Home Flash floride Les sponsors du 18 mars – Record de chaleur – Code rose...

Les sponsors du 18 mars – Record de chaleur – Code rose à Miami – Homard dispendieux – Sur un pied de guerre – Vérifiez votre visa – Croisières à 299$ – Brûler un feu rouge sera coûteux –

729
0
SHARE

Vernissage dimanche 8 artistes peintres exposeront de 1h00 à 4h00 Dimanche le 23 mars au Clubhouse de Estates of Ft-Lauderdale, 5850 SW 54th Street Ft-Lauderdale

Les sponsors du 18 mars
Le 18 mars avait lieu le grand spectacle des artistes francophones de l’association Francophiles Sans Frontières. Sans l’appui du public et celle des commanditaires, il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit.

Les sponsors pour cette soirée au Broward for the Performing Arts Center à Fort Lauderdale, cliquez ici, sont : Natbank, Marcelle Poirier Avocate, Armand Law Group, Driftwood on the Ocean, Hollywood Medical Center, Nancy Lapierre avocate, le restaurant Le Pôle Nord, 33rd & Dine French Cafe Restaurant, La Clinique Soleil, Bonjour Bakery, Pauline Grenier agent immobilier, BML Jewelry, French Way, Groupe Yves Boutin & Associés Inc., Fernand Lamothe Inc, Planète Québec, Nicole et Sylvain Frétigny agents immobiliers et Croissant Time.

A l’intérieur du programme, on retrouvait un mot de Louise Beaudoin, ministre d’Etat aux Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de l’Observatoire de la mondialisation, un mot de Guy Léopold Pierre Govaert, Consul Général honoraire de la Belgique et Trésorier du Corps Consulaire ainsi que d’un mot de Anthony Knill, Consul canadien à Miami, de Margaret Armand, présidente du Comité Haïti FSF et représentante de la communauté haïtienne, et de Yvonne Courage, présidente et fondatrice des Francophiles Sans Frontières.

Un gros merci à tous ! En route pour le gala le samedi 29 mars.

Record de chaleur
On n’est qu’à la mi mars et on bat déjà des records de chaleur et d’humidité. Mercredi, le mercure a grimpé à 90F à Miami, avec le facteur humidex, on avait l’impression qu’il faisait 98 F. Une température de juin.

Chaud et humide. Le record de 1992 a été battu.

Vive le climatiseur.

Code rose à Miami
A Miami, les étudiants et les parents manifestent contre la guerre. A leur façon. Ils portent du rose. A la station de métro de Coral Gables, les parents se promènent avec des pancartes, vêtues de rose et avec un parapluie rose en signe de protestation.

Ils invitent toutes les écoles de la Floride à faire la même chose.

Brûler un feu rouge
Tout le monde brûle les feux rouges en Floride, c’est devenu une mode, une façon de montrer son petit côté rebelle. On brûle le feu et on souhaite ne pas avoir été vus par la police.

Mais tout va changer. Brûler un feu rouge va coûter entre 200$ et 1000$ dans tout l’état de la Floride. Le projet est actuellement à Tallahassee et on prévoit que ces nouvelles mesures seront en vigueur dans quelques semaines.

Inutile d’augmenter les impôts ou d’imposer une nouvelle taxe sur quoi que ce soit. L’état va faire fortune avec ces mesures.

Homard 28 000$
Un couple dans la trentaine, Hillary Boyd et Jonathan Gordon, avait le goût de manger un bon homard frais. Au lieu d’aller à la poissonnerie comme tout le monde, le couple, très enivré, a décidé de prendre la bête dans l’aquarium d’un Red Lobster et de s’enfuir avec le homard dans les poches.

Chemin faisant, alors qu’ils sont arrêtés par les policiers, ils se battent avec eux pour protéger leur butin.

Le juge a exigé 19 500$ de caution pour la remise en liberté de madame et 8 500$ pour celle de monsieur. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de trouver l’argent. Ils étaient accusés de vol, d’avoir troublé la paix, insulté les agents de la paix et d’assaut.

Le homard coûtait 24$. Ca fait cher la livre!

Croisière 299$
Si la guerre ne vous fait pas peur, c’est le temps de partir en croisière et de profiter des énormes rabais qu’offrent les compagnies de croisières pour revigorer leur économie. A titre d’exemple, Carnival Cruise Lines offre une croisière de 7 jours dans les Caraïbes à partir de Miami pour 299$, ce qui signifie 43$ par jour comparé à 100$ normalement, repas compris.

Difficile d’avoir un meilleur prix.

La Floride prête pour la guerre
La Floride se dit fin prête pour la guerre qui a débuté il y a quelques heures. Depuis deux semaines, on se préparait à l’événement en examinant toutes les constructions et en augmentant les mesures de sécurité dans les aéroports. Les hôpitaux sont sur un pied d’alerte en cas d’attaque terroriste.

Ce qui effraie davantage le gouvernement, c’est la baisse du tourisme. Normalement, les Snowbirds repartent à Pâques, mais cette année, à cause du conflit, les touristes sont rentrés, en grand nombre, au début de mars. Les motels se sont vidés. La saison touristique qui aurait dû se terminer vers le 20 avril est terminée un 17 mars.

Les campagnes gouvernementales touristiques sont arrêtées…elles reprendront pour annoncer la saison estivale dans quelques semaines, ou quelques mois, dépendant de ce qui va se passer. En attendant, l’État ne veut pas dépenser inutilement.

Vérifiez bien votre visa
Les Américains se sont dotés de nouvelles mesures en matière de visas et ces mesures sont appliquées depuis le lundi 17 mars et causent beaucoup de confusion aux aéroports et aux frontières entre la Canada et les Etats-Unis.
C’est que les citoyens de 54 pays vont dorénavant devoir être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis.

Les compagnies de trains et d’autobus qui franchissent la frontière vont devoir s’assurer que chaque passager à bord est en droit de pouvoir entrer aux États-Unis à défaut de quoi les transporteurs devront les rapatrier.

Les non-Canadiens — y compris les immigrants reçus — qui sont citoyens des pays membres du Commonwealth et de l’Irlande comptent parmi ceux qui devront posséder un visa pour entrer aux États-Unis.

Si vos papiers ne sont pas en règle, restez à la maison. Ne prenez aucune chance.

Miami Dade County Fair
C’est le Miami Dade County Fair qui se poursuit jusqu’au 30 mars. Si vous avez envie d’oublier tous les fâcheux événements pour quelques heures, c’est l’endroit où il faut aller. Une centaine de manèges, des souvenirs, des kiosques, des jeux et beaucoup de bouffe.

Au Miami-Dade County Fairgrounds 10901 SW 24th Street, Miami. 305.223.7060

Admission: Adultes 8$ enfants 6$

Le Seatrade de Miami
Patricia de Mervelce a assisté au Seatrade de Miami dernièrement et elle nous rapporte les dernières nouvelles dans le domaine des croisières. Cette manifestation est une des plus importantes pour le marché de la croisière, elle va des chantiers navals pour la construction de nouveaux paquebots à la réalisation des ports et des terminaux avec une logistique appropriée pour les armateurs et leurs directeurs d’opérations

Tous les grands décideurs étaient là…Allez lire son article. Cliquez ici

Le Bal de la FSF le 29 mars
Le samedi 29 mars aura lieu le gala des Francophiles Sans Frontières et le grand bal à la salle Fleur de Lys de l’hôtel Fontainbleau de Miami Beach, 4441 Collins Avenue Miami Beach, Floride. Etats-Unis d’Amérique

Sous le haut patronage de Madame Lucette Michaux-Chevry

  • Sénateur
  • Ancien Ministre-délégué à la Francophonie
  • Présidente de la Région Guadeloupe,
  • Présidente d’honneur de Francophiles Sans Frontières et, des Honorables Consuls et Représentants des Etats et Gouvernements Francophones
    de Belgique, Canada, France, Guinée Equatoriale, Haïti, Liban, Lithuanie, Mali, Monaco, Pologne, République Dominicaine, République Tchèque, Sainte Lucie, Sénégal, Slovénie, Suisse, Togo, Tunisie

    Réception et enchères silencieuses à 19 heures. Dîner dansant à 20h30

    Musique, Danse, Spectacle jusqu’à 2 heures du matin

    $150 dollars par personne Tenue de soirée. Déjà 400 personnes sont réservé leur place…
    On réserve en composant le 954.733.8237

    Green Market à Hollywood
    Rien de plus agréable que d’aller faire des emplettes dans un marché à ciel ouvert. Hollywood l’a compris et offre désormais tous les samedis matins, le Green Market à Anniversary Park, 20th et Hollywood Blvd, de 9 heures à 3 heures.

    Très bonne idée. Les gens adorent ça. On peut se procurer fruits, légumes, fleurs, plantes, confitures, etc. etc.

    Toutes les grandes villes du monde ont des marchés, espérons que le projet est là pour rester.

    Maxi Quiz Floride.
    SHOWBIZ