Home Flash floride Les sauveteurs perdent des jobs Rita file vers le golfe Téléthon: Natbank...

Les sauveteurs perdent des jobs Rita file vers le golfe Téléthon: Natbank s’implique Fini le cirque au Swap Shop Palm Beach: C’est cher

626
0
SHARE


Problèmes de sauveteurs
Sauvez des gens de la noyade ne semble pas être la préoccupaton première de la ville de Dania Beach qui songe sérieusement à réduire le nombre de sauveteurs sur ses plages afin de réduire les dépenses de 181 000$ par année.

Une goutte d’eau dans l’océan quand on songe que, suite à une noyade, une famille pourrait poursuivre la ville pour des milliers de dollars.

En remplacement de ses propres sauveteurs, la ville ne détesterait pas transiger avec une agence comme ça se fait un peu partout, mais les citoyens s’y opposent farouchement et signent des pétitions. Leur principal argument? On doit avoir les mêmes sauveteurs afin qu’ils puissent bien travailler. Les gens veulent être sécurisés et veulent surtout que leurs enfants soient en sécurité sur les plages. Le travail est sauveteurs est important. Lepublic doit connaître les conditions de l’océan avant de s’aventurer dans l’eau.

Il y a quelques mois, les autorités de Pompano Beach voulaient également mettre la hache dans son personnel de plage sous prétexte que ça coûtait trop cher. Rien n’est encore réglé.

Le salaire moyen d’un sauveteur est de 36 000$. Si on retient les services de l’agence Ellis, le coût annuel s’élèvera à 512 750 annuellement.

Rita file vers le golfe
Depuis hier matin (lundi) les autorités de la Floride font évacuer les touristes des Keys. C’est que la tempête tropicale Rita s’approche dangeureusement des côtes de la Floride. Le gouverneur Jeb Bush a décrété l’état d’urgence de Ocean Reef à Dry Tortugas et les régions qui pourraient être touchées partent de Deerfield Beach et descentent jusqu’à Florida City.

L’ouragan de catégorie 2 balaie la pointe sud de la Floride et l’archipel des Keys. Il se renforce et devrait passer à 3 ou même à 4 en remontant dans le golfe du Mexique. Près de 40 000 personnes ont été évacuées dans l’archipel des Keys et 134 000 dans la région de Miami Beach.

Rita est le sixième ouragan en 13 mois à frapper mais tout laisse croire qu’elle ne touchera pas la Floride. Elle laissera beaucoup d’eau mais pas de gros dégats.

Selon les prévisions, l’ouragan traversera le golfe du Mexique pour aller frapper le Texas et la Louisiane au cours de la journée de samedi.

La Louisiane se prépare donc à affronter Rita, à peine trois semaines après le passage de l’ouragan Katrina.

Natbank s’implique à fond
Dans l’aventure du Téléthon de l’Espoir pour la Louisiane organisée par l’Association Francophiles Sans Frontières, la Natbank a décidé de s’impliquer à fond. Ainsi, Rosalyne Cyr et Daniel Dion deux cadres de Natbank ont demandé à toutes les caissières de mettre la main à la pâte. Ils s’occuperont des téléphones au Téléthon.

Rosalyne est emballée par le projet et Daniel ne jure que par ça.

Quand arrive le temps de s’impliquer à fond dans la communauté francophone, on peut toujours compter sur le concours de la Natbank. Des gens en or.

Le Téléthon comme tout le monde le sait maintenant, aura lieu le dimanche 2 octobre au Hollywood Beach Culture and Community Center, 1301 S. Ocean Drive, Hollywood Beach, FL 33019 , de 10 heures à 20 heures.

Daniel et Rosalyne vous invitent nombreux.

Outre le téléthon, L’Association Francophiles Sans Frontières organise une collecte pour les vicitmes de Katrina en Louisiane. On a besoin de tout et un “container” partira pour la Louisiane la semaine du 25 septembre. On a besoin de tout: argent, vêtements, produits sanitaires, denrées non périssables, eau, jeux et vêtements pour enfants.

Plusieurs centres reçoivent vos dons et l’association a besoin de monde. Pour de plus amples informations contactez Yvonne Courage au 954.924.4772 .

Fini le cirque au Swap Shop
Faites votre deuil du cirque au célèbre Swap Shop de Fort Lauderdale. Depuis un mois, éléphants, acrobates clowns et autres ont quitté la place où ils étaient en vedette depuis 1989. Fini le cirque au Swap Shop.

C’est le grand boss, Preston Henn qui en a décidé ainsi, tuant par le fait même, sa poule aux oeufs d’or. Depuis quelque temps, la famille Hanneford qui se produisait au marché aux puces recevait des plaintes des activistes pour les droits des animaux. L’éviction a jeté des dizaines de personnes au chômage et la consternation parmi la population.

Depuis quelques mois, Preston connait plusieurs démêlés et on le dit de santé très fragile. Quoi qu’il en soit, le Swap Shop ne sera plus jamais le même. C’était une excellente façon de se divertir sans qu’il en coûte un sou.

Palm Beach c’est cher
Selon les statistiques, c’est encore dans le Palm Beach County que les maisons sont les plus dispendieuses avec une hausse de 37% du prix à l’achat, par rapport à la même date l’an dernier. Pratiquement rien en bas de 395 000$.

Et tout se vend en un clin d’oeil. La principale difficulté que rencontrent les agents immobiliers n’est pas de réussir à vendre une maison, mais bien à trouver la maison de rêves au client. Quand on la trouve cette fameuse maison, il faut agir vite car elle risque d’être vendue en moins d’une semaine.

Pour les agents immobiliers, les années 2000 sont les années du Klondyke. L’argent roule et l’accès à la propriété n’est définitivement pas pour les petits salariés.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz