Salade colorée
Une boîte de fèves rouges
Une boîte de coeurs d`artichauts
Une boîte de maïs
3 branches de céleri, coupé en dés
Un demi-poivron (rouge, jaune ou vert), coupé en dés
2 c. à soupe d`oignon blanc, haché finement
1 c. à table d`origan séché
3 c. à soupe d`huile de canola
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
Sel et poivre, au goût
Rincer les fèves à l’eau froide et égoutter
Mettre dans un bol à salade
Égoutter les artichauts et les couper en quartiers
Egoutter le maïs
Ajouter le tout aux fèves.
Bien mélanger.
Port Everglades
Le saviez-vous?
A Fort Lauderdale, Port Everglades est le deuxième port de croisières en importance au monde. Des dizaines de paquebots lèvent l’ancre de ses eaux chaque semaine à destination des Caraïbes. À seulement 5 min de route du Fort Lauderdale/Hollywood International Airport et relié au système autoroutier par l’Interstate 595, Port Everglades est également situé à quelque 40 km au nord de Miami. À moins que la compagnie de croisières avec laquelle vous voyagez n’assure la liaison entre l’aéroport et le quai d’embarquement, vous pourrez aisément faire le trajet en taxi pour environ 10$.
En voiture, les croisiéristes ont le choix entre trois accès au port: Eller Drive, relié à l’Interstate 595, State Road 84 East et 17th Street Causeway par la A1A. Les quais (une dizaine) sont indiqués par des panneaux de signalisation dans l’enceinte du port, qui compte par ailleurs deux stationnements. Si vous débarquez à Port Everglades, vous pourrez y prendre un taxi pour vous rendre au centre-ville de Fort Lauderdale.
De la plage de Dania, voir partir les transatlantiques est une véritable merveille.
Source : Visit Florida
Black Friday
Aux États-Unis, le Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année.
L’origine du terme <i<Black » Friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique.
En effet, on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats de l’après Thanksgiving permettaient de sortirdu rouge, faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir.
Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquentes pour lancer la saison des achats.
Cette tradition a pris une tournure plus tragique dans un magasin Wal-Mart de Long Island, dans l’État de New York, en 2008. Un employé qui venait d’ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits. L’homme, âgé de 34 ans, est mort de ses blessures. Au moins quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été hospitalisées après cet incident. D’autres employés du magasin ont également été blessés alors qu’ils tentaient de venir en aide à leur collègue.
En Floride, pas moyen de digérer la dinde et les atacas. Les magasins ouvrent à 22h le soir de la Thanksgiving, et les magasins offrent des soldes allant jusqu’à 60% de réduction à certains endroits. L’achat d’appareils électroniques a la cote. Arrivez-tôt.
Rebelle Boca
La vie est belle à Boca Raton. La nature a toujours été très généreuses avec ses habitants et touristes. De très belles plages, un sable chaud et toujours cette petit vent fort agréable. Mais voilà, la tranquillité et le manque de service font que les touristes délaissent sa belle plae de cinq milles de long pour celle de la voisine, Deerfield.
Voilà pourquoi la mairesse de Boca veut améliorer sa plage et retenir ainsi ses gens dans sa municipalité. On veut donc un boardwalk avec des restos, un endroit où on peut louer chaises, kayaks, canots, chaises roulantes, jouets de plages pour enfants et parasols. Une petite concession où le public pourrait acheter crème solaire, chapeau de plage et sodas.
Sans toutes ces petits essentiels, la mairesse est convaincue que sa plage ne peut absolument pas concurrencer avec toutes les autres plages de la Côte Est.
Elle n’a pas tort sauf que le conseil n’est pas tout à fait d’accord avec ses idées. A Boca, on ne semble pas vraiment intéressé à bien accueillir les touristes et faire de la plage, un endroit où tout bouge, grouille et les gens fraternisent.
5 M$ de plus
On dit toujours que le temps, c’est de l’argent. L’adage n’a jamais dit aussi vrai. En voiture, on ne veut plus perdre son temps dans le trafic et on emprunte joyeusement les autoroutes, même payantes.
Voilà pourquoi on a décidé de hausser les tarifs pour emprunter la I-595, il en coûte, pour l’instant 50 cents. Avec un achalandage d’environ 30 000 passagers par jour, on prévoit empocher jusqu’à 5 M$ par année. En attendant, il y a plusieurs cônes oranges sur l’autoroute qu’on est en train de réparer afin de pouvoir offrir des voies à circulaltion ultra rapide.
Un trafic monstre
Thanksgiving approche à grands pas et pour tous les Américains, c’est la fête familiale par excellence et la plus importante de l’année. A Thanksgiving, on met les petits plats dans les grands, on cuisine une belle grosse dinde avec farce, canneberges, purée de patates, pain de maïs, velouté de potiron et tarte aux pommes.
Si vous prévoyez visiter la famille pour cette journée toute spéciale et que vous restez loin de la maison familiale, il faut vous y prendre de bonne heure pour arriver au souper à temps. Chaque année, c’est la même chose. Les avions sont bondés et les conditions routières deviennent vite un enfer. Un traffic monstre, des enfants qui chiâlent dans l’auto, des postes de péage encombrés durant quatre jours.
Il faut s’armer de patience et avoir une bonne carte de crédit avec soi. Le gouvernement prévoit des centaines de milliers d’Américains sur les routes, des motels avec des « no vacancy » un peu partout le long des routes, Des tarifs surélevés. Pas question de perdre une cenne noire.
Avant de partir en auto, vérifiez vos pneus et le niveau d’huile dans le moteur. Procurez-vous du lave-glace et faites le plein. Si vous prenez l’avion et que vous n’avez pas encore réservé, faites-le dès maintenant.
Sur ce Happy Thanksgiving et n’oubliez pas les petits cadeaux à la maison.