Fork & Balls
Très bientôt, un nouveau restaurant ouvrira ses portes sur Las Olas à Fort Lauderdale. Un resto avec un nouveau concept qui saura certainement plaire à la clientèle fort achalandée de Las Olas. Il s’agit du Fork & Balls où on servira des boulettes de viande. Boulettes au porc, buf, poulet, agneau, dinde ou poisson. Bien sûr, accompagnées de sauce au goût.
Et on choisit son plat. On veut les boulettes servies sur salade pâtes, légumes ou en sandwich. Pour accompagner les plats, une vingtaine de types de vien en fût. Exactement comme la bière en fût. Il s’agit du premier resto en Floride à offrir du vin en fût mais on peut supposer que bien d’autres restaurateurs prennent note.
Non seulement le concept est nouveau, mais la déco est des plus modernes et facilite le contact avec tous les clients. Par contre, pour les amoureux, il y a toujours de petites tables pour les satisfaire.
301 E Las Olas Blvd.
Puces de mer
Elles sont bien là et piquent. Les puces de mer ne donnent aucun répit. Ce sont les sauveteurs qui les voient en premier. Comme ils doivent se baigner tous les matins et faire un rapport sur les conditions de l’eau, ils sont les premiers à subir les inconvénients.
Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les milliers de baigneurs qui envahissent les plages pour profiter des plaisirs de la mer. A noter que ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.
Le seul truc pour éviter la dermatite, la douche en sortant de l’océan. Les puces de mer sont surtout présentes l’été alors que la mer est très chaude.
Tortillas
12 grandes tranches d’aubergine 1/2 pouce d’épaisseur
1/2 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1/2 c. à thé de piments forts broyés
4 grandes tortillas de blé
4 feuilles de laitue
Sel et poivre
Mayonnaise aux tomates séchées
Dans un bol, mélanger les tomates séchées et la mayonnaise. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer la moitié des aubergines des deux côtés dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer.
Déglacer avec la moitié du vinaigre et laisser réduire à sec. Saupoudrer de la moitié de piments broyés.
Réserver sur une assiette et laisser tiédir.
Répéter l’opération avec le reste des aubergines
Tartiner chaque tortilla de mayonnaise aux tomates séchées. Garnir d’aubergine et de laitue.
Rouler les tortillas. Servir tiède ou froid.
Magnifiques oiseaux
Les ornithologues, amateurs ou éclairés, se feront plaisir en observant une incroyable variété d’oiseaux, près de 300 espèces juste pour les Everglades mais aussi dans l’archipel des Keys au Great White Heron National Wildlife Refuge, un sanctuaire de grands hérons blancs. Autres points d’observation, l’île de Sanibel et le Swamp Sanctuary, une passionnante réserve régit par l’association Audubon. S’y ébattent aigrettes, hérons, spatules roses et autres volatiles.
Et pourquoi pas ne rien faire du tout mais juste admirer le paysage? Mais oui, c’est possible. Laissez-vous juste emmener dans une excursion en bateau le long des îles coralliennes de Lee Island Coast au sud-ouest de Fort Myers sur le golfe du Mexique. Eaux turquoise, plages vierges c’est aussi ça la Floride. (Source; Visit Florida)
Trop grosse
Triste à dire et à écrire, mais au resto Hooters, des serveuses un peu enrobées se font carrément insulter par des clients.
C’est arrivé à Cearra Swetman qui a confié au Fox 4 Now, qu’elle avait perdu 130 livres suite à un commentaire désobligeant d’un client saoul et effronté. La serveuse portait l’uniforme du resto, soit un tee-shirt avec le nom de Hooters écrit sur la devanture. Le client en question lui a carrément dit qu’elle était beaucoup trop grosse pour travailler dans un resto et que son apparence était franchement dégoûtante. Il n’en fallait pas plus pour que la diète et le gym soient au quotidien de la serveuse. La jeune femme prétend avoir complètement changé son alimentation et s’est tuée à faire de l’exercice. Qu’importe, le résultat est là et elle est très heureuse.
Se faire dire qu’on est trop gros pour travailler est l’insulte suprême en 2014. Comme si le poids superflu l’empêchait de gagner sa vie honorablement. Quoiqu’il en soit, Cearra travaille toujours au Hooter de Fort Myers et secrètement, remercie l’homme qui l’a insultée. Sans le vouloir, il lui a ouvert la porte d’une vie nouvelle.