Home Flash floride L’immobilier en plein essor Face à l’obésité Patience et Spring Break Hausse du tourisme Winn Dixie en faillite

L’immobilier en plein essor Face à l’obésité Patience et Spring Break Hausse du tourisme Winn Dixie en faillite

0

L’immobilier en plein essor
Avec des taux d’intérêt hypothécaire stationnaires, le marché de l’immobilier est toujours en pleine expansion. Le prix des maisons a presque doublé en quelques années. Selon le Sun Sentinel, une maison qui se vendait 200 000$ il y a trois ans, trouvait preneur à 400 000$ il y a quelques mois. Si onn prétend que les acheteurs sont moins nombreux, la constation est réelle. Une maison ou un condo restent à peine quelques semaines sur le marché. Tout se vend en un clin d’oeil. Tout est une question d’offre et de demande, mais les acheteurs ne veulent surtout pas se faire exploiter.

Curieusement, les agents immmobiliers constatent que les maisons valant pas loin du million trouvent facilement preneur. Et autre constatation, les acheteurs sont moins pressés. Ils préfèrent de loin, louer en attendant de trouver la maison de leurs rêves à un prix qui leur convient.

Pour contrer l’obésité
Ca devait se faire l’année dernière,mais ce n’est jamais arrivé. A l’automne, les écoles de Palm Beach prendront le taureau par les cornes pour contrer l’obésité chez les enfants.

Tout ce qui est junk food dans le distributrices sera remplacé par des fruits, des barres granola, du yogourt, des bouteilles d’eau et du lait plutôt que des sodas, des barres de chocolat et des beignes au sucre. De plus, on ajoutera deux heures d’activités physiques au programme scolaire déjà en place.

Dès la troisième année, on a constaté que les enfants montraient de très sérieux signes d’obésité. Il faut donc remédier à la situation avant que le problème s’envenime. L’enfant obèse est l’adulte obèse de demain qui aura des problèmes toute sa vie. Problèmes de santé, d’assurances, sociaux, comportement. Il n’y a pas de folies à faire, c’est sérieux.

C’est le spring break
Armez-vous de patience partout, surtout si vous êtes `Fort Lauderdale ou à Miami Beach. C’est le spring break des étudiants, autant américains que canadiens et les plages sont pleines, tout comme les routes, les aéroports, les hôtels, les bars et les restaurants. Oui ils sont bruyants,oui ils sont souvent la dixième plaie d’Egypte, mais ils rapportent beaucoup d’argent dans les coffres de l’état et ce n’est pas demain la veille qu’on interdira leurs vacances en Floride.

Ls hôteliers ne sont pas toujours heureux de les voir arriver. Certains, dans leurs beuveries, cassent tout sur leur passage, mais il et préférable et plus rentable, pour le proprio d’un établissement de procéder à un grand ménage que de leur interdire de séjourner …

Hausse du tourisme
En 2000, les Etats-Unis avaient accueilli 51 millions de touristes. Puis, en 2003, à cause de la guerre en Irak, de la peur du SRAS, d’une faible économie américaine, le tourisme avait baissé à 40.4 millions. Or, cette année, L’Office of Travel & Tourism s’attend à une hausse de 7% dans l’industrie touristique.

Une hausse qui arrive surtout à cause de la faiblesse du dollar américain face à l’euro et au dollar canadien. Déjà au début de l’année, on comptait une augmentation de la clientèle touristique canadienne de 11% et de la clientèle européenne de 7%.

Mais il n’y a pas que l’argent qui soit en cause. Les gens se sentent en sécurité et oublient les événements tragiques des dernières années. Mike Palma, directeur général du chic hôtel Clevelander à Miami Beach, estime que le nombre d’Européens visitant South Beach ces derniers mois a grimpé de 20%.

On s’attend à un été du tonnerre avec les Européens et les Sud-Américains. Tout ce beau monde laisse une fortune partout où il passe. Tout fonctionne à plein régime et aucun commerçant ne s’en plaindra.

Winn Dixie en faillite
Winn Dixie, le géant de l’alimentation en Floride et dont le siège social est à Jacksonville, annonce qu’il se place sous la loi de la protection de la faillite. La compagnie est sous le sceau du Chaper 11 depuis le début de la semaine et doit tout réorganiser. Winn Dixie, un leader dans le domaine est l’une des plus importantes compagnies et se classe au 162e rang dans le célèbre magazine Fortune avec ses 900 magasins répartis dans le sud des Etats-Unis et dans les Bahamas, et ses 80 000 employés. Pour aider aux finances Wachovia a déjà avancé 800 M$.

Invitation du Consulat
Le Consulat du Canada situé au 200 Sout Biscayne Blvd. suite 1606, vous invite le 7 mars à 8 heures à un concert de musiue barocque. Voici l’invitation qu’on vous trasmet
Join us for an evening of Baroque music
during the TROPICAL BAROQUE Music Festival presented by The Miami Bach Society
« ENSEMBLE CAPRICE of CANADA »
will perform
Monday, March 7th 2005 at 8:00 p.m. Coral Gables Congregational Church, 3010 De Soto Boulevard
Tel./Tél. (305) 579-1624; Fax/Téléc. (305) 579-1631

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz