Home Flash floride La Floride a besoin de 20 000 profs – Forte augmentation du...

La Floride a besoin de 20 000 profs – Forte augmentation du coût de l’essence – Le sida en hausse – Sans oublier les masques à gaz – Plusieurs événements en mars

861
0
SHARE

C’est avec regret que nous avons appris le décès de madame Roberte Burden, secrétaire du président de Natbank, Raymond Gélinas.

Mme Burden est décédée des suites d’un cancer. Elle aura travaillé jusqu’à la dernière minute sans jamais se plaindre. En fait, on ignorait qu’elle était malade à ce point.

A la famille et à ses collègues de travail, nous offrons nos plus sincères condoléances.


La Floride a besoin de professeurs
La Floride a besoin de 20 000 nouveaux professeurs pour répondre aux nouvelles normes. Dorénavant, les classes ne doivent pas compter plus de 23 élèves.

Or, il y a un problème. Les universités ne forment que 7000 professeurs par année. Il faut recruter, redonner aux jeunes le goût de l’enseignement, les aider à défrayer le coût de leurs études universitaires, accorder davantage de prêts et bourses, assouplir les critères d’admission et embaucher davantage d’ethnies.

Le besoin est pressant principalement dans les comtés de Miami Dade et Broward où la population est dense et multi ethnique. Il n’est pas rare de rencontrer des étudiants parlant jusqu’à quatre différentes langues, sans compter tous les nouveaux dans les classes d’immersion.

Le salaire d’un prof débute à 32 000$.

Forte augmentation du prix de l’essence
En cette veille de temps de guerre, le prix de l’essence n’a jamais été aussi élevé en Floride. Un gallon coûte maintenant 1.69$, soit une augmentation de 19 cents par rapport au mois dernier et une augmentation de 56 cents par rapport à l’an dernier. En Floride le prix de l’essence est plus élevé que dans les autres Etats et c’est ici que les salaires sont les moins élevés.

Les pétrolières font des affaires d’or et volent le peuple. Les patrons sont des bandits de grand chemin.

Selon les prévisions, ce ne serait que la pointe de l’iceberg.

Sans oublier les masques à gaz
Dans les studios de Disney à Orlando, le gouverneur Jeb Bush se prépare à enregistrer des dizaines de messages publicitaires autant pour la radio que pour la télé, incitant le public à se préparer en cas d’attaques terroristes.

Ces messages inciteront les gens à développer leur propre système de sécurité tout en respectant les normes et en se munissant du petit kit d’urgence. M. Bush ne croit pas alarmer le public avec ces messages. «Il n’y a pas lieu de paniquer, a-t-il dit, tout est fait pour la sécurité du public, il n’est pas dans notre intention de raconter des peurs. »

N’oubliez surtout pas le masque à gaz…

L’art de vendre
Il n’y a rien comme des belles filles taillées au couteau pour attirer la clientèle de voyeurs et d’acheteurs. Les dirigeants du Miami International Boat Show l’avait bien compris et avaient mis toutes les chances de leur côté.

Même si les filles ne connaissent rien aux moteurs, bateaux, boulons ou autres gadgets, elles étaient là pour sourire et vous inviter à une croisière de rêve…

Brooke Latonica, propriétaire de Atomic Concept Group prétend que les belles filles ont contribué à l’énorme succès du salon et à faire grimper les ventes.

S’agissait d’y penser !

Le sida en hausse
Les cas d’infection du VIH ont augmenté de 30% dans le comté de Broward, 18% dans Miami-Dade et 12% dans Palm Beach. Malgré ces augmentations, rares sont les publicités sur les condoms et les relations sexuelles protégées à la télévision.

Ces chiffres sortent directement du Department of Health qui constate que si les taux avaient régressé en 2001, ils sont désormais à la hausse et n’en finissent plus de grimper.

Naomi Parker, responsable du HIV Planning Council de Broward dit que l’heure est grave et qu’il faut prendre les grands moyens pour enrayer l’épidémie.

Il est inconcevable de constater que les gens se permettent des aventures sexuelles sans protection.

«Les lettres HIV ne sont pas tatouées dans le front de personne, il n’y a donc aucune chance à prendre. On aura beau donner toute l’information du monde, on s’imagine toujours que les maladies, c’est pour les autres…

« Il faut absolument parler de sida aux jeunes de 10 ans dans les écoles. Plus on en parlera, meilleurs seront les résultats. On ne doit pas faire l’autruche.»

Qu’on soit Noir ou Blanc, hétéro ou gay, jeune ou vieux, le virus frappe fort.

Dans toutes ces conditions, difficile de trouver le partenaire idéal. Et oubliez l’aventure d’un soir…

Soirée Mardi Gras avec le HMC
Vous êtes tous invités à venir célébrer le Mardi Gras avec l’équipe du Hollywood Medical Center, le mardi 4 mars à 6 heures au Hollywood Beach Community Center, 1301 S. Ocean Drive (A1A), Hollywood.

Danse et Animation avec René Godin et Buffet Cajun.

Billets: $12.50 par personne, incluant 2 verres de vin. Pour informations communiquez au: 954.985.6231

Réservez tôt, l’an dernier cette soirée avait connu un énorme succès.

Richard Abel au Thunderbird
Marie Suzie Steiner propriétaire des restaurants au Thunderbird 18401 Collins Avenue, Sunny Isles, 305.792.6164, nous informe que le pianiste Richard Abel présentera deux concerts les mercredi 5 mars et 12 mars. Souper à 7 heures, Spectacle à 9 heures. Souper spectacle 25$.

Réservez tôt, les places sont limitées et Richard Abel obtient toujours un immense succès en Floride.

Zachary Richard à Hollywood
A l’époque où il habitait Montréal, soit il y a une trentaine d’années, Zachary Richard les filles se pâmaient devant lui. Elles le trouvaient beau et sexy.

Zachary a vieilli comme tout le monde, mais il est encore beau et sexy et vous pourrez le constater vous-même puisqu’il sera au Mardi Gras dans le Young Circle de Hollywood du 21 au 23 février. Un Mardi Gras New Orlean Style.

Un week-end du tonnerre avec de la bouffe cajun, jambalaya et autres spécialités culinaires de la Louisiane. Concours de costumes, trois scènes différentes et un Kid’s Quarter. Zachary se produit le dimanche à 5 heures sur la scène principale. Parade du Mardi Gras dans les rues de Hollywood.

Admission : 10$ vendredi et dimanche, 15$ samedi. Gratuit pour les enfants en bas de 12 ans. 954.926.3377

Festival FSF en mars
Le Festival des Francophiles Sans Frontières aura lieu à l’esplanade du Miami Art Museum (centre-ville Miami) les 21-22 et 23 mars sous la présidence d’honneur de Mme Lucette Michaux-Chevry, Sénateur, ancien Ministre délégué à la Francophonie, Présidente de la Région Guadeloupe.

Nous allons vivre une expérience inoubliable, du jamais vu en Floride, sous le thème : Différents rythmes, une seule mélodie. Le Festival se clôture par un grand gala au Fontainbleau Hotel, salle Fleur de Lys, le samedi 29 mars.

Pour avoir un kiosque au festival et donner à votre entreprise toute la place qui lui revient, téléphonez au 954.733.8237 ou 954.733.8231. Ne ratez pas une aussi belle occasion de vous faire connaître de toute la francophonie.

Bien sûr, Planète Québec couvrira tous les événements de ce festival.

Le drapeau a été cousu main (comme il se doit) par l’agent immobilier <b<Nicole Frétigny Cliquez ici. L’idée d’un drapeau pour francophones dans le Sud-Est de la Floride, revient à Cristina Falcone Mc-Kevitt directrice des comités de FSF. Le tout a été approuvé par la présidente et la vice-présidente.

Fête Champêtre le 9 mars
Les Francophiles Sans Frontières vous invitent à un gros pique-nique le dimanche 9 mars de 11 heures à 5 heures au John U Lloyd State Park à Dania Beach.

Billets 10$ par personne incluant l’admission au parc et un repas. Menu : hot dog, hamburger, salade de choux, salade de pommes de terre, brownies et une boisson gazeuse. Bouffons, ballons, musique, danse, souvenirs, rencontres et plaisir garanti.

Breuvages supplémentaires. Bière 1$, crème glacée 1$ et boissons gazeuses 1$.

Information et billets : Céline 954.931.7934 ou Nicole 954.925.0090. Il y a 1500 places disponibles. Ce sera la grosse fête. L’endroit est magnifique, c’est sur le bord de la mer et la plage est superbe. Venez nombreux.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ