Home Flash floride Shopping à Sawgrass Everglades 1.5 G$ Dans le Top 100 Alerte à la malaria Hausse des tarifs

Shopping à Sawgrass Everglades 1.5 G$ Dans le Top 100 Alerte à la malaria Hausse des tarifs

0









Shopping à Sawgrass
A la fin des vacances, l’heure est au magasinage et à Sawgrass, on peut épargner beaucoup. Ouvert en 1990, Sawgrass Mills est le plus grand centre commercial au monde et la deuxième plus grande attraction touristique de la Floride. En 1998 seulement, 25 millions de gens avaient foulé le sol de Sawgrass, soit environ 300 000 visiteurs par semaine. De quoi rendre malade tous les autres propriétaires de centres commerciaux, car chacun des visiteurs dépense en moyenne 300$ à chaque fois.

Avec des aubaines allant jusqu’à 80% du prix coûtant, Sawgrass Mills fait bonne figure auprès de la population et des vacanciers. Sawgrass est immense. Une journée ne suffit pas pour le visiter entièrement avec sa superficie de 170 acres et sa forme d’alligator.

Une belle journée à passer et de bonnes économies à réaliser. 12801 West Sunrise Blvd
Sunrise, FL 33323
Shopping à Sawgrass Mall

Everglades: 1.5 Milliard
La Floride est à investir 1.5 milliard en projets de restauration des Everglades. Le gigantesque projet comprend la construction de réservoirs pour complémenter la lac Okeechobee, le grand abreuvoir de la Floride.

La réfection des Everglades a débuté dans les années 90 et se poursuivra jusqu’à l’an 2020.

Le parc des Everglades est très accessible au public. On peut sillonner le parc en aéroglisseur et assister à une lutte avec les alligators. Pour un tour en aéroglisseur, il faut se rendre à l’extrémité ouest de Griffin Road à l’intersection de US 27. 954.434.8111

Pour en connaître davantage sur cet immense parc national visitez le site Les Everglades

Hollywood dans le Top 100
Encore une fois, la ville de Hollywood en Floride se classe dans le Top 100 des meilleures villes où on vit très bien.

Hollywood fait partie du Top 100 du magazine pour les villes où il fait bon vivre. Elle se classe au 70e rang, devant Boca Raton, Pembroke Pines et Tampa. C’est la deuxième fois que Hollywood est mentionnée dans des grands magazines. Récemment, le magazine GQ accordait au resto Le Tub, sur Ocean Drive, le resto servant les meilleurs hamburgers de la planète.

Ce qui fait le charme de Hollywood? Le prix encore raisonnable de ses maisons, sa qualité de vie, son plan d’urbanisme, sa proximité des aéroports et des grands centres et sa plage.

Alerte à la malaria
C’est pas vraiment le virus du Nil qui inquiète les autorités en Floride comme le retour de la malaria, maladie également contactée à la suite d’une piqûre de maringouin.

Deux travailleurs de Lake Worth dans le comté de Palm Beach ont été hospitalisés durant quelques jours, diagnostiqués avec la maladie.

Les premiers symptômes sont des frissons de fièvre, des vomissements, la diarrhée et l’impression d’une bonne grippe. La malaria est une maladie à déclaration obligatoire et les autorités affirment qu’elle se traite très bien. On a tout de même rapporté 1092 cas de malaria aux Etats-Unis en 2002.

Coconut branché
Les citoyens de race noire de Grove Village situé au cœur de Coconut Grove se battent férocement pour garder leur logement. Depuis qu’on a décidé que le quartier devait être rénové et qu’on a voté un budget de 300 M$ pour revigorer le quartier, les Bahamiens se sentent menacés et pour cause. Dès le début des rénovations, ils n’auront d’autre choix que de déménager et dire adieu à leur actuel quartier. Le prix des logements va grimper à une vitesse vertigineuse et plus personne de la communauté noire n’aura les moyens de payer jusqu’à 1800$ par mois.

Ca pose un problème. Ils ont formé un comité, le Village West Homeowners & Tenants Association et le président Pierre Sands a bien l’intention de contester tous les projets, mais au fond, tout le monde sait qu’ils se battent pour rien. Leur cas est David contre Goliath, ils ne gagneront jamais et devront se relocaliser ailleurs.

Tout le quartier sera revigoré, du supermarché aux logements en passant par un nouveau pavé sur les rues, l’installation de bacs à fleurs, de cafés terrasses, de boutiques branchées et une petite touche européenne ajoutée à la décoration. De quartier pauvre, on veut en faire un quartier branché et les Bahamiens pauvres n’ont plus leur place dans le secteur.

A Miami comme ailleurs, tout change, tout se transforme à la vitesse de l’éclair. Un peu comme dans toutes les grandes villes du monde. Coconut Grove est déjà un quartier très orienté vers les arts, la vie à l’européenne, mais on veut faire encore plus. Coconut est déjà l’un des endroits les plus agréables à visiter et à vivre en Floride, imaginez quand on aura revitalisé le quartier…

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope