Home Flash floride Pas de visage, pas de permis – Meurtrier à 11 ans –...

Pas de visage, pas de permis – Meurtrier à 11 ans – La fille de Bush arrêtée – Vol pour de l’Oxycontin – Le Messie arrive à Hollywood – Uncle Sam serre la vis – Augmentation des prix à Sea World

526
0
SHARE

Une musulmane poursuit l’état de la Floride qui a suspendu son permis de conduire. Lorsqu’elle a demandé le renouvellement de son permis, on a demandé à Sultaana Freeman 34 ans, de découvrir son visage et elle a refusé. Elle portait un niqab et seuls ses yeux étaient visibles.

Elle a refusé en disant qu’elle ne montrait jamais son visage aux étrangers ou aux hommes. Son permis n’a pas été renouvelé.

La loi de la Floride est claire. Chaque détenteur d’un permis doit être en mesure de fournir une photo de lui-même montrant clairement son visage. Depuis le 11 septembre, on ne prend plus de risques et plusieurs musulmanes se sont vu refuser une carte d’identité ou un permis de conduire parce que, d’après leur religion, elles ne peuvent se découvrir la tête et le visage.

Freeman est une Américaine convertie à l’Islam depuis cinq ans. Auparavant, elle appartenait à l’Eglise Evangeliste. Elle est mariée à Abdul-Malik, également connu sous le nom de Mark Freeman.

La plainte a été déposé dans l’Orange County. Depuis quelques mois, les plaintes de ce genre en Floride sont nombreuses, et le jugement fera sans doute jurisprudence. À suivre.

Meurtrier à 11 ans
Un garçon de 11 ans a été arrêté mercredi pour meurtre dans complexe immobilier de Miami Dade. Abdullah Iqbal 10 ans, a reçu une balle de 22 en plein visage. Le drame s’est produit mardi vers 17 heures.

Quand Abdullah s’est présenté au 645 NE 205th Terrace à North Miami chez son copain, l’autre l’attendait avec la 22 de son père cachée dans un journal. Il était pourtant son meilleur ami.

L’accusé a commencé par raconter une histoire à dormir debout aux enquêteurs pour ensuite passer aux aveux. Les deux amis fréquentaient le Madie Ives Elementary school. Mercredi, des psychologues réconfortaient les élèves en état de choc.

La fille de Bush arrêtée
Une autre tuile pour Jeb Bush gouverneur de la Floride. Sa fille de 24 ans, Noelle Bush s’est fait arrêter lundi soir alors qu’elle tentait de faire remplir une fausse ordonnance de Xanax signée par un médecin qui ne pratique plus la médecine, ni à Tallahassee ni ailleurs.

Noelle est accusée de fraude.

Alors qu’elle attendait dans sa Wolkswagen que l’ordonnance soit remplie, le pharmacien de chez Walgreen a téléphoné au médecin qui avait signé le papier médical. C’est là qu’un confrère du médecin en question a répondu que ce dernier ne pratique plus et que le numéro de téléphone sur l’ordonnance n’est plus le bon. Le pharmacien a alors appelé la police.

Jeb et sa femme Columba ont déclaré qu’ils avaient un gros problème sur les bras et ont demandé aux journalistes de respecter leur vie privée. Ce n’est pas la première fois que les Bush ont des problèmes avec leurs enfants. L’année dernière, l’aîné a été arrêté.

L’affaire Noelle Bush sera traitée comme toutes les autres fraudes. Le Xanax est un médicament prescrit contre l’insomnie ou l’anxiété.

Noelle est le deuxième enfant de la famille de 3 et la seule fille. L’an dernier, elle était inscrite à la Florida University. Cette année, elle est en sabbatique. Elle a dit aux policiers qu’elle commençait bientôt un nouvel emploi.

Noelle a admis consommer des médicament. La peine maximum est de cinq ans de prison et une amende de 5000$.

Vol pour de l’Oxycontin
A Pemborke Pines, une femme de 37 ans a pénétré dans une pharmacie Walgreen pour se procurer de l’Oxycontin, la nouvelle drogue qui fait fureur depuis quelques mois.

Comme le pharmacien refusait de lui donner la précieuse drogue, Tracy Gardner a sauté derrière le comptoir et, munie d’un couteau, a exigé qu’on la lui donne.

Les policiers l’ont attrapée dans sa fuite. Maintenant elle est accusée de vol à main armée.

Le Messie arrive à Hollywood
Ouverture officielle après-demain du Diplomat Resort & Spa, un complexe immobilier de 800 M$ à Hollywood.

Le mega complexe inclut un terrain de golf, cinq restaurants, une station thermale, le centre de convention et des boutiques.

On estime que 500,000 personnes vont fréquenter le centre de conventions et l’hôtel. Les revenus bruts devraient franchir le cap des 70M$! C’est donc dire qu’on compte beaucoup sur le Diplomat pour donner du tonus à l’industrie touristique dans le coin!

Les Howard Johnson, Ramada Station et plusieurs autres restaurants ont investi des millions en rénovation.

Le Diplomat, quoique son chronométrage soit loin de l’idéal après plusieurs retards, a généré 1,050 emplois avec une feuille d’émargement annuelle projetée de 38 millions de $ dans l’économie locale.
On s’attend à ce que le complexe attire plus de 1,000 personnes par jour dans le Sud de Broward pour profiter de différents endroits comme le Parc de Gulfstream, qui projette de dépenser jusqu’à 80 millions de $ sur un centre de divertissement étendu, chic pour attirer des invités du Diplomat et les commerces environnants.

Des hôtels, des condos, et des propriétés de location subissent des liftings pour entretenir, la clientèle. Certains disent que l’hôtel de 39 étages peut avoir assez de muscle pour ranimer l’environnement affaibli par un tourisme comateux depuis quelques mois. Tous consentent son effet sur le Sud de Broward, un effet qu’on espère spectaculaire.

Le Diplomat sera à Hollywood ce que Disney est à Orlando dit Ray Briscuso.

Le Messie arrive enfin. L’hôtel est beau chic, élégant et apportera un regain de vie à toute l’économie du secteur.

Augmentation des tarifs a Busch Gardens
La récession n’empêche pas Sea World et Busch Gardens d’augmenter leurs tarifs de 2$ par personne. Il en coûte désormais 52.95$ par jour pour un adulte et 43.40$ par jour par enfant pour visiter ces parcs.

Par ailleurs, les tarifs pour Walt Disney World restent stables. Le prix d’entrée pour Disney et Universal Studios est fixé 50.88$ pour les adultes et 40.28$ pour les enfants, taxes incluses.

Ca reste quand même très cher pour serrer la main de Mickey …

Uncle Sam serre la vis
Les payeurs de taxes de la Floride verront leur argent distribué autrement cette année. Le gouvernement a décédé de couper dans ses programme sociaux, surtout dans ses traitements aux drogués. Les budgets sont coupés de 13 M$ dans 55 prisons fédérales dans le programme d’aide et de traitements aux détenus aux prises avec ce problème. Le programme prévoit également la réduction de 34% le nombre de lits disponibles dans vingt centres de désintoxication à travers l’état.

Cette décision fait sursauter plusieurs travailleurs sociaux qui déclarent qu’un détenu sur trois a des problèmes de drogues et d’alcool et que l’état ne semble pas prendre en considération que les programmes d’aide sont déjà insuffisants au moment des coupures.

75% des détenus souffrent de problèmes de consommation.

Uncle Sam serre la vis. Avant ces coupures, le gouvernement a dépensé 1.3 milliard en programmes de réhabilitation de toutes sortes.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ