Home Flash floride Recrudescence de syphilis – Roméo et Juliette – Les sponsors du show...

Recrudescence de syphilis – Roméo et Juliette – Les sponsors du show – Le Bal de la FSF – Bruler un feu rouge

641
0
SHARE

Recrudescence de syphilis
Le département de la Santé de la Floride s’inquiète. Les cas de syphilis ont augmenté de 43% dans les comtés de Broward et Miami-Dade, particulièrement parmi la population homosexuelle. Les autorités craignent une épidémie et recommandent au public le port du condom.

La syphilis est causée par la bactérie treponema pallidum. C’est une maladie complexe qui provoque divers symptômes aux différents stades de l’infection. Si elle n’est pas soignée, elle peut entraîner des complications graves.

Le premier symptôme est généralement une petite plaie indolore (chancre) dans la région du contact sexuel (pénis, vagin, anus, rectum ou bouche). La plaie apparaît habituellement environ 2 à 6 semaines après qu’on s’est exposé à l’infection et elle disparaît en l’espace de quelques semaines. Peu après la guérison de la plaie, on constate une éruption sur tout le corps (y compris sur la paume des mains et la plante des pieds), des ganglions lymphatiques enflés, la fièvre ou la fatigue. Ces symptômes disparaissent également en l’espace de quelques semaines. Bien que les premiers symptômes de la syphilis disparaissent tous seuls, la bactérie de la syphilis reste dans l’organisme si l’infection n’est pas traitée.

La syphilis se soigne avec la pénicilline. On peut traiter les personnes atteintes de syphilis depuis moins d’un an avec une dose de pénicilline. Pour celles qui l’ont depuis plus longtemps, il faut plusieurs doses.

Il est important de veiller à ce que votre partenaire sexuel se fasse également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d’avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l’infection ou de la transmettre à quelqu’un d’autre.

Roméo et Juliette
Leurs parents s’opposaient à leur amour, mais ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre. Vendredi, Britney Chisolm 15 ans et son amoureux Sean Blanchette, un camarade de classe, se sont pris pour Roméo et Juliette et ont décidé de mourir ensemble.

Tout le monde savait qu’ils s’aimaient mais personne n’a jamais soupçonné qu’il avaient l’intention de se suicider. Jeudi, dans le Volusia County, les deux amoureux se sont tenus par la main et se sont lancés devant un train.

Le conducteur n’a jamais pu arrêter son engin.

Les sponsors du 18 mars
Le 18 mars avait lieu le grand spectacle des artistes francophones de l’association Francophiles Sans Frontières. Sans l’appui du public et celle des commanditaires, il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit.

Les sponsors pour cette soirée au Broward for the Performing Arts Center à Fort Lauderdale, cliquez ici, sont : Natbank, Marcelle Poirier Avocate, Armand Law Group, Driftwood on the Ocean, Hollywood Medical Center, Nancy Lapierre avocate, le restaurant Le Pôle Nord, 33rd & Dine French Cafe Restaurant, La Clinique Soleil, Bonjour Bakery, Pauline Grenier agent immobilier, BML Jewelry, French Way, Groupe Yves Boutin & Associés Inc., Fernand Lamothe Inc, Planète Québec, Nicole et Sylvain Frétigny agents immobiliers et Croissant Time.

A l’intérieur du programme, on retrouvait un mot de Louise Beaudoin, ministre d’Etat aux Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de l’Observatoire de la mondialisation, un mot de Guy Léopold Pierre Govaert, Consul Général honoraire de la Belgique et Trésorier du Corps Consulaire ainsi que d’un mot de Anthony Knill, Consul canadien à Miami, de Margaret Armand, présidente du Comité Haïti FSF et représentante de la communauté haïtienne, et de Yvonne Courage, présidente et fondatrice des Francophiles Sans Frontières.

Un gros merci à tous ! En route pour le gala le samedi 29 mars.

Code rose à Miami
A Miami, les étudiants et les parents manifestent contre la guerre. A leur façon. Ils portent du rose. A la station de métro de Coral Gables, les parents se promènent avec des pancartes, vêtues de rose et avec un parapluie rose en signe de protestation.

Ils invitent toutes les écoles de la Floride à faire la même chose.

Brûler un feu rouge
Tout le monde brûle les feux rouges en Floride, c’est devenu une mode, une façon de montrer son petit côté rebelle. On brûle le feu et on souhaite ne pas avoir été vus par la police.

Mais tout va changer. Brûler un feu rouge va coûter entre 200$ et 1000$ dans tout l’état de la Floride. Le projet est actuellement à Tallahassee et on prévoit que ces nouvelles mesures seront en vigueur dans quelques semaines.

Inutile d’augmenter les impôts ou d’imposer une nouvelle taxe sur quoi que ce soit. L’état va faire fortune avec ces mesures.

Croisière 299$
Si la guerre ne vous fait pas peur, c’est le temps de partir en croisière et de profiter des énormes rabais qu’offrent les compagnies de croisières pour revigorer leur économie. A titre d’exemple, Carnival Cruise Lines offre une croisière de 7 jours dans les Caraïbes à partir de Miami pour 299$, ce qui signifie 43$ par jour comparé à 100$ normalement, repas compris.

Difficile d’avoir un meilleur prix.

Vérifiez bien votre visa
Les Américains se sont dotés de nouvelles mesures en mtière de visas et ces mesures sont appliquées depuis le lundi 17 mars et causent beaucoup de confusion aux aéroports et aux frontières entre la Canada et les Etats-Unis.
C’est que les citoyens de 54 pays vont dorénavant devoir être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis.

Les chauffeurs d’autobus et de trains qui traversent la frontière canado-américaine vont devoir s’assurer que chaque passager à bord est en droit de pouvoir entrer aux États-Unis à défaut de quoi les compagnies de transport seront responsables de ramener les fautifs.

Les non-Canadiens — y compris les immigrants reçus — qui sont citoyens des pays membres du Commonwealth et de l’Irlande comptent parmi ceux qui devront posséder un visa pour entrer aux États-Unis.

Si vos papiers ne sont pas en règle, restez à la maison. Ne prenez aucune chance.

Le Bal de la FSF le 29 mars
Le samedi 29 mars aura lieu le gala des Francophiles Sans Frontières et le grand bal à la salle Fleur de Lys de l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach, 4441 Collins Avenue Miami Beach, Floride. Etats-Unis d’Amérique

Sous le haut patronage de Madame Lucette Michaux-Chevry

  • Sénateur
  • Ancien Ministre-délégué à la Francophonie
  • Présidente de la Région Guadeloupe,
  • Présidente d’honneur de Francophiles Sans Frontières et, des Honorables Consuls et Représentants des Etats et Gouvernements Francophones
    de Belgique, Canada, France, Guinée Equatoriale, Haïti, Liban, Lithuanie, Mali, Monaco, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Sainte Lucie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, Tunisie

    Réception et enchères silencieuses à 19 heures. Dîner dansant à 20h30

    Musique, Danse, Spectacle jusqu’à 2 heures du matin

    $150 dollars par personne Tenue de soirée. Déjà 400 personnes sont réservé leur place…
    On réserve en composant le 954.733.8237

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ

  • SHARE
    Previous articleEn route pour la gloire
    Next articleCherchez la femme – Petit déjeuner gratuit au HMC – Muriel Raymond Marcelle et les autres
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]