Accueil Flash floride La Floride tremble Décès Publix coupe les prix New Look au Riverside ...

La Floride tremble Décès Publix coupe les prix New Look au Riverside Dans l’eau bouillante

141
0
PARTAGER









La Floride tremble
George W. bush voudrait bien quitter la scène politique l’an prochain en laissant une bonne note et pour ce faire, il a présenté un nouveau plan visant à lutter contre l’immigration illégale. Les mesures annoncées par le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff et le secrétaire au Commerce Carlos Gutierrez visent notamment à empêcher que des sociétés emploient des salariés sans papiers.

Les employeurs seront tenus de licencier leurs salariés si ceux-ci ne sont pas en mesure de présenter dans un délai de 90 jours des documents montrant qu’ils sont arrivés légalement aux États-Unis. Les employeurs qui ne respecteraient pas ces règles pourraient recevoir des amendes. Le plan prévoit également un renforcement de la présence des agents aux frontières et l’augmentation des capacités d’accueil dans les centres de rétention.

Le plan prévoit d’affecter plus de 18 000 agents supplémentaires le long de la frontière avec le Mexique d’ici la fin de 2008 et la construction de 600 km de murs entre les deux pays. Le sénateur démocrate Edward Kennedy, qui s’était largement impliqué dans le vaste projet de réforme de l’immigration qui a échoué au Congrès, a émis des doutes sur l’efficacité des mesures annoncées la semaine dernière. Le projet de réforme avait échoué en raison des réticences des élus républicains qui l’estimaient trop laxiste.

Ces mesures font extrêmement peur aux employeurs de la Floride qui ne se sont jamais gênés pour utiliser les immigrants clandestins à un salaire très bas. Surtout dans le domaine de l’agriculture. Si jamais ils étaient pénalisés, la Floride perdrait énormément d’argent. Le président de la Florida Fruit & Vegetable Association, Mike Stuart, dit craindre que la Floride perde toute son industrie de l’agriculture au profit d’autres états. Pour Rick Ross, un producteur de fruits et légumes de Belle Glade, une main d’œuvre onéreuse signerait tout simplement la mort de son industrie. Il a toujours employé des clandestins pour faire le travail à 5$ l’heure. En d’autres mots, il a toujours exploité tout le monde pour s’enrichir.

Même chose dans la construction ou le personnel de soutien dans les hôtels. Tout ce beau monde est joyeusement exploité simplement pour vivre l’American Dream. Et, ça dure depuis des années. Attendons-nous à un retour massif des Canadiens clandestins au pays. Non seulement ils seront déportés, mais ils auront à payer une forte amende. Tout comme leurs employeurs.

En pénalisant sérieusement les employeurs plutôt que les employés, on met le doigt sur le bobo. On ne veut pas augmenter les frais de main d’œuvre, mais on veut faire beaucoup d’argent…

Si tout va comme prévu, les nouvelles mesures seront appliquées dès le 15 septembre.

Décès
Le fils du sénateur Ken Pruitt décédé tragiquement à Tallahassee la semaine dernière soulève bien des questions. Kenneth Pruitt Jr. 29 ans, est décédé au Tallahassee Memorial Hospital après qu’une ambulance l’ait transporté de la résidence d’un ami où ils étaient tous en party. Une autopsie est pratiquée mais on croit que Mr. Pruitt serait décédé d’une overdose. Ken était l’aînée de la famille de 5 enfants et il travaillait au Département du Revenu de la Floride.

Il était divorcé et père d’une fillette de 4 ans.

Pharmacies Publix
Avec l’appui du gouverneur Charlie Crist, les pharmacies Publix vont encore plus loin pour satisfaire les consommateurs. La semaine dernière, Publix a annoncé qu’elle ne chargerait rien pour des ordonnances de 14 jours même si les médicaments étaient déjà couverts par des assurances. Autrement dit, Publix prend les consommateurs sous sa protection et fait un joyeux pied-de-nez aux compagnies pharmaceutiques qui font de l’argent à la tonne.

Depuis un an, les pharmacies conventionnelles de la Floride Mangent les pissenlits par la racine. Non seulement Publix consent à des rabais extraordinaires, mais Wal-Mart ne charge que 4$ par mois par ordonnance sur 331 médicaments génériques. D’ici quelques semaines, KMart et Target auront le même programme.

En payant les médicaments entre 4$ et 10.50$, le public peut enfin respirer et de tout évidence, les grandes chaînes pharmaceutiques comme Walgreen, Eckerd, CVS auront à s’ajuster s’ils veulent survivre. Une ordonnance qui coûte 4$ chez Publix en coûte 32$ chez Walgreen.

New Look au Riverside
L’hôtel historique Riverside, le plus viel hôtel du boulevard Las Olas à Fort Lauderdale, sera rénové au cours des dix-huit prochains mois et les commerces et boutiques seront relocalisés ailleurs. Depuis 1930, le Riverside fait l’orgueil des Floridiens. Avant d’être le Riverside, l’hôtel était connu sous le nom de Champ Car et appartenait aux frères Wells de Chicago.

Le maire de Fort Lauderdale, Jim Nauggle explique que la facade de l’hôtel restera la même ainsi que certaines pièces à l’intérieur. Par contre, on agrandit et on modernise autant les chambres, salles de bain, cuisines et hall d’entrée que les salons, les bars, les jardins et les salles de réception. Tout a besoin d’un coup de jeunesse pour faire face à la concurrence. Dans la nouvelle partie de l’hôtel, on ajoute une piscine, un spa et une salle d’exercices, plusieurs nouvelles boutiques haut de gamme.

L’hôtel devrait avoir complété sa métamorphose en 2009.

Dans l’eau bouillante
Depuis qu’il a parlé d’acheter des toilettes robotiques au coût de 250 000$ pour sa plage, Jim Naugle le maire de Fort Lauderdale est dans l’eau bouillante.

Pas parce que les toilettes coûtent une fortune et ne donneront rien de plus, mais bien parce que le beau Jim a tenu des propos homophobes. En parlant de ses toilettes en juillet, il a déclaré qu’il les voulait pour enrayer la prostitution et le flânage des homosexuels dans les toilettes et même les petites passes homosexuelles à 10$.

Ses propos ont soulevé un tollé de protestations de la part de tous les groupes de gays, lesbiennes, bisexuels, transexuels et transgenres du sud de la Floride. On va même jusqu’à mettre en doute ses capacités de maire et on lui reproche son étroitesse d’esprit. Pis encore, on lui reproche d’utiliser le terme homosexuel ou lieu de gay surtout qu’il a répété au Sun Sentinel le 4 juillet, qu’il ne pouvait pas les appeler gay puisque tous ces gens étaient profondément malheureux.

C’est l’art de se mettre les pieds dans les plats et de passer pour un vieux rétrograde macho des années 80.

Au début, Naugle n’a pas pris la colère au sérieux, mais plus les semaines passent, plus il est dans l’eau bouillante et plus on se demande s’il ne sera pas forcé de démissionner de son poste. Il ne peut expliquer ses malheureuses paroles et ne semble pas du tout les regretter.

Jim Naugle a été élu maire une première fois en 1991. Il est né et a toujours vécu à Fort Lauderdale et détient un MBA de la Florida Atlantic University. Il travaille comme agent immobilier depuis une trentaine d’années et possède sa propre agence immobilière.

Sécuritaires
Au lendemain du drame de Minneapolis, le gouverneur de la Floride Charlie Crist tient à rassurer la population et les visiteurs que les 11 000 ponts de l’état sont régulièrement vérifiés et demeurent très sécuritaires. Néanmoins, on effectuera d’autres vérifications et un rapport écrit du Département des Transports devra être sur le bureaudu gouverneur.

Aucun pont de la Floride n’a les mêmes structures que celui qui est tombé à Minneapolis, mais les ponts seront quand même régulièrement inspectés.

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier