Home Flash floride Relié aux terroristes – La mairesse d’Hollywood préside le Gala – Fête...

Relié aux terroristes – La mairesse d’Hollywood préside le Gala – Fête au Diplomat Resort – A Fort Lauderdale – Mémé vend du pot – 150 M$ pour rénover Gulfstream – Cabanes de plage à 28 000$ l’univé

507
0
SHARE

Un professeur de la South Florida University a été remercié de ses services cette semaine après qu’il eût accordé une entrevue à l’émission The O’Reilly Factor.

A l’émission, le professeur Sami Al-Arian a raconté qu’il entretenait des liens très étroits avec des terroristes bien connus. Suite à l’émission, l’université a reçu plusieurs menaces de mort ce qui a porté les têtes dirigeantes à congédier le professeur Al-Arian afin d’assurer la sécurité des gens.

Il y a des jours où on se demande si les gens ne font pas tout en leur pouvoir pour perdre des jobs…ou alors si le fait d’être prof d’université les rend plus intelligents…

Rappelons que plusieurs présumés terroristes de l’attaque du 11 septembre au World Trade Center habitaient la Floride depuis plusieurs mois. Mohamad Atta était même notre voisin…

Fête au Diplomat Resort
C’était la fête au Westin Diplomat Resort & Spa de Hollywood alors que patrons et employés s’affairaient aux derniers préparatifs avant la grande ouverture prévue pour le 31 janvier.

Cela fait deux ans que différents délais retardent cette ouverture mais on dit qu’on ne perd rien pour attendre. L’hôtel de 990 chambres est de toute beauté et ressemble étrangement aux hôtels de South Beach.

Cette station balnéaire située sur A1A (Ocean Drive) à Hollywood comprend trois somptueux édifices de verre, de béton et d’acier. Ses tours jumelles de 39 étages offrent un hébergement de luxe dans 990 chambres et 100 suites, un spa, un golf, une piscine, de nombreuses salles de réception et que sais-je encore…Un nombre incroyable d’emplois, des retombées économique très intéressantes pour la ville de Hollywood, un regain de vie après les événements du 11 septembre.

Le Westin Diplomat Spa & Resort de Hollywood est géré par Starwood Hotel & Resorts, un consortium administrant plus de 750 établissements et 120 000 employés partout dans le monde.

C’est big ! A Hollywood, les commerçants attendent cette ouverture comme d’autres attendent la venue du Messie.

A Fort Lauderdale
Dave Thomas, 69 ans, fondateur et président de Wendy’s International, Inc. est décédé à sa résidence de For Lauderdale en Floride des suites d’un cancer du foie

Dave Thomas avait fondé les restaurants Wendy’s Old Fashioned Hamburgers le 15 novembre 1969 au centre-ville de Colombus, dans l’État de l’Ohio, donnant à son entreprise le nom de l’avant-dernière de ses filles.

Renommée pour la fraîcheur des aliments un service rapide la chaîne Wendy’s a pris de l’essor et compte actuellement plus de 6 000 restaurants dans le monde entier. En 1995, Wendy’s a fusionné avec Tim Hortons, la plus importante chaîne de café et de produits de pâtisserie frais de l’Amérique du Nord, qui possède plus de 2 000 restaurants. Ensemble, les deux chaînes réalisent des ventes de plus de huit milliards de dollars.

Monsieur Thomas est surtout connu comme le porte-parole aimable et bienveillant des restaurants Wendy’s, apparaissant dans plus de 800 messages publicitaires télévisés depuis 1989.

On gèle
On gèle. Et ce, depuis la fin de l’année 2001. La température ne nous gâte guère et la nuit, le mercure descend à 26F à Tallahassee, 38F West Palm Beach et à 43F à Fort Lauderdale. On prévoit une amélioration, mais rien pour sortir les bikinis. C’est froid, venteux et nuageux l’après-midi.

On gèle assez pour que le ministère de l’Agriculture soit très inquiet. Des risques de gel au sol peuvent affecter les récoltes et les agrumes. Or l’agriculture joue un rôle moteur dans l’économie de la Floride. Les principaux produits sont les oranges et les citrons.

Le coût de la vie risque d’augmenter davantage, ce qui est très mauvais. Déjà, on a constaté une forte hausse ces derniers mois.

Mémé vend du pot
A 72 ans, mémé voulait faire de l’argent. Mais elle risque cinq ans de prison.

Elnora Layfield a été arrêtée vendredi dernier avec Michael et Linda Layfield dans sa résidence de Green Cove Springs, accusée de vendre de la marijuana. Les policiers ont retrouvé 30 sacs de ce drôle de gazon valant 1200$. Quand ils sont arrivés chez elle, Mémé trônait dans son salon entourée de ses précieux sacs. Elle est accusée de possession de mari dans le but d’en faire le commerce.

Et ce n’est pas sa première offense. Elnora Layfield a déjà été arrêté à deux reprises pour le même crime.

Qui a dit que l’âge d’or était l’âge de la sagesse?
;-))

Cabanes à 28 000$
Les lifeguards les détestent, les fenêtres ne s’ouvrent pas, (détestables pendant la canicule) , l’aération laisse à désirer… mais elles ont coûté 28 000$ l’unité.

Mais oui, chaque abri pour les lifeguards de la plage de Fort Lauderdale aura coûté 28 000$. Faut le faire!

Une belle leçon de vie
Il n’est jamais trop tard ou on n’est jamais trop vieux pour apprendre quoi que ce soit dans la vie et à 92 ans, Howard Wess de Tamarac le prouve.

Pour ce musicien dans l’âme, une nouvelle vie commence à la résidence pour personnes âgées où il habite. Son fils lui a donné un violon pour le désennuyer depuis la mort de sa femme et depuis ce temps, Howard prend des cours de violon et joue assez bien. Bien sûr, il ne performera pas à Carnegie Hall la semaine prochaine, mais son violon lui fait passer de très belles heures et lui a donné la chance de relever de nouveaux défis.

Le jour de son 93e anniversaire, M.Weiss a donné un concert pour les membres de sa famille et les résidents du centre. Il a été chaudement applaudi.

Comme quoi il n’est jamais trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure. Une belle leçon de vie !

150 M$ pour Gulfstream Park
D’ici 5 ans, la piste de course de chevaux Gulfstream Park située à Hallandale Beach sera méconnaissable. La direction prévoit investir quelque 150 M$ pour refaire la piste et moderniser le complexe de divertissement avec un nouvel amphithéâtre, un bar, l’installation d’une quinzaine de téléviseurs présentant des émissions sportives en provenance de différents pays dans le monde et en construisant un deuxième niveau pour les amateurs de courses.

Le projet est grandiose et devrait fournir un travail régulier à plusieurs employés de Gulfstream Park, l‘un des plus gros employeurs privés de la région avec 1500 employés saisonniers.

La construction de ce nouveau complexe doit débuter en avril, soit immédiatement après la saison touristique.

La mairesse de Hollywood présidera le Gala
La vente des billets pour la Soirée Gala le 12 janvier, de l’Association Francophiles Sans Frontières, bat son plein. Près de 350 personnes ont répondu à l’invitation et c’est loin d’être fini. Malgré vents et marées, la soirée s’annonce un franc succès et la vice-présidente de l’Association, Anahid Govaert (photo 1)se dit très satisfaite du travail de chacun.

Si vous n’avez pas encore réservé votre place, hâtez-vous de le faire. A noter que des prix spéciaux sont offerts pour la nuit du 12 janvier dans deux motels de la région.

M.Maurice Jullien offre des chambres à 85$ au Tropi Rock Motel à Fort Lauderdale et Micheline Courville gérante du Driftwood On The Ocean à Hollywood, nous fait un prix spécial à 72$.

Pour le service de limousine contactez par courriel
Louise Daigle ou par téléphone, 954-359-8388 . Le service est assuré par Georges Asseraf.

Me Larry Béhar agira en tant que maître de cérémonie avec Christine Houben, le Hot Brass Monkey Band fera la musique et la chanteuse Ginou Oriol nous offre son plus beau répertoire.

Une soirée enlevante sous la haut patronage des différents consuls de la francophonie en Floride, de monsieur Jean Duquette Délégué Général du Québec à Miami et sous la présidence d’honneur de Mara Giulianti mairesse de Hollywood. (photo 2)

C’est LA SOIREE DE L’ANNEE. Soyez des nôtres. 954.768.9548

Cette soirée a pour but de faire connaître l’Association et, par le fait même, promouvoir votre entreprise et vous faire connaître de tous les francophiles.

Découvrir, Rapprocher, Promouvoir les différentes communautés et associations francophones. Développer les relations entre pays, encourager le tourisme et les échanges de toutes sortes, voilà la mission de l’Association Francophiles sans Frontières.

Archives cliquez ici
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ