Accueil Flash floride Garden Party South Beach Fest Fini le samedi Dance on the Beach

Garden Party South Beach Fest Fini le samedi Dance on the Beach

236
0
PARTAGER






Permis international
Une certaine commotion s’est fait sentir chez plusieurs automobilistes et touristes hivernaux qui conduisent sur les routes de la Floride.

L’État américain a adopté une mesure exigeant, depuis janvier 2013, un permis international pour les touristes et les étrangers qui circulent sur ses routes.

La nouvelle de cette mesure a soulevé l’indignation et la surprise partout au Canada. Cette obligation a toutefois été suspendue, temporairement.

Jeudi, la Floride a en effet suspendu l’obligation de détenir un permis international pour les automobilistes étrangers, en raison d’un problème de conformité avec la Convention de Vienne sur la circulation routière, dont les États-Unis sont signataires depuis mai 1977.

Le département de la sécurité dans les transports de la Floride a par ailleurs remis à plus tard l’application de sanctions, le temps que des amendements soient apportés pour se conformer au traité international.

CAA-Québec, l’organisme qui doit délivrer le permis international pour les Québécois qui se rendent en Floride, n’a appris la nouvelle que mardi dernier. Depuis, le personnel est débordé de demandes, notamment de la part de voyageurs qui se trouvent en Floride pour l’hiver avec leur caravane ou encore de personnes qui comptaient se rendre là-bas dans les prochaines semaines.

Selon le CAA, la Floride a adopté cette politique pour que les agents de police floridiens ne soient pas confrontés à la compréhension d’un permis de conduire qui a été écrit dans une langue autre que l’anglais.

Le permis de conduire international peut être obtenu auprès du CAA pour la somme de 25 $. Ce permis, valide pour un an, traduit en 10 langues le permis de conduire, mais, sur demande d’un agent de police, il doit accompagner le permis original, non pas seulement le remplacer.




Poulet casserole
2 paquets ou 12 hauts de cuisse de poulet sans peau
Huile
1 bt. de tomates en dés
1 gros oignons haché
2-3 carottes en rondelles
2 branches de céleri coupé
Cari
Poivre Sel
Herbes de Provence

Frire des 2 côtés le poulet à plat avec assaisonnement à 350F. Mettre de côté.
Frire les carottes, oignons, céleri, à 300F. 5 minutes.
Ajouter le poulet, les tomates en dés avec le jus.
Ajouter 1 c. à soupe de sucre, salez et poivrez.
Couvrir, mijoter à 200-250F.
Vérifier si besoin de jus lég. ou liquide.
Cuire jusqu’à tendreté.

South Beach Fest
Du 21 au 24 février, c’est le South Beach Wine & Food Festival. Quatre belles journées et 50 événements, de séminaires sur le vin à la préparation du meilleur repas au monde, tout y est et plusieurs personnalités font partie du festival. Notons Martha Stewart, Rachael Ray, Tyler Florence, Aaron Sanchez, Emeril Lagasse, Paula Deen et plusieurs autres.

Il s’agit d’un festival connu de toutes les fines bouches prêtes à débourser jusqu’à 1400$ pour un laisser-passer de quatre jours, On y parle de tout. De l’art de réussir une bonne recette de grand chef jusqu’à la dégustation de bons vins, l’art de mettre la table comme l’art de recevoir. Egalement au menu, dégustations de bières, importées ou américaines.

Si vous êtes épicurien, c’est l’endroit par excellence pour se régaler et rencontrer plein de monde.

Fini le samedi
Il y a des mois que le débat fait rage. Le couperet est enfin tombé. Il n’y aura plus de service postal le samedi pour de simples lettres, cartes, publicités, catalogues ou factures. Par contre, le service sera maintenu pour les livraisons spéciales et les médicaments commandés par la poste.

Les raisons de cette décision, sont très simples. Les coûts ont explosé, la venue d’Internet a considérablement changé la donne, les gens acquittent factures et bons souhaits via Internet et les médias sociaux et les ontants des pensions pour retraités, présents ou futurs, ont beaucoup augmenté. En coupant le service du samedi, le gouvernement calcule épargner quelque 2 milliards de dollars par année. Depuis quelqus années, le srvice postal accuse une lourde perte de quelque 16 M$ par année. Il faut rajuster le tir et couper dans le gras.

Dancing On the Beach
Il y a de la danse pour tous au Hollywood Beach Theater tous les lundi, mardi, mercredi de chaque semaine de 19h30 à 21 hres.

Venez danser sur le Broadwalk ou tout simplement profiter de la musique. Cet événement, qui se déroule tout au long de l’année, offre un grand éventail de styles de musique, de la musique populaire aux danses de groupe en passant par le blues, le R&B ou encore le rock ‘n’ roll. Certaines soirées sont à thème.

Les spectacles peuvent changer en fonction des conditions météorologiques. Il y a toujours plein de monde et c’est un gros cruising bar à ciel ouvert.
Informations: 954-921-3404.




PARTAGER
Article précédentMaxime Farago au Frenchie’s en Fevrier 2013
Article suivantMaxime Farago au Frenchie’s P.3
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com