Ces derniers jours, il a fait beaucoup plus chaud au Canada qu’il a fait chaud en Floride. A Montréal mercredi, le mercure indiquait 33 C donc environ 38C avec le facteur humidex. Sans air climatisé, c’est très inconfortable. Surtout pour dormir.
Pendant ce temps en Floride, à Fort Lauderdale, le mercure grimpait à un petit 28C, donc 30C avec le facteur humidex, le temps était nuageux avec des orages en après-midi et tout le monde dormait à l’air climatisé et tout le monde pouvait profiter de la mer. Très confortable.
La seule différence c’est qu’en Floride, la canicule dure des mois de temps alors qu’au Canada, c’est une affaire de quelques jours
Traitement royal pour la princesse arabe
Les riches et les grands de ce monde, c’est bien connu, ne paient jamais à juste titre quand arrive leur temps d’être blâmés ou de payer l’amende. Envers eux, on montre toujours patte blanche.
Toujours est-il que la princesse arabe qui vit à Orlando et qui avait été arrêtée l’hiver dernier après avoir malmené sa femme de chambre, s’en tire à bon compte.
Elle a écopé d’une amende de 1000$ et de 137$ de frais de cour. Rien de plus.
Mais elle vaut des millions. On avait parlé de la princesse l’hiver dernier dans Flash Floride. Princesse arabe arrêtée à Orlando .
C’est honteux !
Bush applique la peine de mort
Malgré toute la controverse que suscite l’exécution des condamnés à mort depuis quelques jours, le gouverneur de la Floride Jeb Bush a signé, lundi, l’exécution de deux détenus condamnés pour meurtre il y a plusieurs années. Ces derniers seront exécutés la semaine prochain dans une prison de la Floride.
La peine de mort est en vigueur et appliquée en Floride.
La Cour Suprême des Etats-Unis vient de déclarer la peine de mort, inconstitutionnelle, mais cela ne dérange en rien Bush qui vient, peut-être de signer son propre arrêt de mort à quelques mois des élections.
Depuis lundi, son attitude est vertement critiquée. Les électeurs risquent de s’en souvenir en novembre.
Le plus sexy à 87 ans
Un skieur aquatique de 87 ans fait les pages du célèbre magazine Sports Illustrated Women’s 2002. On l’a voté l’un es hommes les plus sexys de son époque.
George Blair travaille à Winter Haven, plus particulièrement à Cypress Gardens où il est l’un des 80 athlètes travaillant à cet endroit depuis des années.
A 87 ans, Blair est fou de joie de son titre. Le plus beau compliment jamais reçu de sa vie, a-t-il dit.
Monsieur Blair vit à Winter Haven, possède un appartement à Paris et un autre à New York. Il a commencé à faire du ski nautique à l’âge de 40 ans seulement et, ces dernières années, il pratique son sport sur les pieds.
A 81 ans, il a appris à faire du rodée et du parachutisme
Faut le faire !
Le cadeau de Disney
Cet été, grâce à cette offre exclusive réservée aux résidents canadiens, séjournez au cur de la magie dans un hôtel de catégorie Value, Moderate ou Deluxe à un tarif à égalité. À titre d’invité, vous profiterez d’un service de transport gratuit partout à Walt Disney World, d’un service à la Disney réputé, 24 heures par jour, et de piscines à thèmes spectaculaires.
Certains matins, des personnages de Disney viendront saluer les invités s’apprêtant à partir pour une journée magique. Ce forfait irrésistible vous est offert du 4 juillet au 2 octobre 2002, moyennant un séjour d’au moins 4 nuits. Ne tardez pas! Réservez d’ici au 31 juillet – le nombre de chambres offertes à l’occasion de cette promotion est limité.
Pas de visage pas de permis
En février dernier, dans Flash Floride, on parlait de l’histoire de Sultaana Freeman, cette Mulsumane à qui on avait refusé un permis de conduire de la Floride parce qu’elle portait le voile et refusait de se découvrir le visage pour la photo officielle. Pas de visage pas de permis.
Madame Freeman a décidé de porter sa cause devant les tribunaux. Son avocat a laissé entendre qu’avant le 11 septembre, sa cliente n’avait jamais eu de problèmes à obtenir un permis de conduire même en portant un hijab qui ne laisse voir que les yeux.
Au départ, l’état de la Floride ne voulait même pas entendre sa cause, mais le juge Ted Coleman a décidé que son avocat pouvait plaider que Sultaana portait le voile pur des questions religieuses uniquement et que la sécurité du public n’était pas en cause. Cependant, Me Jason Vail, un avocat de l’état soutient qu’on ne doit pas porter un hijab pour une photo officielle sur un permis de conduire et que plusieurs terroristes portaient le voile pour passer incognito.
L’histoire est loin d’être finie.