Home Flash floride Mambo et Salsa au Latin Fest – Cette fois c’est non – Ménage de tiroir – Le virus du Nil s’installe – Démisssion surprise au DCF – Le DCF se traîne les pieds – Fini le taxage dans les écoles

Mambo et Salsa au Latin Fest – Cette fois c’est non – Ménage de tiroir – Le virus du Nil s’installe – Démisssion surprise au DCF – Le DCF se traîne les pieds – Fini le taxage dans les écoles

0

Gros pow wow sur la plage de Hollywood dimanche avec le Latin Festival.

Des orchestres, de l’artisanat, des kiosques d’information, du plaisir pour les enfants, de la danse les orteils dans le sable, de la bouffe de Porto Rico, Cuba. République Dominicaine et Colombie, une ambiance latine extraordinaire, huit heures de mambo et de salsa, un gros party comme on les aime.

Tout ça au Bandshell de la plage angle Broadwalk et Johnson. Les artistes invités : Orquesta Brava; Grupo Melao; Jay Lozada & Roberto Torres.

Les profits vont aux étudiants hispaniques du Broward Community College.

Dimanche le 18 août de midi à 8 heures. Arrivez très tôt si vous voulez un parking…ça va être l’enfer. Les organisateurs attendent 15 000 personnes. C’est énorme.

Pour toute la plage, c’est la manne qui passe en plein été.

Entrée gratuite et informations au 954.921.3404

Cette fois c’est non
Les producteurs du film Bad Boys 11 tourné à Miami Beach depuis quelques semaines, ont demandé aux autorités de fermer le MacArthur Causeway pour encore quelques jours à la fin du mois d’août.

Cette fois, les autorités ont refusé. Ils demandaient les dates du 26 au 28 août, or ce sont les dates pour la rentrée scolaire et on juge que la circulation sera assez dense sans en plus fermer le Causeway. D’autant plus qu’il y a deux semaines, les automobilistes bouillonnaient quand on a fermé la jetée pour quelques jours, toujours pour le même film. Les nerfs de tout le monde étaient à vif avec un mercure à 98 F.

Le MacArthur Causeway relie Miami à Miami Beach dans le downtown. Des milliers de personnes l’empruntent tous les jours. Même pour 1 M$, c’est non. Et c’est ce que ce refus vaut.

Le virus du Nil s’installe
Le département de la santé de la Floride est formel, le virus du Nil est bel et bien installé dans l’état. Un résident du Sumter County est infecté. Une alerte médicale a été sonnée pour les gens de Lake Marion, Orange & Sumer Countie, Volusia et Escambia.

Même si les autorités veulent se faire rassurantes et déclarent que les chances de contacter le virus sont à peu près nulles pour tout le monde, reste qu’il est recommandé de se protéger contre les maringouins.

Démission surprise au DCF
Ca va tellement mal au Department of Children & Families que la secrétaire Kathleen Kearney a remis sa démission Mardi et part en claquant la porte, insultée de voir que les medias aient réussi à retrouver des enfants perdus alors que son département n’y arrivait pas.

Avocate de profession, madame Kearney a commencé à sentir la soupe chaude quand, en avril dernier, l’état a constaté que la petite Rilya Wilson, 5 ans, était disparue alors qu’elle était sensée être ente bonnes mains. La fillette a disparu en janvier 2001 et personne n’avait vérifié ses allées et venues depuis 15 mois. La publication de la liste d’enfants disparus et retrouvés par le Sun Sentinel en fin de semaine dernière a fait déborder le vase, tout comme le fait qu’on sorte que Alfredo Montez 2 ans, décédé le mois dernier, subissait des mauvais traitements alors que le DCF jurait qu’il était bien gardé.

Avocate dévouée à la cause des enfants depuis des années, Kearney avait obtenu son poste grâce à ses bons appuis politiques, mais mardi, quand elle a remis sa démission, le gouverneur Jeb Bush n’a pu faire autrement que de l’accepter.

Monsieur Bush a déjà trouvé un remplaçant.

Fini le taxage dans les écoles
Avec la rentrée scolaire, plusieurs parents s’arrachent les cheveux. Non seulement les vêtements coûtent cher, mais il y a beaucoup de taxage et de jalousie, dans les écoles.

L’année dernière, certains comités de parents de Miami avaient réglé le problème et imposé un code vestimentaire dans les écoles. Un uniforme tout simplement.

Cette année, ils récidivent tous. 205 écoles élémentaires et 53 écoles secondaires ont exigé l’uniforme. Et les résultats sont heureux. Les notes scolaires grimpent, les enfants sont moins stressés, on a éliminé le taxage, les retards tous les matins, les chicanes entre parents et enfants et limité les dépenses.

Plusieurs comité de parents de Miami-Dade songent à les imiter et régler définitivement le plus gros problème de la rentrée scolaire à Miami.

Un ménage de tiroirs payant
En fouillant dans ses tiroirs en fin de semaine, Diane Charbonneau de Fort Lauderdale trouve des billets de Florida Lotto pour le tirage du 29 mai, billets qu’elle avait complètement oubliés.

Elle regarde ses billets, termine son ménage et s’installe devant son ordinateur pour aller vérifier ses numéros sur Internet. En moins de deux, elle réalise qu’elle a quatre numéros gagnants…puis les six numéros soit le 1-6-20-24-37-50.

Cri de mort dans la maison. Avec son compagnon Robert Phillips elle se présente au bureau de la Florida Lotto dès lundi matin pour apprendre qu’elle remportait le gros lot de 10 M$.

Avec cet argent, Diane Charbonneau 55 ans, envisage une retraite et donne 1 M$ à une œuvre de charité. Elle a fait des arrangements et recevra 30 paiements annuels de 364 000$.

Madame Charbonneau se promet de faire le ménage de ses tiroirs régulièrement…

Bush se fait du capital politique
Parlant espagnol et dans une église bondée d’Hispaniques, le gouverneur Jeb Bush accompagné de son épouse Columba a éclaté en sanglots alors qu’il remerciait les gens de prier pour sa fille Noëlle, toujours en cure de désintoxication pour de sérieux problèmes de drogues.

Jeb et Columba visitaient le Restoration Christian Center afin de recevoir les appuis de la communauté hispanique, soit la Hispanic Association of Christian Churches of Central Florida pour les prochaines élections. Le couple est en pleine campagne électorale.

Et c’est justement ce qui fait sourire l’opposition qui trouve que Bush en met un peu trop pour s’attirer la sympathie des gens.

On l’accuse de se faire du capital politique sur le dos de sa fille.

Le DCF se traîne les pieds
Dimanche dernier, le Sun Sentinel publiait les noms de 9 enfants disparus et retrouvés par les médias, alors que le DCF (Department of Children Family) prétendait être toujours à la recherche des disparus.

Comment les médias peuvent-ils retrouver des enfants portés disparus alors que le DCF ne peut pas? Le Sun Sentinel a étudié 24 dossiers d’enfants portés disparus dans les régions de Palm Beach, Miami Dade et Broward et, en moins de trois heures, deux enfants disparus depuis quatre semaines ont été retrouvés, alors que les noms de d’autres enfants retrouvés sont toujours dans les dossiers d’enfants disparus du DCF.

Depuis avril dernier, le DCF est pointé du doigt. Quelque part, quelqu’un ne fait pas bien son travail et se traîne les pieds. Dans la capitale de la Floride, on s’est refusé de répondre aux questions des journalistes.

Les contribuables se posent des questions.

Dimanche, le résultat de l’enquête du Sun Sentinel se lisait comme suit :

1. Deux sœurs disparues depuis 1997 habitent avec leur mère dans le Wisconsin.

2. Quatre frères portés disparus depuis janvier 2002 habitent à Overtown à moins d’un kilomètre des bureaux du DCF.

3. Un garçon de Miami disparus depuis deux ans est à North Miami Beach chez un oncle.

4. Un autre jeune vit avec s mère à Miami

De toute évidence, les employés se traînent les pieds et il y a un gros ménage à faire là. Ce sont des vies humaines qui sont en cause, pas des casseaux de fraises.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ