Les 6 enfants maltraités par une famille d’accueil qui ont reçu 5 M$ du gouvernement de la Floride, sont maintenant tous les six placés dans une nouvelle famille et semblent très heureux aux dires des travailleurs sociaux.
Cette fois, ils ont été officiellement adoptés par un jeune couple d’une quarantaine d’années.
Après 5 ans d’abus physiques et mentaux, un interminable procès, des contraintes de toutes sortes, les enfants de 5 M$ sont enfin heureux.
Sans prêter de mauvaises intentions à personne, on peut se permettre de penser que c’est vrai qu’il est toujours plus facile d’être heureux avec de l’argent et que les familles adoptives sont beaucoup plus présentes lorsqu’elles voient le compte en banque.
Prêtres suspendus
Le cardinal Rembert Weakland a finalement admis dans une lettre écrite de sa main, qu’il avait déjà payé 14 000$ au prêtre Paul Marcoux dans les années 70 pour acheter son silence face aux accusations d’homosexualité et de pédophilie qui pèsent sur lui.
Hypocrite, il avait toujours nié les faits. Quand il a admis sa culpabilité, il a demandé la permission de quitter son diocèse de Milwaukee au pape, permission qui lui a été accordée.
Vivant maintenant à San Francisco et continuellement en dépression, Paul Marcoux a révélé sur les ondes de ABC en 1998 qu’il avait reçu 450 000$ de Weakland pour son silence, selon le Sun Sentinel.
A l’époque où les faits sont arrivés, Marcoux était séminariste et considérait sérieusement entrer dans la prêtrise. Il a maintenant 54 ans.
Toutes ces histoires de pédophilie au sein de l’église catholique nous lèvent le cur.
A Miami, sept prêtres catholiques ont été suspendus ou se sont retirés depuis 1998 à cause de ces histoires. Ils sentaient la soupe chaude.
Remerciés de leurs services
Depuis la disparition de Rilya Wilson, le DCF (Department of Children and Families) est sévèrement critiqué et les fonctionnaires mis sur la sellette.
Trois travailleurs sociaux ont été remerciés de leurs services mardi dernier dans le Palm Beach County pour avoir « oublié » de visiter des enfants confiés à des familles d’accueil de la région.
La loi de la Floride stipule que les travailleurs sociaux doivent visiter les enfants en famille d’accueil dont les noms figurent sur leur liste pour ensuite rédiger un rapport tous les mois.
Les trois employés se sont retrouvés sans travail du jour au lendemain. Pas de niaisage. Le travail doit être fait ou c’est la porte.
La Floride en état d’alerte
Les terroristes qui habitaient Hollywood, les attaques d’anthrax à Boca Raton, et out ce qui s’est passé en Floride depuis septembre dernier a quand même eu des côtés positifs selon le gouverneur Jeb Bush.
Son gouvernement est mieux préparé que jamais pour faire face à toutes sortes de situations d’urgence, des ouragans aux attaques biologiques.
La Floride est mieux préparée que n’importe quel autre état à faire face à toutes les situations.
Avec l’arrivée de la saison des ouragans le 1er juin, M. Bush a dit espérer une saison calme mais il sait fort bien qu’on ne peut pas plus prévoir un ouragan qu’un attentat terroriste. Mais on peut se préparer pour réagir rapidement.
Si certains vivent dans la peur d’un autre 11 septembre, en Floride, personne n’a oublié l’ouragan Andrews qui avait ravagé Miami-Dade il y a 10 ans.
Cadavre déterré
A Fort Myers, sous l’il horrifié de tous les voisins, on a déterré le corps d’un garçon qu’on croit identifier comme un jeune disparu en janvier dernier.. Le corps était enterré dans un boisé près d’une maison mobile.
Les actuels locataires de la maison, les troisièmes depuis quelques mois, ignoraient absolument tout au moment de la découverte. Les autorités ont eu la puce à l’oreille mercredi dernier alors qu’un informateur, un ami du jeune garçon, les a avisés qu’un cadavre se trouvait dans le boisé près de la maison.
Le National Center for Missing and Exploited Children n’a qu’un seul nom dans l’ordinateur répondant quelque peu à la description du cadavre. James Thomas Cotter a été porté disparu le 8 janvier 2002. Les voisins l’avaient vu avec un homme et une femme. On croit qu’il a habité la maison mobile en question.
Un autre jeune qui était disparu sans laisser de traces…
On mange trop
Selon les dernières statistiques, les Floridiens se préoccupent de plus en plus de leur santé. Les femmes visitent leur médecin régulièrement, passent une mammographie et un pap test une fois par année, s’éloignent un peu plus du fast food, attachent leur ceinture de sécurité en auto et reçoivent un vaccin contre la grippe à l’automne.
Les hommes visitent également leur médecin régulièrement, passent un examen pour la prostate, utilisent de plus en plus les condoms et font de l’exercice.
Sauf qu’on engraisse, qu’on fume encore et qu’on boit de plus en plus.Le nombre de dépendants à l’alcool, au tabac ou à la nourriture a considérablement augmenté.
Plusieurs jeunes sont alcooliques dès l’âge de 12 ans et fument à partir de 8 ans.
Un pays en santé, c’est pas pour demain
Entre 6 ou 8 ouragans à prévoir
Selon le Sun Sentinel, entre six et huit ouragans se formeront dans l’Atlantique pendant la saison 2002, parmi lesquels deux ou trois seront considérés comme majeurs, avec des vents d’au moins 178 km/h, selon des prévisions données lundi par le Centre national des ouragans à Miami
La saison des ouragans, qui va du 1er juin au 30 novembre, sera similaire ou légèrement moins intense que la moyenne, selon le NHC. Dans la région atlantique, les Antilles et le Golfe du Mexique, sont attendues entre 9 et 13 tempêtes tropicales (vents inférieurs à 118 km/h), parmi lesquelles de six à huit passeront à la catégorie des ouragans (vents de plus de 118 km/h). Deux ou trois seront « importants », avec une catégorie de trois ou plus sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.
Durant la saison 2001, 15 tempêtes tropicales s’étaient formées, parmi lesquelles neuf se sont transformées en ouragans. Le plus dévastateur d’entre eux, Michelle, a touché Cuba en novembre avec des vents supérieurs à 200 km/h. Avec cinq morts et des milliers de sans-abri, c’était le pire ouragan qu’a connu l’île en 50 ans.
C’est capotant
Quand vous naviguez sur le Net, il est toujours intéressant de savoir à qui vous avez affaire! Un gros ou un petit site. Des gens performants ou non. Des champions ou non.
Figurez-vous que vous pouvez, en cliquant ici découvrir le rang qu’occupe un site dans le classement mondial. Sur des millions de website, Planète Québec se classe 3500 immédiatement après The Miami Herald mais avant The Sun Sentinel…
Wow! Planète Québec, ça tire fort! Très fort! Installez Alexa. C’est capotant!