Accueil Flash floride La Floride recule Drinks sur la plage Au Pier de Dania Condos...

La Floride recule Drinks sur la plage Au Pier de Dania Condos de 400 M$

214
0
PARTAGER







Permis international
Une certaine commotion s’est fait sentir chez plusieurs automobilistes et touristes hivernaux qui conduisent sur les routes de la Floride.

L’État américain a adopté une mesure exigeant, depuis janvier 2013, un permis international pour les touristes et les étrangers qui circulent sur ses routes.

La nouvelle de cette mesure a soulevé l’indignation et la surprise partout au Canada. Cette obligation a toutefois été suspendue, temporairement.

Jeudi, la Floride a en effet suspendu l’obligation de détenir un permis international pour les automobilistes étrangers, en raison d’un problème de conformité avec la Convention de Vienne sur la circulation routière, dont les États-Unis sont signataires depuis mai 1977.

Le département de la sécurité dans les transports de la Floride a par ailleurs remis à plus tard l’application de sanctions, le temps que des amendements soient apportés pour se conformer au traité international.

CAA-Québec, l’organisme qui doit délivrer le permis international pour les Québécois qui se rendent en Floride, n’a appris la nouvelle que mardi dernier. Depuis, le personnel est débordé de demandes, notamment de la part de voyageurs qui se trouvent en Floride pour l’hiver avec leur caravane ou encore de personnes qui comptaient se rendre là-bas dans les prochaines semaines.

Selon le CAA, la Floride a adopté cette politique pour que les agents de police floridiens ne soient pas confrontés à la compréhension d’un permis de conduire qui a été écrit dans une langue autre que l’anglais.

Le permis de conduire international peut être obtenu auprès du CAA pour la somme de 25 $. Ce permis, valide pour un an, traduit en 10 langues le permis de conduire, mais, sur demande d’un agent de police, il doit accompagner le permis original, non pas seulement le remplacer.




Croquettes de saumon
1 petite boîte de saumon rouge
3 cuil à table d`oignons hachés finement
1 patate cuite en purée
1 cuil à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût
Huile d`olive
Chapelure italienne

Dans un bol, mettre le saumon sans le jus.
Enlever les arêtes et la peau.
Ajouter les oignons, la patate cuite en purée, la moutarde de dijon le sel et le poivre.
Bien mélanger et former 4 galettes.
Dans une poêle mettre 1/2 tasse d`huile d`olive et faire chauffer.
Déposer les galettes et les faire dorer de chaque côté jusqu`à ce qu`elles soient bien dorées

Dancing On the Beach
Il y a de la danse pour tous au Hollywood Beach Theater tous les lundi, mardi, mercredi de chaque semaine de 19h30 à 21 hres.

Venez danser sur le Broadwalk ou tout simplement profiter de la musique. Cet événement, qui se déroule tout au long de l’année, offre un grand éventail de styles de musique, de la musique populaire aux danses de groupe en passant par le blues, le R&B ou encore le rock ‘n’ roll. Certaines soirées sont à thème.

Les spectacles peuvent changer en fonction des conditions météorologiques. Il y a toujours plein de monde et c’est un gros cruising bar à ciel ouvert.
Informations: 954-921-3404.

Drinks sur la plage
Jusqu’à maintenant, boire une boisson alcoolisée sur une plage de la Floride a toujours été strictement interdit par la loi sous peine de forte amende. Mais tout pourrait changer puisqu’un projet est présentement à l’étude. Soucieux de la satisfaction de leur clientèle, les hôteliers de Fort Lauderdale réclame le droit de servir les clients directement sur la plage. La pression est forte puisque ce sont des hôtels d’importance qui discutent. Des hôtels comme le Sheraton, le Hilton.

En vacances, les clients aimeraient déguster leur Pina Colada les pieds dans le sable, sans avoir à enfiler sandales et paréo pour se rendre au bar. Pour éviter de sortir des pièces de monnaie, ce qui est toujours apprécié des voleurs, le client n’aurait qu’à signer et le montant serait ajouté au total de la facture à l’heure du départ.

Si Fort Lauderdale obtient gain de cause, on peut prédire sans crainte que toutes les muncipalités situées en font de mer de la Floride emboîteront le pas.

Et pourquoi pas !

Au pier de Dania
A l’ouverture, on espérait le succès. C’est maintenant chose faite, le public adore le nouveau resto du pier de Dania, le Quaterdeck Seafood Bar. Non seulement la nourriture y est excellente, mais on compte un bon choix des vins et un service hors-pair. Et, denrée non négligeable, on a la nette impression de manger dans un bateau en pleine mer tellement le paysage y est magnifique.

On y sert une cuisine typiquement américaine avec en plus, sushis, makis, grillades, sandwiches, le tout à un prix abordable. C’est un resto de marina, il n’y a donc pas lieu de porter talons haut ou cravates

C’est au pier de Dania Beach.

Condos de 400 M$
Ca n’a pas été très long. En quelques heures, le Grand Bay Hotel avait été entièrement démoli et cédé sa place à la construction d’immenses tours à condos à facade de verre, projet de l’architecte Bjarke Ingels au coût de 400 M$.

Situé au 2669 S. Bayshore Dr à Coconut Grove, le Grand Bay Hotel était le seul établissement coté cinq étoiles au sud de Palm Beach et ça, depuis son ouverture en 1983. C’est à cet endroit que la célèbre reine des boîtes de nuit Régine y avait élu ses quartirs attirant ainsi, tout le jet set de Miami. Un très bel hôtel de 200 chambres, grouillant d’activités diverses qui faisait la fierté des citoyens de Coconut Grove. Comme toute bonne chose a une fin, les proprios de l’hôtel ont sans doute vu trop grand et depuis quelques mois, la place s’était vidée et l’établissement ne faisait plus ses frais. Il fallait vendre et, comme l’emplacement et le terrain valent une fortune, les acheteurs se pointaient le nez.

C’est ainsi qu’une page de l’histoire de Miami se termine. On a cédé le terrain sur lequel on construira les fameux condos dont l’ouverture est prévue pour 2014.



PARTAGER
Article précédentCanadaFest P.1
Article suivantCommuniqué de presse
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com