Le magazine National Geographic Traveler écrit que Miami reste l’une des meilleures villes parmi 50 autres en Amérique à visiter et même à y vivre.
Le rédacteur en chef du magazine, Keith Bellows s’est basé sur la qualité de vie qu’on y retrouve, sa diversité, son climat, sa beauté, son quartier des affaires, ses plages et ses nombreux ethnies.
Il se parle plusieurs langues en Floride. Outre l’anglais, on entend beaucoup parler créole, espagnol, italien, grec et français.
Le Tri Rail est sécuritaire
Les autorités de la Floride tiennent à rassurer les milliers de personnes qui empruntent le Tri Rail tous les jours pour se rendre dans les aéroports ou à leur travail.
Même si la deuxième personne à souffrir d’anthrax empruntait le Tri Rail tous les jours entre Miami et Boca Raton, il est impossible de contacter la maladie puisqu’elle ne se transmet pas d’une personne à l’autre. Les passagers n’ont rien à craindre. L’anthrax n’est pas contagieux.
Trève de guerre c’est Oktoberfest
Trève de guerre, c’est le mois Oktorberfest partout en Floride en octobre.
Oktorberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.
La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.
Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.
Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand
Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu.
Des cas d’anthrax en Floride
Bob Stevensqui travaillait au journal The Sun (le journal publie The Globe et The Sun) est décédé vendredi de suites d’une forme d’anthrax.
Un de ses collègues dont les voies nasales sont infectées, a été placé en observation mais il ne souffre pas de la maladie.
L’anthrax n’est habituellement pas présent en Floride, ni dans le bétail ni chez les animaux sauvages.
Le porte-parole de la Maison-Blanche Ari Fleischer n’a pas écarté l’hypothèse terroriste.
Stevens vivait à un peu plus d’un kilomètre du terrain où Mohamed Atta a loué des avions. Plusieurs des terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre ayant aussi séjourné dans la région s’étaient intéressés aux techniques aérienne d’épandage agricole dans un site situé à une soixantaine de kilomètres de là.
Un immeuble du centre-ville de Montréal été évacué mardi après-midi lors de la découverte d’une enveloppe en provenance de l’entreprise Sun Media, en Floride, où deux personnes ont été intoxiquées par l’anthrax.
Deux employés d’une entreprise de communication qui travaillent au 7e étage de cet immeuble ont alerté les policiers après avoir reçu cette lettre. Ne voulant prendre aucun risque, les autorités ont décidé d’évacuer l’immeuble.
La GRC a fait appel à une équipe de décontamination du Service des incendies de Montréal. La police a également établi un périmètre de sécurité autour de l’édifice à bureaux, où se trouve le consulat autrichien.
Mais rien n’indique que cette lettre, qui n’a pas été ouverte, puisse constituer un danger, selon la police.
Quelques personnes travaillant dans l’immeuble ont été isolées quelques heures, mais rapidement retournées chez elle après avoir rencontré les autorités médicales.
L’armée dans les aéroports
Le but était de rassurer les touristes. L’armée est installée dans les aéroports de la Floride, mais voilà que les frappes de dimanche remettent tout en cause. La sécurité est au maximum autant à Fort Lauderdale qu’à Miami.
Depuis vendredi, 60 National Guardsmen sont postés à l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale alors que 90 sont à l’aéroport de Miami.
Les employés des compagnies d’aviation les ont applaudis à leur arrivée vendredi midi. Sécurité signifie achalandage accru et c’est ce que tout le monde veut en ce moment. Les voyageurs semblaient également heureux de les voir, sans doute pour différentes raisons, mais ils ont applaudi. Ca, c’était vendredi…
Dimanche, chacun surveillait son voisin. Comme si la peur se réinstallait.
Les gardiens sont armés et patrouillent les aéroports 24 heures/7.