Mall piétonnier
Il n’y a rien de sorcier dans ça. On pratique cette mesure à Paris, Barcelone, New York et aussi à Melbourne en Australie. A Miami Beach, on veut rénover les rues passantes pour les rendre plus agréables et plus sécuritaires aux piétons.
Depuis quelques années, le phénomène est mondialemenr répandu, les gens ont peur de marcher sur les trottoirs de peur d’être agressés ou volés. Ce gros projet de rénovation pour rendre le rues plus attrayantes est présentement à l’étude, mais on prévoit, si aucune complication se présente, pouvoir en faire profiter le public dès l’an prochain.
Certaines rues du centre-ville de Miami deviendront alors des malls piétonniers avec un nouvel éclairage, des plantes un peu partout, des petits commerces et nombreuses terrasses. Bien sûr, tout le quadrilatère de cette section de la ville devra se moderniser et respecter les nouvelles lois. Les automobilistes pourront rouler à 25 mph et des stops seront obligatoires un peu partout.
Miami veut se faire belle avec de nouvelles rues sécuritaires, belles, invitantes pour sa population de 200 000 personnes qui arpentent ses trottoirs tous les jours.
Chute du huard
Depuis quelques semaines, le huard montre des signes de faiblesse. Si bien qu’il est maintenant impossible que l’argent canadien soit au pair avec l’argent américain. Rien de dramatique, rien de comparable aux années 90, mais tout de même une petite baisse qui fait mal aux vacanciers. C’est en mai 2013 qu’il fallait acheter de l’argent américain alors qu’il était relativement près du dollar américain soit à 99 cents.
La dégringolade se poursuit et selon les économistes, ça ne dit rien de bon pour les années à venir. On prévoit qu’il pourrait baisser à 80 cents face au dollar américain. Sur un investissement pour une maison ou un condo, cette baisse est catastrophique pour le marché.
Fut une époque où vivre en Floride coûtait beaucoup moins cher. C’est encore vrai quand on calcule les taxes élevées, surtout au Québec où à peu près tout est régi par le gouvernement du Québec. De l’alcool aux cigarettes en passant par tous les programmes sociaux qui nous coûtent la peau des fesses.
Pain aux canneberges
7/8 tasse de mélange de farine de riz
1/4 tasse de fécule de maïs
1/4 tasse de farine de sarrasin
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat
1/2 tasse de canneberges séchées
2 oeufs
1 tasse de lait
Préchauffer le four à 425°F et graisser un moule à pain de 4 1/2 po X 9 po
Tamiser les farines, la poudre à pâte et le sel dans un bol.
Ajouter les morceaux de chocolat et les canneberges de façon à ce qu’ils soient bien enduits de farine.
Dans un autre bol, battre les oeufs et ajouter le lait.
Verser ce liquide, en deux fois, sur le mélange sec et bien brasser.
Verser dans le moule et cuire 40 minutes.
Attendre au moins 10 minutes avant de démouler et un bon deux heures avant de couper des tranches, de façon à ce que le chocolat ait durci.
Hammerstein House
La Hollywood Historical Society ouvre gratuitement au public les portes de la maison située au 1520 Polk Street.
Conçue par le célèbre architecte d’Hollywood Bayard Lukens, en 1935 pour Vera et Clarence « Ham » Hammerstein, cette maison est un bon exemple du style que Lukens appelait « Moderne tropical ». Informations: 954-923-5590
Construite en 1925 sur le Biscayne Boulevard, la Freedom Tower est considérée comme le premier gratte-ciel de Miami. Elle est désormais le monument commémoratif de l´immigration cubaine aux États-Unis. L´océan est omniprésent dans la ville. L´activité nautique fait partie intégrante de Miami. Les bateaux accostés font penser aux canaux de Venise
Palm Beach Palm Beach : un nom synonyme de richesse et de luxe. Seuls 3 ponts permettent d’accéder à la ville, assurant ainsi le caractère exclusif du lieu. A l’abri des indiscrets, les Kennedy ont ici leur résidence familiale, ainsi que, Donald Trump, Rod Stewart, Burt Reynolds, Sally Field, Howard Stern, Ann Coultner, George H. Bush, les regrettés John Lennon et Perry Como, ont été parmi les habitants les plus célèbres de Palm Beach. De nombreuses fortunes américaines se retrouvent ici en villégiature. Céline Dion y possède encore un palace, mais il est à vendre au coût de 72 M$.
A la haute saison, Palm Beach triple sa population. Appelée aussi île de Palm Beach pour la différencier du comté du même nom, elle est située sur une barrière de sable de 26 kilomètres. A l’est, elle est bordée par l’océan Atlantique, et à l’ouest par le canal Intracoastal Waterway, qui la sépare des cités de West Palm Beach et de Lake Worth.
C’est l’une des villes les plus haut-de-gamme dela Floride.
Elle possède un grand nombre élevé de parcs protégés. C’est une cité qui se prête volontiers à la circulation à vélo (de nombreux hôtels proposent d’ailleurs des bicyclettes en location).