Le Cirque du Soleil
Le show Varekai présenté par Le Cirque du Soleil est toujours à l’affiche jusqu’au 26 février au Bicentennial Park, 1075 Biscayne Blvd. Miami. Les billets se vendent entre 28$ et 190$. Réservation 800.678.5440
Si vous n’avez jamais vu le Cirque du Soleil, vous manquez quelque chose.
Publix se met au vert
Soucieux de protéger l’environnement, la chaîne d’alimentation Publix a introduit des bouteilles d’eau biodégradables dans ses magasins. Le nouveau matériau très high tech ressemble à s’y méprendre à du plastique ordinaire, mais ses composantes sont biodégradables. La bouteille se dissout en 80 jours avec ducompost. La bouteille est offerte aux consommateurs depuis mardi dernier.
La compagnie Biota Water Bottle affirme avoir des commandes provenant du monde entier et espère que son produit fera une différence sur l’environnement et les habitudes de consommation des Floridiens. Publix se dit très fière de participer au projet.
Ca joue dur à l’école
La loi de la Floride permettant à quiconque d’avoir une arme à feu et de tirer en cas de légitime défense n’est pas bonne pour tout le monde.
Sur le campus d’une école primaire d’Orlando, un garçon de 13 ans s’est vu imposer une sévère punition pour avoir tiré sur un camarade de classe et terrorisé une dizaine d’autres.
Cet épisode fait suite à une série d’incidents survenus sur le campus ces dernières semaines. Le problème des gangs de rue est bien présent. Lundi dernier, le shériff du Orange County s’est pointé à Ridgewood Park Elementary School alors qu’un étudiant se promenait avec une hache. L’étudiant de 13 ans a été suspendu.
Ca joue dur à l’école.
Service en 11 langues
En visitant le site web de Rich Homes of Florida, vous réaliserez très vite que la Floride ne possède aucune politique sur la langue d’affichage et qu’on peut annoncer son commerce en plusieurs langues sans déranger personne et tout en gagnant honnêtement sa vie. Les Floridiens sont loin d’avoir peur de perdre une identité quelconque.
C’est le cas de cette compagnie dirigée par Brigitte Benichay dont elle est également présidente. Chez Rich Homes of Florida on peut répondre à vos besoins en français, anglais, portuguais, espagnol, chinois, vietnamien, coréen, allemand, italien, russe et japonais. 100 North Biscayne Boulevard – Suite 2904 – Miami, Florida 33132 – USA
Libéré après 24 ans
Moisissant dans une prison de Tampa depuis 24 ans accusés de crimes qu’il n’avait pas commis, Alan Crotzer a enfin pu voir le soleil et respirer l’air de la liberté lundi grâce à des tests d’ADN.
En 1981, Crotzer et son frère avaient été accusés de kidnapping, des viols d’une fillette de 12 ans et de sa mère de 38 ans, et de vol à main armée, crimes qui ont valu à Alan, une sentance de 130 ans de prison, soit la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Il a toujours clamé son innocence mais toutes les preuves étaient contre lui. A l’époque de sa condamnation, la victime l’avait identifié à la prison à travers une vitre alors qu’il défilait avec une dizaine d’autres détenus. Un seul hésitait à le reconnaître et c’est lui qui, aujourd’hui a réussi à le faire innocenter. Les véritables coupables ont été retracés.
En décembre, Jeb Bush signait sa libération et c’était la fin de son incarcération lundi. Crotzer, 48 ans, n’a jamais travaillé de sa vie et l’avenir lui fait très peur. Il ira habiter chez sa sur à St. Petersburg. L’état lui versera près de 1 M$ en guise de compensation judiciaire. Pour lui, la vie commence vraiment à 40 ans.
Quand, en 1989, la loi sur les tests d’ADN a été rendue, quelque 172 détenus ont pu en profiter et être innocenté dans 31 états.
Ordinateurs et bonus
Jeb Bush gouverneur général de la Floride s’apprête à investir 237 M$ pour les professeurs des 164 000 écoles publiques de l’état. En pleine période de recrutement, Bush promet un ordinateur portatif (laptop) pour chacun d’eux. En région plus éloignée, trouver des profs compétents semble une tâche ardue, la plupart préférant uvrer dans les grandes villes près de tout.
On offre non seulement des ordinateurs, mais on fait miroiter des bonus de 10 000$ à plusieurs pour les attirer.
Drôle de candidat
Seth Solomon croit à une deuxième chance dans la vie et c’est pour ça qu’il n’a pas cru bon de révéler son passé en se présentant dans la course à la mairie de Wilton Manors. Solomon espère que les électeurs lui pardonneront son passé houleux ponctué d’arrestations pour violence.
Seth Solomon a décidé de se présenter à la mairie de Wilton Manors le 10 janvier, mais avant de briguer les suffrages, il aura à passer devant le tribunal le 3 février pour répondre à des accusations de vendeurs de drogues et d’assauts graves sur autrui. Solomon sait que les gens n’auront pas le goût de voter pour lui mais il espère leur clémence. Il a également été arrêté le 20 mars alors que des voisins se plaignaient des bruits qui parvenaient de sa maison. Dans un état second à cette période de sa vie, il avait hurlé qu’il était Patrick Bouvier Kennedy au moment de son arrestation alors qu’il donnait l’ordre à son pit bull de mordre les policiers. Ce que le chien fit.
Avant ces deux derniers épisodes Solomon a été arrêté en juillet 2001 pour trafic de drogues et possession d’ecstasy, cocaïne, meth et héroïne. Il a admis avoir des problèmes de consommation depuis 1980.
On doute qu’il ait des chances de se faire élire à la mairie.
Des résidents évincés
Les résidents du parc de maisons mobiles Meadowbrook près de West Palm Beach, se battent très fort pour ne pas être évincé de leurs maisons. Il y a quelques mois, ils ont été informés que leur parc de 83 acres serait démoli pour faire place à la construction de luxueux townhouses. Le mois dernier ils ont réussi à bloquer les transactions, mais semble qu’ils soient maintenant rendus à la date limite et qu’il n’y aura aucun retour en arrière.
La compagnie Cornerstore laquelle s’occupe des transactions, offre entre 3000$ et 5000$ à chaque propriétaire pour sa maison, ce qui est très peu compte tenu que les résidents ont tous payé beaucoup plus cher sans compter les ajouts qu’ils ont effectués au fil des ans.
Ce parc a surtout une vocation de résidents permanents qui eux, devront se loger ailleurs. Or, dans la région comme partout ailleurs, les maisons sont dispendieuses. On ne trouve pratiquement rien en bas de 250 000$.
D’ici quelques semaines, 200 résidents du parc seront à la recherche d’une maison.
L’achat d’une maison mobile est toujours un risque énorme, surtout quand on n’est pas propriétaire du terrain.