Home Flash floride Golden Strand vendu? Garden Party L’avenir à Orlando David Vs Goliath

Golden Strand vendu? Garden Party L’avenir à Orlando David Vs Goliath

0






Golden Strand vendu?
Impossible de savoir exactement ce qui se passe au Golden Strand de Sunny Isles, mais plusieurs clients n’ont jamais pu réserver leur condo pour leurs vacances cette année. On a même avancé que le complexe immobilier de condos à temps partagé était à vendre et que Donald Trump, l’homme qui achète tous les bords de mer de la Floride, était derrière la transaction.

Complexe privilégié par les Québécois depuis des années, le Golden Strand Ocean Villa Resort situé au 17901 Collins Avenue, Sunny Isles Beach ne répond plus à la demande et c’est dommage. L’endroit est unique, étalé sur cinq acres, offrant des studios grands et petits tout équipés et bien meublés, situé directement sur une des plus belles plages de sable blanc de la Floride.

Malgré plusieurs contraintes dont celle de ne pas accepter les animaux ou encore de ne louer qu’à des personnes ayant 21 ans, l’interdiction de fumer à l’intérieur des unités, les frais assez élevés en cas d’annulation ou simplement à la réservation, le Golden Strand reste un village en soi où les locateurs se retrouvent d’année en année pour fraterniser. Sa prochaine fermeture laissera un grand vide.

En quelques années, Sunny Isles s’est métamorphosé. Ce qui était l’endroit de vacances privilégié des Québécois n’existe pratiquement plus avec la démolition de plusieurs motels et la construction d’immenses tours à condos se vendant des prix de fou.

Le Sunny Isles qu’on a déjà connu est maintenant d’une autre époque.

Sauce canneberge/ cognac
1 tasse eau
2 tasses sucre
1 lb canneberges, fraîches
Zeste d’orange, râpé
Pulpe d’orange, hachée finement
1/4 de tasse brandy

Mélanger l’eau et le sucre dans un chaudron et amener à ébullition à feu moyen en remuant constamment.
Laisser bouillir doucement pendant 5 minutes.
Ajouter les canneberges, le zeste et la pulpe d’orange ou de clémentine.
Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les canneberges aient fini d’éclater, environ 20 minutes. Retirer du feu.
Aromatiser avec le brandy ou le cognac.
Laisser refroidir et réfrigérer.

L’avenir à Orlando
La Floride est le premier état américain par son indice de développement, essentiellement grâce à l’industrie du tourisme et des loisirs. Si par sa population, la Floride se place au 4ème rang (selon les statistiques US Census Bureau) des états de l’union, elle est en passe de doubler New York pour prendre la 3ème place derrière la Californie et le Texas.

La population du Nord-est américain a tendance à émigrer vers le Sud où la vie est moins chère et le soleil présent toute l’année. La Floride reste un pays « neuf ». L’état des marécages et des alligators ne s’est transformé qu’à partir des années 60 en état du soleil. Malgré son rang en matière de population, la Floride n’arrive qu’à la 21ème place en matière de coût de construction. A titre de comparaison, en 2010, le prix moyen d’une villa en Californie représentait plus du double de celui d’une villa comparable en Floride.

Malgré une période chaotique sur les marchés financiers, investir dans le ciment reste une valeur sûre. Profitant de la vigueur du dollar canadien, la conjoncture se prête à un investissement aux Etats-Unis, plus précisément en Floride.

Investir en Floride, c’est investir en son avenir.

David VS Goliath
Exactement comme les proprios de maisons mobiles du Candlelight ont fait il y a une dizaine d’années, ceux du parc des Séminoles qui ont cavalièrement appris que les Séminoles reprenaient leur terrain et que les proprios de la place devaient avant la fin de l’année. Un recours collectif est sur table. Les 718 propriétaires n’ont pas l’intention de quitter sans faire de vagues.

Les propriétaires expulsés du Hollywood Mobile Estates demandent une compensation de 3000$ pour les proprios américains dont le revenu ne dépasse pas 40 000$, mais les proprios étrangers comme plusieurs Québécois sont considérés n’ont droit à rien. C’est ce qui est révoltant d’autant plus que leurs maisons ne sont pas des cabanes délabrées et que, depuis des dizaines d’années, ils acquittent fidèlement les loyers exigés. Du jour au lendemain, se faire expulser sans préavis est une pilule dure à avaler.

La même chose a été faite au Candlelight, le recours avait été entamé, mais les résultats n’ont pas été des plus heureux. Les gens ont perdu beaucoup d’argent. Pas facile de s’attaquer aux Seminoles, c’est David contre Goliath.

Cinéma au Arts Park
Chaque vendredi à 20h au Arts Park de Hollywood. Apportez une couverture, un petit lunch et une chaise de jardin. Le Arts Park est situé dans le Young Circle.

30 Novembre : Nous avons acheté un Zoo – PG
7 Décembre : Puss in Boots – PG
14 Décembre : C’est une vie merveilleuse – non cotée
21 Décembre : Le père Noël – PG
28 Décembre : Aucun film
4 Janvier : La fiancée (1998) – PG
11 Janvier : Kung Fu Panda 2 – PG
18 Janvier: TBA
25 Janvier : Top Gun – PG
1Er février : N’oubliez pas les Titans – PG
8 Février : Queue rouge – PG 13
15 Février : Beauté et la bête – G
22 Février : The Blind Side – PG 13
1Er mars : Monsters Inc – G
8 Mars : Apollo 13 – PG
15 Mars : Le Roi Lion – G
22 Mars : Vous avez un Mail – PG
29 Mars : Le Sandlot – PG

Informations : 954-921-3500

Du vin à Disney
Jusqu’à maintenant, il a toujours été impossible de s’offrir un apéro à DisneyWorld. Durant 40 ans, la compagnie, désireuse de préserver son image de divertissement familial a toujours refusé de servir de l’alcool.

Mais les temps changent. Sur le site de Magic Kingdom, un nouveau resto français haut de gamme dont le décor s’inspire de La belle et la bête ouvre ses portes et propose une bonne cuisine française en plus de servir bière et vin.

DisneyWorld compte quelque 200 restaurants, pour la plupart méconnus, prêts à satisfaire tous les appétits et de différents prix. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la crème glacée du Plaza Ice Cream Parlor au repas gastronomique du Victoria & Albert’s. Et, contrairement à ce qui est souvent véhiculé, la nourriture à Walt Disney est plus que convenable. Certes il y a plusieurs comptoirs de restauration rapide, ce qui est tout à fait normal et adéquat dans un parc thématique, mais il y a aussi d’excellents restaurants avec service qui offrent une variété surprenante au niveau des menus.

Les meilleurs restaurants ne sont pas tous dans les complexes hôteliers. Les parcs thématiques offrent aussi des endroits où l’on peut apprécier un bon repas dans un environnement tout aussi propre que féérique. Le service y est toujours excellent et les restaurants avec service offrent les menus en français. Il suffit de le demander au serveur.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.



Previous article Boozers on the Beach
Next article Soirée OPTIMISTE
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]