Home Flash floride La récession nous gagne – $2 le gallon – Gros festival –...

La récession nous gagne – $2 le gallon – Gros festival – Pilobolus Dance Theatre – FPL augmente ses tarifs

570
0
SHARE

L’Alliance Française de Fort Lauderdale, nous invite à la Conférence par LOUISE DUPRE » Littérature et Poésie française au Québec  » le mercredi 12 Mars 2003 à 18.30h. L’Alliance Française de Fort Lauderdale 705 SE 2em Court Fort Lauderdale Réservation : 1 954 523 9052

Récession
Le marché de l’immobilier est bon mais, selon des experts, les futurs sans abris sont les actuels acheteurs qui ont les yeux plus grands que la panse, qui paient trop cher et qui n’ont pas les moyens de payer. Même chose pour les loyers.

Dans la région de Daytona Beach, un appartement de 2 chambres à coucher se loue 810$ et une maison se vend autour de 131 000$. Ajoutons tous les frais obligatoires et les prix grimpent facilement. Pour arriver à joindre les deux bouts, une famille doit gagner 30 000$ par année.

Or, selon News Onlines, le revenu moyen d’une famille de Daytona se situe autour de 25000$, soit un manque à gagner de 5000$. Résultat: plusieurs ménages perdent leur maison.

À l’Armée du Salut de la région, on calcule que le nombre de gens étouffés par les dettes a augmenté de 7% et que les nouveaux clients du centre sont ceux qui hier encore, roulaient gros carrosse et mangeaient du caviar. Depuis 18 mois, plusieurs ont perdu leur emploi et les hypothèques n’attendent pas.

Ce n’est pas terminé…Les gens vivent comme si c’était leur dernier jour et dépensent sans compter. Selon la National Low Income Housing Coalition, il est temps de revoir notre façon de vivre et d’apprendre à faire un budget.

La récession nous gagne.

$2 le gallon
Le prix de l’essence ne cesse de grimper. On prévoit qu’un gallon coûtera 2$ d’ici avril. Faire le plein avec une familiale sport (SUV) coûtera une fortune. De quoi freiner tous les touristes.

En plus, les transports en commun, ici, sont très mauvais. À Naples sur la côte ouest, il n’y a pas de service de transport commun. Les citoyens ont toujours refusé les autobus.

Le plus gros festival au monde
Festival de la Calle Ocho est devenu, pour son 25e anniversaire en fin de semaine, le plus gros festival de rue au monde selon le livre des records Guinness avec ses 1.5 million de visiteurs.

Un festival aux couleurs hispaniques. Même les stationnements étaient d’envergure. Le matin il en coûtait 10$ pour stationner, mais à mesure que la journée avançait, les parkings augmentaient…certains ont même payé 20$ pour garer leur voiture.

Beaucoup de musique, 40 scènes, de la bouffe pour nourrir une armée. Calle Ocho a gagné ses lettres de noblesse et rempli les coffres de la ville de Miami.

Pilobolus Dance Theatre
Vendredi et samedi prochains, les 14 et 15 mars, Broward Center, on présente un très beau spectacle de danse, Pilobolus Dance Theatre. Vendredi, la représentation est à 7h30, samedi, matinée à 3 heures et soirée à 7h30.

Les billets sont disponibles maintenant. Composez le 954.462.0222 ou alors directement par internet. Des prix spéciaux sont offerts pour les groupes de 10 personnes et plus.

Broward Center for the Performing Arts, 201 SW 5th Ave., Ft. Lauderdale, FL 33312 Téléphone 954-468-3335 Fax: 954-462-3541
[email protected]

FPL augmente ses tarifs
Préparez-vous, il n’y a pas que l’essence et l’huile qui augmentent, le Florida Power & Light se met également de la partie et augmente ses tarifs.

Il en coûtera désormais 4.75$ de plus pour soit vous chauffer, soit faire fonctionner les climatiseurs. La compagnie prétend que l’augmentation est due à l’incertitude du climat politique et à la grève au Vénézuéla.

Il s’agit de la plus grosse augmentation. Du jamais vu. Au fait, la FPL a un très beau site Internet. Vous pouvez payer toutes vos factures dans le confort de votre résidence. Pas de timbres à payer. http://www.fpl.com/home/contents/home_index.shtml

Droits et successions avec Pierre Granger
Je vous invite à lire l’article de Pierre Granger, conseiller financier, surtout si vous avez une propriété en Floride. Il donne de très précieux conseils à tous les Canadiens sur les droits de succession, les taxes à payer et tout ce qu’il faut faire le moindrement qu’on est un tantinet fortuné.

Monsieur Granger n’est pas le dernier venu dans le domaine. Il a fait ses classes depuis fort longtemps. Cliquez ici

Ne ratez pas ça. Pour le rejoindre : (954) 328-6750
Rés. (954) 893-7916, Email: [email protected]

On est en guerre
Inutile de se le cacher, on est en guerre depuis mardi dernier. Pas officiellement, officieusement. On le sera sans doute officiellement dès cette semaine, hélas. L’étau se resserre de plus en plus et nombreux sont les Snowbirds qui repartent plus tôt que prévu ou qui refusent d’étirer les vacances comme par les années passées. Plusieurs motels se vident, plusieurs événements sont annulés ou remportés.

Ainsi le Festival de la Francophonie des Francophiles Sans Frontières qui devait se tenir les 21, 22 et 23 mars à Miami est reporté à une date ultérieure à cause du climat politique.

Par contre, tous les autres événements, comme le show du 18 mars au Broward For the Performing Arts Center mettant en vedette plusieurs artistes aura lieu ainsi que le Bal au Fontainblue Hotel le 29 mars. Les événements intérieurs ne sont pas reportés.

Inutile de mettre la sécurité des gens en jeu pour les événements extérieurs. Tout est remis. Très sage décision !

Changements à l’horaire des ponts
A la mi-mars, de nouvelles réglementations concernant les ponts de la région de Palm Beach. La nouvelle cédule prévoit que les ponts lèveront deux fois à l’heure. Il existe 17 ponts sur l’Intracoastal entre Miami et Palm Beach et on tente de synchroniser tous les ponts, comme on le fait avec les feux de circulation pour plaire à tout le monde.

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père à la fois. Les restaurateurs qui possèdent un établissement en bordure du canal se plaignent de cette nouvelle cédule prétextant qu’ils vont perdre de l’argent. A l’heure actuelle, plusieurs ponts lèvent jusqu’à 4 fois par heure, c’est un peu trop et ça ralentit considérablement la circulation.

En route pour la guerre
Plus de 1000 soldats réservistes ont reçu l’ordre de se tenir prêts à partir pour le golfe Persique dès la semaine prochaine. Il s’agit du plus gros bataillon de la Floride à être appelé depuis le début.

Les soldats proviennent de différentes régions de la Floride : Fort Lauderdale, Miami, Tampa, Tallahassee, Jacksonville.

Selon les prédictions, la guerre devrait se déclarer autour du 13 mars.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ