Home Flash floride Le plus gros arbre de Noël d’Amérique – Condamné à mort pour meurtre – Encore un prêtre – Ca brasse à Hollywood

Le plus gros arbre de Noël d’Amérique – Condamné à mort pour meurtre – Encore un prêtre – Ca brasse à Hollywood

0

Jusqu’à maintenant, le plus gros arbre de Noël se trouvait à New York, au Rockfeller Center.

Terminé! Le plus gros arbre de Noël est maintenant à Bayfront Park à Miami et dépasse de 34 pieds celui du Rockfeller Center, preuve à l’appui.

Les promoteurs possèdent un affidavit de Egan Acres Tree farm prouvant que l’arbre est le plus gros en Amérique.

D’une hauteur de 55 pieds et pesant 11 tonnes, on estime que l’arbre a environ 100 ans. On devra utiliser 40 000 lumières pour lui donner toute sa splendeur. Son coût total est de 200 000$, incluant le transport, les lumières et les décorations.

Miami veut avoir l’esprit des Fêtes.

Condamné à mort pour meurtre
Dans le Pinellas County, un juge a condamné à mort un homme de 59 ans accusé d’avoir assassiné une danseuse exotique de 18 ans en 1989.

Vendredi durant l’audience, l’homme a encore affirmé son innocence mais les preuves sont incontournables. La police a retrouvé dans sa voiture des photos de la jeune fille. Le corps de la victime a été retrouvé en 1995 le long de l’Interstate 275 par un voyageur.

Le jury n’a pas hésité à recommander la peine de mort.

En Floride implacable pour les meurtriers. La peine de mort est toujours en vigueur et il n’est pas question qu’un coupable au premier degré ne fasse que 6 ou 7 ans de prison.

Encore un prêtre
Les catholiques de la paroisse Ste Rita ont été estomaqués d’apprendre l’arrestation de Robert Schaeufele jeudi pour abus sexuel avec un adolescent. le prêtre, au dessus de tout soupçon, utilisait la force et le marteau pour exiger ses relations sexuelles.

Il avait été arrêté en juin puis relâché sous caution. Ses paroissiens sont tombés de haut.

Ca brasse à Hollywood
Ce ne sont pas les projets qui manquent à Hollywood. Si on trouve d’un côté, des promoteurs dynamiques, plusieurs groupes de citoyens ont peur de voir grimper leur compte de taxes. Par tous les moyens, ils cherchent à freiner certains développements.

La plage est à refaire, elle est complètement désuète, mais le Young Circle est dans la mire des élus. Sa réfection doit commencer dans les mois à venir et coûtera plusieurs millions. Le Young Circle sera agrandi et abritera le Art Park.

On veut aussi déménager le bureau de poste sur Polk Street pour développer le coin. La banque Wachovia a déménagée en fin de semaine dernière pour permettre à la ville d’agrandir le Young Circle, tout comme on voudrait aller vers le sud avec le projet. La réfection du Young Circle devait débuter cet automne, mais elle est retardée de quelques mois.

Dans la mire également, la construction d’immeubles à condos en plein centre ville. Quand on a refait le boulevard Hollywood il y a quelques années, on savait exactement où on allait…

Hollywood grossit et fera l’orgueil de ses résidents dans quelques années. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Le compte de taxes risque de grimper, mais la valeur des maisons également. C’est ça qu’il faut comprendre.

25 000 nouveaux professeurs
Pour répondre aux nouveaux critères de l’éducation et de la grosseur des salles de cours et du nombre d’élèves par classe, entrés en vigueur le 5 novembre, le réseau des écoles publiques de la Floride embauchera 25 000 professeurs pour satisfaire à la demande de la saison 2003-2004, soit 60% de plus.

Mais la Floride fait face à des contraintes budgétaires et on se demande d’où viendra l’argent. Le salaire moyen d’un prof en Floride est de 39 175$ par année, ce qui classe l’état loin derrière l’Alabama, les Carolines et la Georgie.

La Floride se classe au 31e rang pour le salaire des profs. C’est un État touristique, les salaires sont peu élevés, mais le coût de la vie augmente toujours.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ