Home Flash floride Hollywood en pleine construction Collecte pour la Louisiane La saison s’annonce prometteuse FPL hausse ses tarifs Freeman perd en appel

Hollywood en pleine construction Collecte pour la Louisiane La saison s’annonce prometteuse FPL hausse ses tarifs Freeman perd en appel

0


Hollywood en pleine construction
La ville de Hollywood investit non seulement sur sa plage et le Young Circle, mais bien son avenir. Tout est en complête métamorphose.

Au Young Circle, on ne s’y reconnaîtra plus. On suit à la lettre le plan de redéveloppement proposé par la Urban Land Institute au coût de plusieurs millions de dollars. Tout autour du Circle, des restos et 1500 unités de condos pouvant accueillir 3000 nouveaux résidents. Tout est refait. Le parc du Circle est également en pleine cure de rajeunissement. On y trouvera un aire de jeux pour enfants, une fontaine, un parc culturel pouvant accueillir plusieurs festivals.

Collecte pour la Louisiane
L’Association Francophiles Sans Frontières oragnise une collecte pour les vicitmes de Katrina en Louisiane. On a besoin de tout et un “container” partira pour la Louisiane la semaine du 25 septembre. On a besoin de tout: argent, vêtements, produits sanitaires, denrées non périssables, eau, jeux et vêtements pour enfants.

Plusieurs centres reçoivent vos dons et l’association a besoin de monde. Pour de plus amples informations contactez Yvonne Courage au 954.924.4772 .

La saison s’annonce prometteuse
Avec la hausse du dollar canadien face à la devise américaine, la Floride devrait connaître une excellente saison.

Pour la première fois depuis des lustres, le dollar canadien clôture à 85 cents. Pour tous les vacanciers, c’est le temps de passer à la banque pour échanger l’argent canadien en argent américain.

La semaine dernière, ,Statistique Canada a annoncé la création de 28 000 emplois au mois d’août et un taux de chômage stable à 6,8 %. Selon des économistes, la montée constante depuis quelques mois du dollar canadien et les récentes statistiques sur l’emploi renforcent l’idée que la Banque du Canada est prête à augmenter de nouveau ses taux.
Le dollar canadien bénéficierait également des prix élevés du pétrole brut. Le Canada est un important producteur de pétrole, notamment en Alberta.

Dans un mois, les premiers snowbirds arriveront en Floride. La saison s’annonce très prometteuse.

FPL haussera ses tarifs
Il n’y a pas que la hausse du prix du pétrole qui va nous donner des maux de tête cette année, la Florida Power Light Co. songe à une deuxième augmentation d’ici quelques mois.

Bien sûr, FPL prétend ne pas faire d’argent et avoir des dépenses énormes et supplémentaires avec les ouragans, mais en bout de ligne, c’est le consommateur qui défraiera les coûts de la facture. La compagnie dit avoir besoin de 1.7 milliard d’ici peu pour couvrir les frais engagés par l’escalade des prix du pétrole, car, si les prix de l’essence à la pompe battent des records, les raffineurs font des profits énormes.

Katrina fait des siennes. New Orleans étant un port de mer important, un port par où les stocks de café passent, ça aussi va considérablement augmenter.

Absolument tout va augmenter. Du simple hot dog au filet mignon. Mieux vaut s’y faire et en rire, on n’y peut rien. Tout va coûter une fortune.

Freeman perd en appel
Sultana Freeman cette musulmane qui, en 2003, voulait garder son voile qui lui cache le visage sur son permis de conduire, a perdu sa cause en appel mercredi dernier. Le juge est formel, pas de permis de conduire pour une femme qui refuse d’enlever son voile islamique. Le jugement de 15 pages spécifie que la photo d’un permis de conduire doit être prise de face sans aucun artifice. Le juge a dit compendre les motivations de Mme Freeman mais qu’il ne pouvait faire exception pour personne.

En 2001, la Floride avait donné un permis de conduire à Freeman alors qu’elle portait son voile, mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et Jeb Bush, le gouverneur de la Floride, a passé une loi en 2003 défendant le port du voile. Non satisfaite de la décision du tribunal à l’époque, Freeman avait porté sa cause en appel.

Le verdict est tombé. C’est non. Pas de permis sans visage visible.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz