Visa K-3
Le visa époux K-3 est un visa donné à l’époux ou à l’épouse d’un(e) citoyen(ne) américain qui réside à l’étranger. Ce visa permet à l’époux(se) de résider et de travailler aux États-Unis en attendant la résidence permanente (carte verte).
Pour obtenir un visa K-3 le/la citoyen(ne) américain(e) doit avoir déjà envoyé une demande aux services d’immigration pour que le conjoint, futur bénéficiaire du visa, soit considéré comme un membre de sa famille.
Durée de validité : 2 ans renouvelables jusqu’à l’obtention de la résidence permanente.
Statut des personnes à charge
Le visa K-3 donne l’autorisation de travailler au conjoint et aux enfants. Une autorisation de travailler doit cependant être demandée expressément.
Particularités
La demande de visa doit être faite dans le pays d’origine du ressortissant étranger.
Seuls l’époux(se) du/de la citoyen(ne) américain(e) peut bénéficier du visa K-3.
L’époux de résident permanent (détenteur de la carte verte) ne peut pas bénéficier des dispositions du visa K-3.
Seuls l’époux(se) du/de la citoyen(ne) américain(e) peut bénéficier du visa K-3.
L’époux de résident permanent (détenteur de la carte verte) ne peut pas bénéficier des dispositions du visa K-3.
Pour plus de renseignements :
The Law Firm of Marcelle Poirier
2701 South Bayshore Drive Suite 402
Miami Fl 33133
Tel: Miami 305.844.4445
Fort Lauderdale: 954.929.2998
Montréal : 514-448-7520
Source: Le Website de Marcelle Poirier
Gasparilla Island
Gasparilla tient son nom de Jose Gaspar, un pirate espagnol qui a fait sa marque à l’époque où la Floride appartenait aux Espagnols, alors qu’il tenait des gens en captivité.
Mais si le nom de Gasparilla ne vous dit rien, sans doute que le nom de Boca Grande le fera. C’est le nouveau nom pour Gasparilla alors qu’en 1950, on décida d’effacer le passé pour s’attirer plus de visiteurs. C’est aussi l’endroit où le président Bush père venait passer ses Noëls à une certaine époque. Pour la famille Bush, il n’y avait rien de mieux que Boca Grande pour pratiquer des sports en famille, notamment le golf et la pêche. Ils logeaient alors au Gasparilla Inn tout près de Millers Marina où George père adorait pêcher en solitaire.
L’ile de 7 milles accueille plusieurs visiteurs de marque depuis 1912 justement parce qu’on peut y avoir la paix, On peut louer un condo, loger à l’hôtel, louer une villa ou aller camper un peu plus loin.
C’est l’un des nombreux paradis des golfeurs !
Douanes et nourriture
On ne peut pas apporter toute la nourriture qu’on voudrait aux Etats-Unis, même quand on voyage par auto. Par contre certains produits il n’ a aucun problème.
Ce qui est permis :
– Bonbons et confiseries
– Chocolat
– Tout ce qui est sous-vide ou en conserve.
– Bouteilles d’alcool
Ce qui est défendu :
– Tous les produits frais : fromage, fruit, viande, etc.
– Produits entamés (témoignage d’une personne pour qui un pot de nutella a été ouvert pour vérifier qu’il n’était pas entamé).
Il n’y a pas d’importance que ce soit dans votre bagage à main ou dans votre valise en soute. L’interdiction, c’est de passer la frontière avec ces produits, donc peu importe où ils se trouvent!
De façon générale, certaines personnes ne suivent pas les règles et passent sans souci à la douane. Cependant, il arrive que la douane passe à côté de vous avec des chiens ou bien fouillent les bagages. On a aussi vu des personnes se faire confisquer certaines choses, voire passer un petit temps avec la douane pour quelques produits frais. Donc prudence!
Crumble aux pommes
6 pommes tranchées
1 tasse de sirop de table
1 t. de farine
1 t. de gruau
3/4 t. de cassonade
3/4 t.de beurre
Sel
Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces carré, allant au four.
Verser le sirop sur les pommes.
Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une chapelure.
Saupoudrer les pommes de ce mélange
Cuire au four 35 minutes à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.
Kennedy Space Center
Éprouvez le passé, le présent et le futur de l’exploration de l’espace au Kennedy Space Center (KSC), un lieu convivial pour les familles. Le complexe spatial offre aux visiteurs l’opportunité de rencontrer leurs astronautes favoris, de visiter des copies de navettes et de stations spatiales, et de regarder des films émouvants dans l’immense IMAX Theatre.
La plupart des présentations sont éducatives et stimulantes pour les adultes et les ados, et elles peuvent aussi être appréciées par les tout-petits.
Mariette Godbout Immo
Canadienne, Mariette Godbout habite la Floride depuis 1967. A son arrivée, avec son mari Jean Marc, le couple a eu plusieurs commerces à Hollywood, Dania Beach et Hallandale Beach.
Mais c’est surtout avec un motel qu’il a fait sa marque. Trois motels en quelques années, c’est énorme.
Quelques années plus tard, les motels vendus, Mariette décide de se lancer dans l’immobilier. Depuis des années, elle se spécialise dans la vente des propriétés à revenus, de motels et d’appartements, de condos et de townhouses. C’est d’ailleurs en étant propriétaire de motels qu’elle a eu l’idée d’étudier l’immobilier Les lois sont complexes, elle voulait comprendre et maintenant, elle est en mesure d’offrir et obtenir les plus hauts standards de service professionnels. Vous pouvez vous fier sur elle, Mariette est compétente jusque dans le bout des ongles.
Mariette Godbout
1939 Hollywood Blvd
Hollywood Fl 33020
954.924.9915
FAX 954.924.8336
Parlons d’argent
La monnaie canadienne et les chèques de voyage libellés en dollars canadiens sont rarement acceptés à l’étranger. Avant de quitter le Canada, informez-vous auprès d’une banque ou d’un agent de change pour savoir quelle devise vous devriez apporter en voyage.
Il est toujours conseillé d’avoir sur soi un peu de monnaie locale à l’arrivée dans un pays étranger, à moins qu’il ne soit illégal d’en importer. Il est possible qu’il y ait des restrictions quant à la somme d’argent que vous pouvez apporter dans un autre pays ou que vous pouvez en sortir. Renseignez-vous au sujet des règlements sur les devises auprès de votre agent de voyages ou de l’ambassade ou d’un consulat de ce pays au Canada.
Sachez que votre carte de débit ou votre carte de crédit ne sera peut-être pas acceptée à l’étranger. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les services de guichet automatique offerts dans d’autres pays. Avant de partir, prenez des dispositions pour l’obtention de fonds supplémentaires en cas de besoin.
Source : Gouvernement du Canada
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.