Accueil Flash floride Gratuit chez Publix New Look au Riverside Dans l’eau bouillante Ponts inspectés ...

Gratuit chez Publix New Look au Riverside Dans l’eau bouillante Ponts inspectés Gros projet Fini la grosse vie

151
0
PARTAGER









Pharmacies Publix
Avec l’appui du gouverneur Charlie Crist, les pharmacies Publix vont encore plus loin pour satisfaire les consommateurs. La semaine dernière, Publix a annoncé qu’elle ne chargerait rien pour des ordonnances de 14 jours même si les médicaments étaient déjà couverts par des assurances. Autrement dit, Publix prend les consommateurs sous sa protection et fait un joyeux pied-de-nez aux compagnies pharmaceutiques qui font de l’argent à la tonne.

Depuis un an, les pharmacies conventionnelles de la Floride Mangent les pissenlits par la racine. Non seulement Publix consent à des rabais extraordinaires, mais Wal-Mart ne charge que 4$ par mois par ordonnance sur 331 médicaments génériques. D’ici quelques semaines, KMart et Target auront le même programme.

En payant les médicaments entre 4$ et 10.50$, le public peut enfin respirer et de tout évidence, les grandes chaînes pharmaceutiques comme Walgreen, Eckerd, CVS auront à s’ajuster s’ils veulent survivre. Une ordonnance qui coûte 4$ chez Publix en coûte 32$ chez Walgreen.

New Look au Riverside
L’hôtel historique Riverside, le plus viel hôtel du boulevard Las Olas à Fort Lauderdale, sera rénové au cours des dix-huit prochains mois et les commerces et boutiques seront relocalisés ailleurs. Depuis 1930, le Riverside fait l’orgueil des Floridiens. Avant d’être le Riverside, l’hôtel était connu sous le nom de Champ Car et appartenait aux frères Wells de Chicago.

Le maire de Fort Lauderdale, Jim Nauggle explique que la facade de l’hôtel restera la même ainsi que certaines pièces à l’intérieur. Par contre, on agrandit et on modernise autant les chambres, salles de bain, cuisines et hall d’entrée que les salons, les bars, les jardins et les salles de réception. Tout a besoin d’un coup de jeunesse pour faire face à la concurrence. Dans la nouvelle partie de l’hôtel, on ajoute une piscine, un spa et une salle d’exercices, plusieurs nouvelles boutiques haut de gamme.

L’hôtel devrait avoir complété sa métamorphose en 2009.

Dans l’eau bouillante
Depuis qu’il a parlé d’acheter des toilettes robotiques au coût de 250 000$ pour sa plage, Jim Naugle le maire de Fort Lauderdale est dans l’eau bouillante.

Pas parce que les toilettes coûtent une fortune et ne donneront rien de plus, mais bien parce que le beau Jim a tenu des propos homophobes. En parlant de ses toilettes en juillet, il a déclaré qu’il les voulait pour enrayer la prostitution et le flânage des homosexuels dans les toilettes et même les petites passes homosexuelles à 10$.

Ses propos ont soulevé un tollé de protestations de la part de tous les groupes de gays, lesbiennes, bisexuels, transexuels et transgenres du sud de la Floride. On va même jusqu’à mettre en doute ses capacités de maire et on lui reproche son étroitesse d’esprit. Pis encore, on lui reproche d’utiliser le terme homosexuel ou lieu de gay surtout qu’il a répété au Sun Sentinel le 4 juillet, qu’il ne pouvait pas les appeler gay puisque tous ces gens étaient profondément malheureux.

C’est l’art de se mettre les pieds dans les plats et de passer pour un vieux rétrograde macho des années 80.

Au début, Naugle n’a pas pris la colère au sérieux, mais plus les semaines passent, plus il est dans l’eau bouillante et plus on se demande s’il ne sera pas forcé de démissionner de son poste. Il ne peut expliquer ses malheureuses paroles et ne semble pas du tout les regretter.

Jim Naugle a été élu maire une première fois en 1991. Il est né et a toujours vécu à Fort Lauderdale et détient un MBA de la Florida Atlantic University. Il travaille comme agent immobilier depuis une trentaine d’années et possède sa propre agence immobilière.

Sécuritaires
Au lendemain du drame de Minneapolis, le gouverneur de la Floride Charlie Crist tient à rassurer la population et les visiteurs que les 11 000 ponts de l’état sont régulièrement vérifiés et demeurent très sécuritaires. Néanmoins, on effectuera d’autres vérifications et un rapport écrit du Département des Transports devra être sur le bureaudu gouverneur.

Aucun pont de la Floride n’a les mêmes structures que celui qui est tombé à Minneapolis, mais les ponts seront quand même régulièrement inspectés.

Gros projet
On ignore si le projet se fera un jour mais toujours est-il qu’il est déposé sur la table de travail de la ville de Hollywood qui étudie la possibilité de donner le feu vert au promoteur.

On parle d’un vaste complexe domiciliaire et industriel ee 40 acres qui verrait le jour à l’angle de Sheridan Street et Interstate 95. Un énorme projet de 500 M$ baptisé Sheridan Stationside Village, comprenant un hôtel de 150 chambres, 340 000 pieds carrés de magasins au rez-de-chaussée sous une tour à condos, 299 000 pieds carrés pour des bureaux et un garage. Un joyeux mélange de bons restos, petites boutiques, hôtel, condos, appartements et bureaux.

La ville est très emballée et si tout va bien, pourrait bien donner le feu vert pour débuter la construction d’ici quelques semaines.

Fini la grosse vie
Même si la Floride connaît un ralentissement économique important depuis quelques années, les économistes de l’état n’envisagent pas de récession et prétendent que le taux de chômage devrait se maintenir autour de 3% dans les prochains mois. Toujours selon les prévisions, la période creuse dans le secteur immobilier devrait se poursuivre encore plusieurs mois. Charlie Crist, le gouverneur de la Floride, espère bien ne pas avoir à augmenter le fardeau fiscal des contribuables en haussant les taxes. On n’a pas vu de telles coupes dans le budget depuis septembre 2001.

Au cours des derniers mois, les chantiers de construction ont considérablement diminué et le boom économique du début des années 2000 semble maintenant derrière nous. L’économie tournera au ralenti dans à peu près tous les secteurs selon Amy Baker, analyste à l’Office of Economic & Demographic Research et rien ne sera facile. On revient à des valeurs plus normales et un train de vie passablement réduit. A moins d’avoir des propriétés et un compte de banque fort bien garni, les gens devront se serrer la ceinture et baisser pavillon. Les gens dépensent déjà moins et pensent de plus en plus à l’avenir. L’époque de la douce insouciance est derrière nous. Tout coûte plus cher et les revenus baissent. Le milieu financier s’inquiète ces temps-ci de voir le ralentissement du marché immobilier américain aggraver des problèmes de liquidités qui pèseraient alors sur l’ensemble de l’économie.

On entre dans une nouvelle ère. Dès l’automne, le gouverneur Charlie Crist aura coupé 1 milliard du budget annuel mais il espère fortement ne pas avoir à couper dans les soins de santé et l’éducation. Le budget de la Floride sera déposé le 18 septembre et affichera le montant de 71.5 $ milliards. La tâche n’est pas facile. Couper dans le grans et rééquilibrer le budget n’est certes pas la job la plus facile au monde. Surtout que les dernières années nous avaient laissé un fort goût de liberté et d’aventure.

Les prévisions du budget : Couper 497 M$ dans l’éducation au primaire et au secondaire et 146 M$ dans les collèges et universités, 147 M$ dans le domaine de la santé et les services sociaux, 103 M$ dans les programmes judiciaires et 98 M$ dans les transports.

Congé de taxes
Depuis samedi ne semaine, c’est le magasinage sans taxe pour la rentrée scolaire dans tous les magasins. Cette loi est décrétée par le gouvernement de la Floride pour aider les familles à boucler leur budget en vue de la rentrée scolaire.

Tout ce qui est fourniture scolaire s’achète sans taxe ainsi qu’une foule d’autres petits objets. Même avec une taxe de vente aussi basse que 6%, les consommateurs épargnent beaucoup d’argent. A plusieurs endroits, les vêtements, les chaussures sports et les accessoires sont également en vente sans taxe tout comme les pinces à cheveux ou tout ce qui a rapport avec le retour à l’école.

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier





PARTAGER
Article précédentNew Look au Riverside Dans l’eau bouillante Sécuritaires Gros projet Fini la grosse vie Congé de taxes
Article suivantPin ou pommier?
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com