Let’s Talk About Money
C’est la frénésie dans le domaine de la construction à Hollywood. Les buildings poussent comme des champignons et même près de l’océan, plusieurs motels autrefois tenus par des Canadiens, sont maintenant démolis pour faire place à des tours à condos de luxe. Et chaque propriétaire a empoché beaucoup d’argent à la vente. Si les touristes les désertaient, avec raison d’ailleurs, les promoteurs font des affaires d’or. Pratiquement rien ne se vend en bas de 1 M$. Si vous avez quelques dollars à investir, il est encore temps de reluquer vers Hollywood. Dans cinq ans, plus rien ne sera achetable tellement tout prend de la valeur. Si les établissements ne valent rien, les terrains valent leur pesant d’or.
Et, comme on parle de refaire la plage de Hollywood d’ici quelques mois, ces nouveaux propriétaires savent fort bien que le magot est là. En attendant, tous ceux qui ont eu la bonne idée, il y a 20 ans, d’acheter, sont à peu près certains de se retrouver multi-millionnaires.
Fallait juste oser au bon moment
Vizcaya Un Must
Un must à votre agenda en vacances, le Vizcaya Museum & Gardens à Miami Beach. Ce monument national de style Renaissance italienne et son jardin ont été bâtis par James Deering, un visionnaire à l’Époque. C’est non seulement beau, mais la maison regorge de meubles et pièces d’art datant du 15e siècle. Casse croute et magasins de souvenirs.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 17 hres. 3251 S. Miami Avenue.
De la Californie à la Floride
Depuis le début de la semaine, les acteurs de Hollywood font pression pour que le gouverneur de l’Etat. Arnold Schwarzenegger intervienne dans la loi. Les poids lourds d’Hollywood demandent à ce que les travailleurs immigrés clandestins obtiennent le droit de passer leur permis de conduire. Les 2.4 millions d’immigrés clandestins de la Californie ont tendance à conduire sans permis
mais aussi sans assurances.
Plusieurs se demandent si les poids lourds de la Floride ne devraient pas faire les mêmes pressions auprès du gouverneur Jeb Bush. Il y a des centaines de milliers d’immigrés clandestins en Floride pris dans le même bateau, soit sans permis de conduire et sans assurances d’auto et, la nouvelle loi sur les illégaux et les permis de conduire, ne fera qu’empirer la situation.
Avec Allo Vedettes
Quand il est venu en Floride l’automne dernier, le journaliste Pierre Luc a réalisé une série d’entrevues et de reportages avec des gens de la Floride. Vous pouvez lire les résultats de son travail dans l’hebdomadaire Allo Vedette en vente un peu partout dans le sud de la Floride.
Jusqu’à maintenant, on a pu lire les reportages sur le Frenchie’s Resto Bar, sur Dany Flanders, Michel Chatillon, Muriel Lortie, etc. etc. Pierre parlera de la Floride pour encore quelques semaines. N’oubliez pas de vous procurer vos copies et, dès la semaine du 5 février, il commencera à parler de Destination Soleil.
Le vice maire dans l’eau chaude
Dean Trantalis vice maire de Fort Lauderdale est dans de beaux draps. M. Trantalis a eu envie de remodeler sa cuisine en changeant absolument tout, la plomberie comme l’éclairage et les cloisons des murs. Tout est parfait sauf qu’il a complètement oublié de demander ses permis de rénovation à la ville qui n’aurait rien su si un charmant voisin du vice maire ne s’était pas plaint du bruit.
M. Trantalis habite Poinsettia Heights, là n’est pas le problème, mais il a fait les rénovations à son condo sur le boulevard Las Olas à Fort Lauderdale. A titre de vice maire de la ville, il devrait bien savoir qu’il lui faut appliquer les lois qu’il vote avec le conseil. Jusqu’à maintenant, il a dépensé beaucoup d’argent pour sa nouvelle cuisine et il risque de devoir tout défaire et perdre ainsi l’argent investi. Une loi dit qu’on ne doit jamais effectuer une rénovation sans se munir d’un permis de la ville au risque de devoir tout remettre dans l’état d’avant les rénovations et de payer 2500$ d’amende par jour.
Or M. Trantalis est dans les rénovations depuis le début de décembre. Ca ne va pas vraiment bien pour lui
Avant d’aller à l’hôpital
C’est la nouvelle directrice des services aux Canadiens du Memorial Hospital Pembroke situé à Pembroke Pines qui le dit et le répète à tous ses patients : avant de vous présenter à un hôpital en Floride, il faut absolument vérifier si votre compagnie d’assurances défraie les coûts de votre maladie, sinon, vous risquez de payer la facture laquelle peut s’avérer fort coûteuse. Vous devez faire le téléphone vous-même sans attendre que le personnel de l’hôpital le fasse pour vous.
Une mise au point très importante compte tenu que, plus le temps passe, plus les soins hospitaliers et médicaux coûtent une fortune en Floride.
Mme Lajeunesse le répète, la carte d’assurance maladie provinciale du Canada est valable et acceptée, mais avec des assurances personnelles seulement.
Ne venez pas en Floride sans avoir des bonnes assurances. Vous pourriez le regretter jusqu’à la fin de vos jours. Pour plus d’informations, vous pouvez lui téléphoner au 954.967.2038 ou vous présenter au 7800 Sheridan St. (University et Sheridan) à Pembroke Pines.
Un must à votre agenda Showbiz