Accueil Flash floride Garden Party/Scones aux pacanes

Garden Party/Scones aux pacanes

460
0
PARTAGER

3/4 tasse laitScones aux pacanesscones

1 c. à thé jus de citron
2 tasses farine
1/4 tasse sucre d’érable
1 c. à soupe poudre à pâte
1/4 c. à thé sel
1/2 tasse fromage à la crème en brique froid
1/2 tasse beurre non salé froid
1/2 tasse pacanes hachées
1/2 tasse flocons de sucre d’érable
1 c. à soupe ou 2 sirop d’érable (pour badigeonner)

Préchauffer le four à 375 °F. Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Mélanger le lait avec le jus de citron et mettre de côté. Mélanger la farine, le sucre d’érable, le sel et la poudre à pâte.

Parallèlement, couper le beurre et le fromage à la crème en petits cubes, puis les incorporer aux ingrédients secs à l’aide du robot jusqu’à ce qu’ils aient la taille de petits pois.

Incorporer le mélange de lait au contenu du robot et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients secs disparaissent pour former une pâte avec les autres ingrédients.

Déposer la pâte collante sur une surface enfarinée. Ajouter les pacanes et les flocons de sucre d’érable, puis mélanger avec les mains. Ajouter au besoin un peu de farine et mélanger pour obtenir une pâte qui ne soit pas trop collante.

Abaisser la pâte avec les mains de façon à obtenir un carré d’environ 8 à 10 pouces. À l’aide d’un couteau à beurre, couper la pâte afin d’obtenir 15 à 20 carrés et les déposer sur la plaque à biscuits en laissant un espace entre chaque carré.

Badigeonner les scones avec le sirop d’érable. Cuire au four préchauffé durant 18 à 20 minutes ou jusqu’à que les scones soient légèrement dorés.

 Bon Appétit !

 

PARTAGER
Article précédentJournée au Swap Shop
Article suivantGarden Party/Caramel à l’érable
Michèle Sénécale
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.