L’Oasis of the Seas, l’un des plus gros paquebots du monde, a subi un grave accident ce lundi 1er avril.
L’un des plus grands navires de croisière jamais construits, il a été endommagé par la chute d’une grue lorsqu’il se trouvait en cale sèche à Grand Bahamas pour un arrêt technique. La cause de cet accident reste encore indéterminée. Aucun passager ne se trouvait à bord au moment des faits.
Pour une raison encore indéterminée, une grue s’est effondrée sur lui alors qu’il se trouvait sur l’un des docks flottants du chantier Grand Bahama Shipyard de Freeport.
Heureusement, au moment des faits, il n’y avait pas de passagers à bord du paquebot, car « Oasis of the Seas » était au port pour desservir les unités de propulsion du navire (Azipods). Ce navire gigantesque de 225 000 tonnes transporte normalement jusqu’à 6 000 touristes entre Port Canaveral, la Floride et les îles des Caraïbes.
Au moins huit personnes ont été blessées, ils ont été hospitalisés. La police royale des Bahamas a confirmé que la plupart des blessés avaient déjà été relâchés. On ne sait toujours pas ce qui a amené la grue à s’effondrer. Une enquête a été ouverte.