Home Flash floride Il a neigé en Floride – Augmentation des billets d’avion – Le...

Il a neigé en Floride – Augmentation des billets d’avion – Le maire de New York à Boca Raton – God Is Great – Sortez vos mitaines – Beaucoup de gays en Floride – La saga du Diplomat – Défendu de fumer

611
0
SHARE

Pour tous ceux qui assisteront à la Soirée Gala le 12 janvier,
à l’hôtel Hilton de Fort Lauderdale, monsieur Maurice Jullien offre des chambres à 85$ au Tropi Rock Motel à Fort Lauderdale et Micheline Courville gérante du Driftwood On The Ocean à Hollywood, nous fait un prix spécial à 72$.

Le nombre de places est limité, téléphonez au plus vite.


Les résidents de Pensacola, ville située dans le nord ouest de la Floride, ont eu la surprise de leur vie jeudi matin quand ils ont vu des flocons de neige tomber sur leurs pelouses et couvrir leurs fleurs.

Pas beaucoup, pas une tempête. Quelques flocons seulement. Mais assez pour leur faire réaliser qu’ailleurs, il fait très froid, que quelque 1500 envolées aériennes ont été annulées et qu’à l’aéroport de Miami comme à celui de Fort Lauderdale, plusieurs avions sont restés cloués au sol à cause des fortes tempêtes de neige qui sévissent un peu partout dans le sud des Etats-Unis.

A Pensacola, le mercure est descendu à 27 F (environ – 2 C) la nuit dernière. Vraiment pas chaud et à Tallahassee, la capitale de la Floride, un sans-abri est mort de froid cette semaine.

A Hollywood à 7 heures vendredi matin, le mercure indiquait 38 F, avec un bon vent. Un record.

C’est le monde à l’envers ! Il fait presqu’aussi froid qu’à Montréal…

Augmentation des billets d’avion
A compter du mois prochain, les billets d’avion vendus en sol américain vont augmenter de 5$ à 10$ par personne. Ainsi en a décidé le Transportation Department qui veut faire payer la facture des nouvelles mesures de sécurité mises en vigueur depuis le 11 septembre, par les usagers.

Cette augmentation devrait renflouer les coffres du gouvernement de 900 M$ par année. Ces sommes devraient servir à améliorer davantage le service de sécurité dans les aéroports. Les compagnies aériennes ont donc l’ingrate tâche de collecter les gens via les billets d’avion vendus et de verser les sommes recueillies à Uncle Sam.

L’augmentation entre en vigueur le 17 février.

Maire Rudi à Boca Raton
Joignant l’utile à l’agréable et profitant de ses vacances en Floride, Rudi Giuliani l’ancien maire de New York, était à Boca Raton hier pour y donner une conférence des plus lucratives.

Monsieur Giuliani a reçu la somme de 100 000$ pour prononcer un speech pour les exécutifs de la compagnie General Electric au chic Boca Raton Resort & Club.

C’était sa première conférence. Le maire rejoint le circuit des orateurs les mieux payés du monde, un peu comme l’ancien président Bill Clinton.

God Is Great
Un pilote a causé tout un émoi mardi en saluant la nouvelle année en écrivant GOD IS GREAT et autres messages du genre dans le ciel de Boca Raton, petite municipalité non loin de Palm Beach. Jerry Stevens a effrayé plusieurs résidents qui ont cru que les terroristes étaient de retour en Floride.

Neuf des terroristes du 11 septembre ont vécu et se sont exercés près de Boca. Le premier bâtiment à avoir été victime de l’anthrax est là. Alors quand ils ont vu une telle phrase dans le ciel, ils ont paniqué, appelé la police et les journaux locaux, convaincus que la nouvelle année commençait bien mal et qu’un groupe de terroristes étaient payés pour écrire ça.

Le pilote a semblé surpris de la réaction des gens. Il n’est pas un personnage dangereux, mais un pilote catholique qui avoue se diriger fréquemment vers les cieux pour lancer des messages positifs à la population.

Sortez vos mitaines
Le mercure devrait descendre à 43 F vendredi, ce qui, pour le sud de la Floride, est froid. Le temps des grippes, d’autant plus que nos appartements ne sont pas chauffés.

Dans le nord de la Floride, le mercure descend régulièrement dans les 50 F durant l’hiver, mais dans le sud, c’est plutôt rare.

Sortez vos mitaines, vendredi s’annonce frais, nuageux et venteux.

Beaucoup de gays en Floride
Selon le dernier recensement en Floride, Broward County compte de plus en plus de couples du même sexe et les gays s’enregistrent de plus en plus pour pouvoir profiter des avantages des compagnies et des gouvernements.

Il y a à peine 10 ans, on ne parlait jamais de ces histoires, mais depuis que les gays ont gagné bien des points, tout a changé.

Si Broward est le premier en lice pour les couples homosexuels vivant ensemble, Miami-Dade vient en premier pour les couples de lesbiennes.

Cette étude parle surtout des couples vivant ensemble depuis quelques années. Certains d’entre eux comptent plus de 25 ans de vie commune. Le phénomène est loin d’être nouveau sauf qu’il y a quelques années, on passait ça sous le silence.

La saga du Diplomat Hotel
La saga du Diplomat Hotel n’a pas fini de faire parler. Cet établissement construit sur A1A angle Hallandale Beach Boulevard à Hollywood, devient ainsi le plus gros hôtel des Etats-Unis à l’exception de ceux de Las Vegas et sera connu sous le nom de Westin Diplomat Resort and Spa.

19 étages faces à l’Atlantique, 996 chambres, de nombreuses salles de réception, un luxe incroyable, 2000 emplois, 200 000 pieds carrés d’espace, terrains de golf, et une construction qui dépasse le milliard de dollars. L’hôtel n’ouvre jamais à la date prévue. Depuis un an, on retarde indéfiniment les dates. On s’attendait à une grosse ouverture le 10 janvier, puis c’est remis au 28…et fort probablement que, quelques jours avant le 28, on nous informera d’un autre retard.

Le Westin perd ainsi des millions de dollars. A la mi janvier, le Diplomat devait être l’hôte d’une importante convention de cinq jours, le Building & Construction Trades President’s Forum, suivie du congres de British Petroleum. Les deux conventions auront lieu dans un autre hôtel Westin mais la déception des grande.

La saga de l’hôtel dure depuis plusieurs années. Exactement comme un long soap opera à la télévision. La surprise est toujours au coin de la rue.

Il va sans dire que l’ouverture va définitivement donner un nouvel élan l’économie locale et générer plusieurs emplois et nouveaux commerces.

Défendu de fumer
Il sera impossible pour quiconque fume d’obtenir un emploi au bureau du Sheriff du Palm Beach County. Parmi les nouvelles conditions d’emploi, le futur employé doit être un non fumeur.

Cette politique d’emploi devait entrer en vigueur à Boca Raton il y a deux ans, mais n’était toujours pas appliqué au nom des droits civils. A North Miami Beach, les employés doivent être des non fumeurs. Il en résulte que le coût des assurances collectives est moins dispendieux et fait le bonheur de tous.

Il sera également interdit de fumer dans toutes les autos de police

Gala Francophiles sans Frontières

Archives cliquez ici
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ