Little Havana
Au cur de Miami, un endroit sorti tout droit de Cuba, le quartier de Little Havana abrite la première communauté cubaine installée hors de l’île de Fidel Castro.
Elle a apporté ses us et coutumes dans le quartier, autour de calle Ocho, une vraie rue de la Havane transformée en Floride, avec ses fumeurs de cigares, de gazettes en espagnol et ses bars où coulent le mojito et le daiquiri. Il y a même une authentique fabrique de cigares, la Gloria Cubana et un petit musée Cuban Museum of Art and Culture, pour mieux connaître la culture et l’art cubains. Vous y trouverez des cigares roulés à la main, des marchands de fruits exotiques et beaucoup d’autres spécialités locales. Rendez vous au Maximo Gomez Park, ou plus communément appelé le Domino Park, pour voir l’ancienne génération de cubains jouer aux dominos ou aux échecs. Découvrez l’avenue des stars, ou « Paseo de las Estrellas », tout à fait semblable à celle d’Hollywood mais dédiée aux stars d’Amérique Latine : acteurs, chanteurs, écrivains, musiciens, etc.
Au coin de 13th avenue vous pourrez entrer dans un parc où se dresse des monuments en l’honneur de héros cubains. Cet endroit est calme et vous pouvez vous y arrêter pour vous reposer et vous détendre.
Pour une soirée des plus cubaines, rendez vous tous les derniers vendredis du mois (Viernes Culturales) dans le quartier. Une fête est organisée avec de la musique, de la danse, des plats traditionnels etc. Cet évènement est idéal pour toute la famille. Cependant le plus grand festival cubain a lieu en Mars. Plus d’un million de visiteurs vient s’amène au Calle Ocho, qui se tient sur 8th Street, entre 12rh et 27th Avenues.
Trolley à Miami
Après d’interminables discussions et négociations, la ville de Miami a gagné son point de depuis quelques jours, peut se vanter d’avoir un nouveau moyen de transport, le trolley qui roule 365 jours par année, au même titre que tous les autres transporteurs publics comme les autobus et le métro.
Pour l’instant, le trolley roule dans le centre-ville de Miami et a pour but d’inciter les gens à l’utiliser plutôt que de prendre la voiture. Comme ils disent ditch the car and hitch a ride. Avec ses couleurs oranges et vertes, il roule à compter de 6h30 tous les matins à toutes les quinze minutes sur Biscayne Boulevard, le quartier des affaires sur Brickell Avenue et au complexe Omni face à Miami River.
Le trolley offre bien des avantages avec sa climatisation et ses arrêts à tous les coins de rue pour accomoder les gens. Fini le stress, les problèmes de stationnement et l’insupportable chaleur et humidité des étés. Il set maintenant possible d’aller faire son shopping, casser la croûte,visiter un ami au Jackson Memorial Hospital, aller voir un match au Miami Marlins Ballpart et discuter affaires sans avoir à se casser la tête.
C’est un début. On prévoit allonger le circuit dans quelques mois.
Pains farcis
1 oignon émincé
2 lb de boeuf haché maigre
1 c. à soupe de moutarde sèche
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre
1 boîte de soupe Cambell poulet et gumbo
2 c. à soupe de sauce chili Heinz
48 petits pains à fourrer
Mettre tous les ingrédients sauf les petits pains dans une casserole.
Laisser mijoter à feu moyen durant 20 minutes en remuant souvent.
Remplir les petits pains avec le mélange de viande.
Mettre les petits pains sur une plaque allant au four et les recouvrir de papier d’aluminium.
Laisser cuire 15 minutes à 350 °F.
C’est vraiment délicieux.
Visa d’investisseur
Pour ce visa vous devez :
investir un montant d’argent substantiel (au minimum 60 000 $) dans un commerce actif, et non de l’argent déposé dans un compte ou pour l’achat d’un appartement ou maison particulière.
Le montant investi doit être au minimum de 50 % de la valeur nécessaire pour monter cette affaire.
Ce visa est valide pour 5 ans et peut être renouvelé.
Vous pouvez, grâce à ce visa, faire venir 4 employés de même nationalité que l’investisseur.
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, Florida 33133
305.854.4445
Fax: 305.858.9535
Hollywood: 954.929.2998
Lourde sentence
Un homme de 37 ans de Key Largo a été sentencé à six années consécutives de prison à vie pour le viol à répétition durant des années, soit de 2000 à 2005, de deux jeunes filles aujourd’hui âgées de 13 et 17 ans.
Un cas classique qui ressemble à tous les cas du genre dans le monde occidental. En couple, l’homme a simplement abusé des filles de sa compagne alors que cette dernière ignorait tout ce qui se tramait dans son dos. Il clame son innocence en déclarant que sa blonde n’avait jamais accepté le fait qu’il voit une autre femme et qu’elle a monté cette histoire en épingle par simple vengeance. A plusieurs reprises, selon ses dires, elle l’aurait menacé durant des mois de le réduire à zéro si jamais il s’aventurait de la quitter.
Le juge n’a pas avalé son histoire, il a plutôt cru la version des deux jeunes filles et, après une longue procédure judiciaire, l’a condamné la semaine dernière.
Pour l’instant le violeur est toujours incarcéré dans une prison du Monroe County même après la déposition d’une caution de 950 000$.
Vraiment pas une sentence bonbon.
Weeki Wachee
Les plus jeunes ne savent pas, mais les aînés se rappellent de la belle Esther Williams.
C’est à cet endroit, Weeki Wachee Springs, qu’Esther Williams et Don Knotts ont tourné des films à Weeki Wachee, alias Mermaid City (la cité des sirènes), près de Spring Hill.
Le parc et son théâtre sous-marin de sirènes ouvrent en 1947, lorsqu’un instructeur de plongée de la marine invente un appareil permettant à ses belles sirènes à paillettes de respirer dans l’eau avec des tuyaux. Aujourd’hui, le classique spectacle de sirènes est agrémenté par une croisière sur le fleuve, un musée et une école de sirènes, et des toboggans aquatiques.
Et oui, vous pourrez nager avec les sirènes puisque le spectacle est absolument magnifique.
352-596-2062, www.weekiwachee.com (Source : Visit Florida)
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas rien, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.