Home Flash floride Gaz: 4$ le gallon Les gangs de rue Plaintes à Dania Violée...

Gaz: 4$ le gallon Les gangs de rue Plaintes à Dania Violée à 79 ans Criminalité à la hausse Maladie du légionnaire

821
0
SHARE







Gaz : 4$ le gallon
Plusieurs Américains reconsidèrent leurs vacances. Le gaz va grimper à $4. le gallon d’ici quelques semaines et pourrait même grimper à $5. dans quelques mois. A ce prix, il n’est certes pas question d’aller bien loin en vacances.

C’est le Département de l’Energie qui a informé les citoyens des nouvelles hausses cette semaine. Dans son rapport mensuel, il avance également que la consommation dans son ensemble des produits du pétrole chutera de 90 000 barils par jour en 2008. Il avait précédemment indiqué qu’elle augmenterait quotidiennement de 40 000 barils. Le gouvernement avait auparavant estimé que les prix de l’essence grimperaient non loin d’un sommet de 3,50 $ US le gallon américain, bien que des analystes aient prédit un prix maximal beaucoup plus élevé.

Un gallon américain équivaut à 3,78 litres.

Les gangs de rue
Ca dure depuis quelques mois déjà. La violence contre les Haïtiens ne peut passer inaperçue. A Miami dernièrement, trois Haïtiens ont été tués par des gangs de rues. Ils se sont fait tirer à bout portant par de véritables snipers.

Le phénomène des gangs de rue est de plus en plus présent et ça dans toutes les grandes villes, mais à Miami, on poursuit surtout les Haïtiens. La police enquête.

Plaintes à Dania
Les citoyens de Dania Beach multiplient les plaintes à l’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood. Ils ne peuvent tout simplement plus endurer le bruit des jets depuis que la nouvelle trajectoire est en vigueur. Les bruits et la poussière que laissent les avions sur les meubles de patio ou le plancher du salon si jamais la fenêtre est ouverte. Et ça ne va pas aller en s’améliorant. En empruntant la nouvelle trajectoire sud, soit directement vers Dania, les avions ne peuvent faire autrement que d’empester la vie des citoyens et au nombre d’avions qui décollent à l’heure, c’est insupportable. Les citoyens se plaignent, leur maison aurait perdu beaucoup de valeur et serait impossible à vendre. Selon le comité, les acheteurs ne se bousculent pas aux portes.

Mais, ils ne se plaignent pas uniquement du bruit et de la poussière. Ils accusent les avions de polluer l’air et à une époque où l’environnement est la principale préoccupation des citoyens du monde entier, ils n’ont sans doute pas tort.

A quoi servent toutes les campagnes publicitaires et les conférences sur l’environnement si les avions décollent dans notre cour?

Volée et violée
A Delray Beach, une femme de 79 ans s’est non seulement fait voler dans sa maison, mais le voleur l’a violée. Ca s’est passé au Lake Court Del-Ida Park dans le quartier historique et aucun voisin n’a eu vent de l’histoire. Ce n’est que beaucoup plus tard, alors qu’on ne voyait pas la dame pendre sa marche quotidienne du matin qu’on alors cru que la dame pouvait être malade et ont contacté le 911.
Dans sa chambre, étendue sur le plancher et fort perturbée, la dame pleurait à chaudes larmes. Elle a déclaré que les incidents avaient eu lieu en pleine nuit alors qu’elle dormait.

Les autorités sont à la recherche du voleur violeur.

Criminalité à la hausse
Alors qu’on croyait à une importante baisse du taux de criminalité en Floride ces derniers mois, voilà que le phénomène est en recrudescence. Pour la première fois, le taux de criminalité en 2007 a grimpé de 6.4% dans les comtés de Broward et Palm Beach. Les experts en criminalité attribuent cette hausse au phénomène des gangs de rue et à la drogue.

Virus mortel
Un quatrième cas de la maladie du Légionnaire a été détecté dans la région de Orlando la semaine dernière. Le touriste avait logé au Quality Suites à Orlando en février et mars. Les trois cas prédédents ont tous été détectés dans cette région, deux patients ont depuis reçu leur congé de l’hôpital alors que deux autres sont encore sous les soins des médecins. L’hôtel a été inspecté de fond en comble et des échantillons d’air ont été prélevés.

La maladie des légionnaires est une infection pulmonaire causée par une bactérie qui se loge dans les poumons. On peut attraper le virus en respirant des vapeurs d’eau. On connaît plus de 39 espèces de la bactérie en question, qui se déclinent en 60 sérogroupes et en nombreux sous-types. Ses symptômes s’apparentent à ceux de la grippe.

L’hospitalisation ne s’impose pas, et on ne diagnostique généralement pas une légionellose. Quant à la maladie des légionnaires proprement dite, elle s’accompagne de multiples symptômes et constitue une forme de pneumonie qui peut être mortelle.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





SHARE
Previous articlePlaintes à Dania Violée à 79 ans Criminalité à la hausse Virus mortel Château de 52 M$
Next articleHappy Birthday Cristina
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]