Le Spam au menu
Au fur et à mesure que les prix grimpent, les ventes de Spam grimpent en même temps. Depuis quelques mois, la compagnie se frotte les mains. Les ventes de ses fameux pâtés atteignent des sommets inespérés. Si vous pensiez que le Spam n’était qu’une gogosse énervante dans vos courriels, vous aviez tort. Le Spam n’a jamais été autant à la mode et sur tous les menus. Même dans les lunchs des enfants.
C’est qu’une petite boîte de 12 onces de Spam, en Floride, ne coûte que 2.62$. A peu près l’équivalent des fameuses saucisses Hot Dogs ou du baloney
Que vous aimiez le produit ou pas, son prix abordable reste apprécié par les consommateurs en ces temps de disette. Remarquez que poêlé, c’est un peu plus mangeable. Ca n’a rien de gastronomique au menu mais c’est nutritif et on en demande rarement une deuxième portion.
Le Spam a fait son apparition sur le marché en 1937, soit en pleine crise économique. Avec le temps, il était toujours sur les tablettes des épiceries, mais les ventes stagnaient depuis des années. Avec la récession, les belles années du Spam sont revenues. On le mange en sandwich, frit, en salade ou comme plat principal avec des légumes.
Champagne Cocktails
Deux petites recettes toute simples pour la belle saison, des cocktails un cocktail à base de champagne.
Cocktail Champagne
Ingrédients :
Pour 1 verre:
8 – 10 cl de champagne brut
2 cl de gin
2 cl de liqueur de fraise
Un trait de sirop canne à sucre ou ¼ cuillère à café de sucre de canne
Préparation
Pour préparer ce cocktail, rien de plus simple:
Mélanger la liqueur de fraise, le gin et le sirop de canne à sucre au shaker
Verser le mélange dans une flûte à champagne et compléter avec le champagne bien frais.
Servir et déguster tout de suite
Ou encore plus simple, un Champagne Sour :
Champagne
2 cl. de jus de citron
Sucre
Flute à champagne.
préparation :
Dans une flute à champagne, poser un morceau de sucre, verser le jus de citron. Remplir de champagne frappé.
Les tomates sont bonnes
La Food & Drug Administration avise la population que les tomates de la Floride sont bonnes et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la bactérie de la salmonelle laquelle contamine une bonne partie de la production de tomates américaine. La production de tomates représente un chiffre d’affaires de 500 M$ par année en Floride seulement.
La santé publique américaine a néanmoins rappelé les précautions de base qui devraient toujours être prises avec des aliments crus.
Il faut nettoyer les surfaces de travail en cuisine et, dans le cas des fruits et légumes, bien les rincer avant de les manipuler. Pour les tomates, il faut aussi retirer la partie verte qui reliait le légume au plant et, à l’opposé, la petite partie blanche et dure. Les bactéries pourraient s’y loger.
Il faut noter aussi que la salmonelle ne résiste pas à la cuisson. C’est pour cette raison que les ketchups et les sauces tomates cuites ne sont pas jugés à risque par les autorités américaines. À l’inverse, les salsas fraîches le sont.
Une toxi-infection à la salmonelle peut provoquer des nausées et des maux de ventre et peut même être fatal chez les personnes déjà affaiblies par la maladie. La bactérie qui est à l’origine de l’épidémie cette fois-ci est une rare forme de salmonelle, la Saintpaul, mais qui n’est pas plus virulente que les autres.
Les restos de Disney
Tous les restaurants à service de table de Disney World offrent la possibilité de réservation à l’avance. Cela signifie que vous pouvez appeler à 60 jours d’avance pour faire une réservation pour dîner. Cela peut sembler extrême mais on recommande que vous appeliez aussi longtemps à l’avance que possible, particulièrement si vous voulez manger à un des restaurants les plus populaires ou si vous êtes nombreux à aller dîner.
Gardez à l’esprit que ce n’est pas une réservation de table. Quand vous venez au restaurant vous devrez toujours attendre 15-30 minutes avant d’être à table, mais sans réservation vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre repas du tout à ce restaurant. Il est fortement recommandé que vous appeliez à l’avance si vous voulez participer à un des repas de caractère. Pour le placement préféré vous pouvez appeler le bureau central de réservation au 1-407-WDW-DINE (407 939-3463).
Hausse des taxes
Résidents et vacanciers du Palm Beach County, sortez vos carnet de chèques car vos taxes vont grimper. D’environ 10% selon les premières données avancées par le Miami Herald la semaine dernière et ça, même sa la valeur des maisons a considérablement diminué avec la crise hypothécaire qui sévit depuis plusieurs mois déjà. Le comté est dans le rouge et on n’entend pas y rester trop longtemps. Car, selon ce qu’on avance, plus on tarde à se remettre à flot, plus la médecine sera élevée et dure à avaler.
Les taxes percue proviendront bien sûr des propriétaires de maisons, commerces, hôtels et motels. Pour remplacer l’actuel 378$ de taxes sur chaque tranche de 100 000$, on grimpe la facture à 415$. Sur une propriété de quelque 2 M$, ça donne une somme assez rondelette. Les taxes dans le Palm Beach County sont stables depuis une dizaine d’années, les officiels ont déclaré qu’ils n’avaient plus le choix. Chaque contribuable doit faire sa part.
Ce qui veut dire que les prix des chambres d’hôtels et des logements augmenteront en conséquence, tout comme le compte d’électricité et la taxe d’eau.