Accueil Flash floride Miami Lighthouse Un appui de taille Garden Party Parade des bateaux Metrorail ...

Miami Lighthouse Un appui de taille Garden Party Parade des bateaux Metrorail Lincoln’s Market

204
0
PARTAGER







Miami Lighthouse
Le Lighthouse de Key Biscayne est une petite merveille en soi. L’édifice en brique d’une hauteur de 100 pieds est devenu une attraction touristique de premier plan et l’un des édifices de Miami les plus photographiés.

Construit contre vents et marées en 1825, il a résisté à tous les ouragans mais était endommagé. En 1960, le gouvernement a décidé de lui redonner ses airs de noblesse mais depuis quarante ans, il aurait sans doute besoin d’un petit coup de jeunesse. Or, les priorités du gouvernement son ailleurs. La récession a fait des ravages considérables et les sommes d’argent qu’on devait consacrer à la restauration de certains édifices publics sont investies dans des choses considérées plus urgentes. Néanmoins, le Lighthouse vaut le détour, le coup d’oeil et la photo.

Le Cape Florida Lighthouse fait partie est intégré au réseau des parcs publics de la Floride. Il est situé à Key Biscayne et on s’y rend par le Rickenbacker Causeway.

1200 S. Crandon Blvd
Key Biscayne
305.361.5811

Stationnement: $5. par véhicule.

Un appui de taille
En annonçant que sa mère était une bonne snowbird de Lauderdale-By-The-Sea, Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney à la course à la présidence des Etats-Unis pour le parti Républicain, venait de marquer des points et fait bonne figure dans une Floride à saveur républicaine depuis des années. Comme tant d’autres, Betty Ryan Douglas passe tous ses hivers en Floride, fuyant ainsi les rigueurs de l’hiver du Wisconsin. A 78 ans, elle déclare qu’elle a bien mérité de se payer du bon temps.

Selon les voisins de ce qu’on appelle une gate community, Betty est une femme charmante qui ne joue pas du tout la carte de la femme bien établie. Plusieurs de la communauté de Cristelle Beach ne savaient même pas que Betty avait un fils en politique. Plutôt discrète, elle n’étale jamais sa vie privée au grand jour et participe activement à toutes les activités de la communauté. Veuve de Bruce Douglas, le père de Ryan décédéalors que e dernier n’vait que 16 ans, elle a par la suite épousé Bruce Douglas, décédé en 2002.

Elle est enregistrée comme une Républiczaine dans le Broward Countu depuis 1997.

Les élections américaines ont lieu dans six semaines.

Tarte pommes/sucre
1 abaisse de tarte
1 oeuf
3/4 de tasse de cassonade
1/2 tasse de crème
3 c. à soupe de farine
2 c. à thé de cannelle
4 grosses pommes coupées en petits morceaux

Cuire l`abaisse de tarte durant la préparation de la garniture (environ 12 minutes à 400 °F).
Pour la garniture, battre l`oeuf et y intégrer les autres ingrédients, dans l`ordre où ils apparaissent ci-haut.
Déposer le mélange dans l`abaisse de tarte.
Baisser la température du four à 350 °F et cuire 45 minutes.

Pour un peu de croquant, ajoutez des pacanes.

Parade des bateaux
La 50e édition de la fameuse parade des bateaux sur l’Intercostal est déjà alignée pour le 9 décembre à Pompano Beach et Fort Lauderdale. Activité vraiment appréciée tous les ans, cette année, on veut en mettre plein la vue en permettant au public d’assister plus facilement aux deux événements. Depuis les débuts, ces deux parades se tenaient le même week-end, ce qui laissait les spectateurs sur leur faim.

À Pompano, le départ se fait près du pont sur Atlantic Boulevard et, comme à l’habitude, le démembrement se fera à la hauteur d’Hillsboro Boulevard. Contrairement au défilé de Fort Lauderdale, les participants à celui de Pompano n’ont pas à payer pour faire partie de la parade en autant que leur bateau soit décoré.

Cette année, les organisateurs entendent remettre des prix en argent aux gagnants contrairement aux autres éditions où on remettait des cadeaux de toute sorte.

Metrorail
Finalement, après des années d’attente, Le gouvernement a ouvert une nouvelle voie pour le métro se rendant jusqu’au Miami Intermodal Center, juste unpeu à l’est de l’aéroport de Miami.

Cette nouvelle rame de métro facilitera le commerce entre le centre de Miami et les autres régions tout en facilitant le transport de milliers d’usagers. La nouvelle ligne est connectée à divers circuits autobus et au Tri-Rail. En Floride, avec l’augmentation du prix de l’essence, de plus en plus de gens empruntent désormais le transport en commun.

Les passagers des trains du Metrorail ou des autobus Metromover ont tout le loisir de transporter de légers baggages avec eux en autant que ces mêmes baggages ne bloquent pas l’allée centrale des wagons.

Le prix est d’environ 2$, dépendant du trajet à faire. Il est possible d’acheter des laisser-passer mensuels.

Lincoln’s Market
Sortir des sentiers battus, aller ailleurs, ça peut faire passer une très belle journée.

Le long de la Lincoln Road à Miami, le Lincoln Road Farmer’s Market nous permet de faire des emplettes à meilleur prix. On y offre de tout : pains frais, légumes, fleurs, plantes, confitures faites maison, fromages fins, pâtes, miel, charcuteries, bref tout ce dont vous avez besoin pour un bon petit gueuleton. Le Lincoln’s Market fait partie de la chaîne des marchés à ciel ouvert connus sous la bannière The Market Company. Le même marché se retrouve au centre commercial Aventura Mall.

Ouvert tous les jours de 9h à 18h30.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas rien, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.




PARTAGER
Article précédentCocktail d’ouverture de la saison en Floride
Article suivantLa magie Disney
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com