Péage sur la I-95
Depuis fort longtemps, le Broward County envisage de remettre des postes de péage sur la I-95. Les élus veulent de Broward ont faim et veulent plus d’argent. L’idée de payer pour emprunter les voies rapides n’est pas nouvelle, mais ce qui est nouveau c’est qu’elle pourrait bien entrer en vigueur dès septembre 2008 et qu’il en coûterait près de 6$ pour l’emprunter.
Les sommes recueillies de l’autoroute serviraient à instaurer le premier service d’autobus rapide de la Floride du Sud. L’état considère que la I-95 rapportera grosso modo, quelque 200 M$ annuellement, sommes qui ne sont pas à dédaigner quand on pense qu’il faut absolument trouver des solutions aux gaz à effets de serre et réduire le traffic qui ne cesse d’augmenter. Des groupes environnementaux se réjouissent de l’idée. Pout eux, il est temps que la Floride se mette au vert et instaurer un meilleur service de transport en commun ne peut que contribuer au bien-être des gens. Selon leurs calculs, l’instauration d’un péage 200 M$ millions par année à l’administration, une somme qui pourrait aider considérablement le développement des transports en commun et et le reste du financement arriverait par le gouvernement central de Tallahassee. Si tout le projet est accepté, on construira une nouvelle voie sur la I-95 dès le mois d’août. Tout sera alors prêt pour l’automne 2008.
Il faut améliorer le système de transport en Floride. Depuis des lustres, même les étudiants possèdent une voiture pour aller à l’école avec comme résultat que c’est plein de minounes polluantes sur les routes ce qui augmente les gaz à effets de serre. Et, au prix où coûte le gaz, il est impératif d’instaurer un bon système de transport en commun. Si le retour du péage peut favoriser l’instauration de ce système, c’est une très bonne chose.
Les meilleurs burgers
Que ce soit pour calmer un petit creu ou pour s’empiffrer, le meilleur resto pour avaler un beau gros hamburger reste le Five Guys à Palm Beach Gardens. Mais, il faut avoir très faim, sinon, vous le coupez en quatre. Les prix varient entre 2.19$ et 5.09$ et tout est à part. Frites, salades et onion rings sont à votre discrétion. Aux dires de tous les amateurs, ce sont les meilleurs burgers au monde. On ne sert pas d’alcool et il n’y a pas de service aux tables.
Pour d’autres, les meilleurs sont au Brass Ring, toujours dans la région de Palm Beach. On peut les déguster avec une bonne bière froide et commander en plus, des ailes de poulet comme entrée.
Les prix sont encore abordables. Tant et aussi longtemps qu’on ne paiera pas 20$ pour un hamberger, tout ira bien. Et tant que la poutine ne sera pas installée définitivement en Floride, les prix n’augmenteront pas trop. La poutine a fait son apparition dans les restos bon chic bon genre de New York. Elle se vend 12$ et est servie dans une belle porcelaine
Far West à Miami
Pour la deuxiène année, la Floride remporte la palme d’or. C’est ici que les cas de rage au volant sont les pires et c’est encore à Miami que les arrestations sont les plus fréquentes. Selon la maison de sondage Prince Market Research, les conducteurs de Miami sont effrontés, ne signalent pas leurs déplacements, conduisent en cowboys, mettent les freins trop vite, font des doigts d’honneur régulièrement et engueulent tout le monde. Les gens sont impatients et n’acceptent rien. Surtout pas l’erreur du conducteur voisin ou l’hésitation devant une voie à prendre.
En fait, à Miami on conduit très mal et on n’a aucune patience ou courtoisie. L’enquête a été faite dans quelques grandes villes américaines. Suivent Miami de près : New York, Boston, Los Angeles, Washington D.C. Dans ces villes l’année dernière, on a rapporté 2500 cas de rage au volant.
Les villes où les gens sont les plus courtois sont: Portland (Oregon), Pittsburgh, Seattle, St.Louis et Dallas-Fort Worth. La marge d’erreur du sondage est de 2% et 25 villes ont été testées. Les nerfs tout le monde. Miami n’est pas le Far West.
Construction à Davie
La Floride ne cesse de construire des tours à condos. Dans toutes les villes, c’est la grosse mode et la ville de Davie n’échappe pas à cette frénésie. Un développeur a déposé un plan pour construire des buildings de 15 étages pour des condos et des espaces de bureaux.
Le nouveau développement de 2 200 acres tout près de Nova Southeastern University devrait renflouer considérablement les coffres de la ville et permettre à des milliers de couples de s’héberger, mais il n’est absolument pas question de construire des maisons unifamiliales à cet emplacement. Outre ces constructions, Davie veut également construire un édifice de 8 étages sur Griffin Road entre la S.R. 7 et le Florida Turnpike.
Le projet est colossal. Sans nécessairement être très luxueux, on veut quand même construire des complexes d’habitation qui soient quand même abordables si on pense qu’un condo de 250 000$ soit un prix abordable pour un couple gagnant environ 80 000$ par année. Oubliez les projets familiaux, à ce prix, le condo n’a qu’une chambre à coucher et les voisins ne sont pas vraiment enclins à accepter une progéniture. A l’image des parcs de maisons mobiles où tout est fait en fonction des 55 ans et plus.
Le Top 10 des noms
Chaque année, on trouve le Top 10 des noms donnés aux enfants et cette année en Floride, le département de la sécurité sociale a constaté que pour les filles, les noms les plus fréquents en 2006 ont été : Isabella, Emily, Madison, Sophia, Emma. Pour les garçons, les noms de Joshua, Michael, Anthony, Christopher et Jacob sont en tête.
Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier