Home Flash floride On est en guerre – Drôle de hasard – Calle Occho –...

On est en guerre – Drôle de hasard – Calle Occho – Changements pour les ponts – En route pour la guerre – La main dans le sac – Ouf pas trop de peau

543
0
SHARE

N’allez pas dans l’océan
Un peu partout sur les plages de la Floride, on peut voir des avertissements au public. Il est risqué de se baigner dans l’océan depuis quelques jours.

Des bactéries (matières fécales) ont été retrouvées sur à peu près toutes les plages de Pompano à South Beach. Une bactérie est particulièrement dangereuse et peut causer de violents maux de ventre, des diarrhées et même une hépatite de type A ou le choléra. Les plages visées sont surtout celles de Fort Lauderdale, Lauderdale-By-The-Sea, Pompano Beach, Gulf Stream (Palm Beach County), Hollywood, Hallandale Beach

Le département de la santé de la Floride continue ses études. On pense que les bactéries proviendraient des vidanges de bateaux.

Il est préférable de ne pas se baigner. L’avertissement est sérieux.

On est en guerre
Inutile de se le cacher, on est en guerre depuis mardi dernier. Pas officiellement, officieusement. On le sera sans doute officiellement dès la semaine prochaine, hélas.

L’étau se resserre de plus en plus et nombreux sont les Snowbirds qui repartent plus tôt que prévu ou qui refusent d’étirer les vacances comme par les années passées. Plusieurs motels se vident, plusieurs événements sont annulés ou remportés.

Ainsi le Festival de la Francophonie des Francophiles Sans Frontières qui devait se tenir les 21, 22 et 23 mars, à Miami, est reporté à une date ultérieure à cause du climat politique.

Tous les autres événements, comme le show du 18 mars au Broward For the Performing Arts Center mettant en vedette plusieurs artistes aura lieu ainsi que le Bal à l’hôtel Fontainblue le 29 mars. Les événements intérieurs ne sont pas reportés.

Inutile de mettre la sécurité des gens en jeu pour les événements extérieurs. Tout est remis. Très sage décision !

Drôle de hasard
Un aussi gros hasard est incroyable. A Fort Myers, une femme a donné naissance à son troisième enfant le 3 mars 2003 à 3h33.

Une petite fille pesant 7 livres et 2 onces.

Autant de trois sera sûrement un chiffre chanceux.

Calle Ocho dimanche
Calle Ocho l’un des plus gros festivals du sud de la Floride se tient en fin ce week-end. Dimanche de 11 heures à 7 heures, 20 rues de Miami seront bloquées à toute circulation.

Gros festival qui attire 1 million de personnes chaque année avec 40 scènes, des artistes de réputation internationale, un service de sécurité à toute épreuve et un mélange ethnique incroyable.

Sur Southwest Eight Street de Fourth Avenue à 27th Avenue à Miami. Il est préférable d’emprunter le Metrorail pour s’y rendre et de descendre à Brickell Avenue station.

Danse, bouffe, musique, jeux, manèges. 954.921.3404

Portez du vert (pour la St-Patrick) et oubliez les menaces de guerre.

Changements pour les ponts
A la mi-mars, de nouvelles réglementations concernant les ponts de la région de Palm Beach. La nouvelle cédule prévoit que les ponts lèveront deux fois à l’heure. Il existe 17 ponts sur l’Intracoastal entre Miami et Palm Beach et on tente de synchroniser tous les ponts, comme on le fait avec les feux de circulation pour plaire à tout le monde.

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père à la fois. Les restaurateurs qui possèdent un établissement en bordure du canal se plaignent de cette nouvelle cédule ont peur de perdre de l’achalandage. A l’heure actuelle, plusieurs ponts lèvent jusqu’à 4 fois par heure, c’est trop et ça ralentit considérablement la circulation.

En route pour la guerre
Plus de 1000 soldats réservistes ont reçu l’ordre de se tenir prêts à partir pour le golfe Persique dès la semaine prochaine. Il s’agit du plus gros bataillon de la Floride à être appelé depuis le début.

Les soldats proviennent de différentes régions de la Floride : Fort Lauderdale, Miami, Tampa, Tallahassee, Jacksonville.

Selon les prédictions, la guerre devrait se déclarer autour du 13 mars.

La main dans le sac
Un fonctionnaire du service correctionnel dans une prison de Miami a été pris la main dans le sac à vendre de la cocaïne à des détenus. Sa dernière offense remonte à quelques semaines alors qu’il apportait 50 grammes de coke moyennant une rémunération de 4000$. Jusqu’à maintenant, il aurait fait plusieurs transactions.

A sa condamnation, il risque de payer une amende de 250 000$ et de faire 20 ans de prison. Il est suspendu de son travail depuis le 6 février dernier sans solde.

Accident au Tropical Acres
Deux femmes âgées de 82 et 92 ans ont eu un accident à l’entrée du populaire restaurant Tropical Acres à Dania Beach mardi soir dernier. Voulant tourner à gauche au restaurant, la conductrice n’a pas venu venir la voiture en sens inverse. C’est l’un des préposés du valet parking qui a appelé le 911.

Les deux personnes âgées sont décédées alors que l’autre conductrice a été transportée au Hollywood Medical Center et serait dans un état critique.

Posséder un permis de conduire à 90 ans, c’est risqué, mais en Floride, c’est commun.

Une femme en poste
La Floride s’est dotée d’une première femme lieutenant gouverneure lundi dernier.

Le gouverneur Jeb Bush a nommé Toni Jennings à ce poste parce que, a-t-il dit, elle est hautement qualifiée pour faire le travail.

Monsieur Bush a été réélu au poste de gouverneur en novembre. Il est en poste pour quatre ans et ajoute qu’il n’a pas fini d’étonner.

Deux gays en cour
En 1991, deux gays, infirmiers de profession, recueillent chez eux, un bébé atteint du virus du HIV. Personne d’autre voulait de cet enfant. Ils l’ont accueilli, l’ont aidé, l’ont soigné. Quatre ans plus tard, Steven Lofton devenait le tuteur légal de l’enfant.

Aujourd’hui, Lofton demande à l’adopter. Mais il ne peut pas. Une loi désuète en Floride stipule que les gays ne peuvent adopter légalement un enfant, c’est ce qui a fait déménager Rosie O’Donnell de la Floride l’automne dernier.

Lofton 45 ans, infirmier en pédiatrie et son partenaire Roger Croteau demandent au tribunal à ce que la loi soit amendée afin qu’ils puissent continuer à s’occuper de Bert aujourd’hui âgé de 11 ans.

Une loi stupide. 4300 enfants attendent pour être adopté. Comme si le fait d’être gay les empêchait d’être des bons parents aimant.

Il y a des jours où on se demande si la Floride a évolué.

Terminé on ferme
Sans dire un mot, sans aucun avertissement, une école de pilotage d’Orlando a cessé d’exister laissant 200 étudiants ayant chacun payé jusqu’à 50 000$ pour suivre un cours, sur le carreau.

Airline Training Academy a fermé ses portes vendredi et ne répond plus au téléphone. Les professeurs ont reçu une lettre de l’école les avisant que, du à des circonstances extraordinaires et d’un éventuel conflit avec l’Irak, elle ne pouvait plus continuer d’opérer.

Depuis le 11 septembre 2001, l’école perdait beaucoup d’argent. Les 200 élèves entendent poursuivre en justice.

Penelas comme gouverneur
L’un des maires de Miami-Dade Alex Penelas a annoncé son intention de se présenter au poste de gouverneur pour le parti Démocrate. M.Penelas posera sa candidature avant le 2 avril, date limite pour les candidats aux élections de 2004. La place est libre depuis que Bob Graham a annoncé qu’il avait l’intention de se présenter au sénat.

Alex Penelas est l’un des maires les plus jeunes du monde…et le mieux payé de toute l’histoire des Etats-Unis. Il donnera le 2000$ obligatoire pour poser sa candidature, mais il a besoin de 4 M$ pour faire campagne et il devra faire plusieurs levées de fonds. Aux Etats-Unis, les élections ont lieu tous les quatre ans, la deuxième semaine de novembre.

Assurances Yves Boutin en Floride
Marcel Bruneau et Yves Boutin de la compagnie Assurances Yves Boutin séjourneront à Hollywood du 4 au 11 mars. Pour les rejoindre, 954.547.0575 ou toujours au 1.800.500.8041.

Du nouveau pour les Canadiens, ils peuvent couvrir les maladies préexistantes tel que diabète, cholesterol ou la haute pression. Demandez une cotation et réglez votre problème.

Il ne s’agit pas d’une assurance voyage, mais bien d’une assurance pour les Canadiens établis ici en permanence.

Montre pas trop de peau
Plus de 500 000 adeptes de la moto sont présentement à Daytona Beach pour le Bike Week annuel.

Des gens qui dépensent et font tourner l’économie. Beaucoup d’argent pour le Volusia County. Le Bike Week rapporte quelque 260 M$ dans les coffres de la ville. Ce n’est certes pas à dédaigner. Sauf, qu’il est permis de se demander si tout les profits découlent de l’événement en soi ou des amendes qu’on s’ingénie à donner pour des niaiseries.

Car les amendes sont très fortes. Si vous montrez un peu trop de peau, (rop de peau selon les officiels pourrait vous coûter 106 $ de pénalité), oublier de porter une protection pour les yeux 44$, être pris avec de l’alcool, 53$. On rappelle que l’âge légal pour prendre de l’alcool en Floride est de 21 ans.

Des lois complètement ridicules et imbéciles. C’est tout de même pas pépé à 75 ans qui va dépenser beaucoup au Bike Week…même si Pépé est un grand adepte de la moto. Faut quand même pas écoeurer le peuple au-delà de la limite permise par la décence.

Et c’est quoi montrer trop de peau ? Personne le sait…sauf le policier en devoir.

Le maire de Daytona Beach, Bud Asher souhaite que la loi sont amendée au plus vite…

Le montant est énorme. Pas pour rien que les gynécologues paient jusqu’à 350 000$ par année de prime d’assurances…

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ