Home Flash floride Food & Wine Festival à Epcot Hausse des salaires 3 suspects arrêtés ...

Food & Wine Festival à Epcot Hausse des salaires 3 suspects arrêtés La note des inspecteurs Taux de chômage à 3% Forte scolarité

549
0
SHARE



Food & Wine Festival
Du 30 septembre au 13 novembre, DisneyWorld présente son traditionnel Epcot International Food & Wine Festival à Lake Buena Vista. Pas nécesaire d’être un fin connaisseur pour y assster puisqu’on enseigne, sur place, comment déguster un bon vin. Ce festival est une expérience culinaire unique. Bouchées, repas, amuse-gueule, tout y est et même les plus néophytes peuvent apprécier ce festival.

Prix d’entreé 59.75$ ce qui donne également droit à la visite du parc. Allez-y tôt. Chaque année, le festival attire un million de fidèles.

Forte augmentation
Trois commissaires de la ville de Dania Beach se sont voté une augmentation de 14.5%, faisant ainsi passer leur salaire pour certains à 107 619$ en plus d’un compte de dépenses mensuel de 700$.

D’autres, des commis, optiennent 16 000$ d’augmentation faisant passer le salaire à 85 361 $.

Les résidents ruent dans les brancards. Dania Beach n’est pas Miami Beach et la population est beaucoup moindre. Les salaires des élus font jaser.

Trois suspects arrêtés
Du nouveau dans l’histoire de l’assasinat de Gus Boulis survenu à Fort Lauderdale en février 2001. Boulis était le propriétaire des bateaux Sun Cruz Casino et il avait fondé la chaîne de restos Miami Sub. Quelques mois avant le merutre, il s’était associé à Adam Kidam dans l’aventure du Sun Cruz. Il avait 51 ans et était parti de rien dans la vie. Boulis avait vendu des parts du Sun Cruz en septembre 2000 au prix de 145.7 M$.

Mardi dernier, la police a procédé à l’arrestation de trois suspects, soit Anthony Big Tony Moscatiello 67 ans de Howard Beach à New York mais vivant à Miami Beach, Anthony Little Tony Ferrari 48 ans de North Miami Beach et James Pudgy Fiorillo de Palm Beach.

Les trois suspects sont accusés de meurtre et de conspiration.

La note des inspecteurs
Les restaurateurs de Palm Beach pourraient bien avoir à montrer les notes des inspecteurs de la restauration et surtout à donner la date à laquelle remonte la dernière inspection de leur établissement.

Les inspecteurs du Florida Department of Business and Professional Regulation, inspectent les lieux une fois par année et donnent leurs recommandations. Les résidents du Palm Beach County souhaiteraient des inspections surprises ou tout au plus, un avis sur les menus lequel mentionnerait la date des inspections et la note donnée au restaurateur.

Taux de chômage 3%
Le taux de chômage en Floride n’a jamais été aussi bas. Il est pratiquement inexistant. En août, 256 600 jobs ont été crées, emplois qui ne regardent pas du tout l’agriculture. Le taux de chômage est de 3% dans tout l’état de la Floride sur une population de 17 millions d’habitants.

Les comtés de Miami-Dade et Broward sont les régions les plus en demande pour de l’emploi et de plus en plus de compagnies étrangères s’installent à Miami.

Dans le downtown Miami, on parle 6 langues différentes et tout le monde fait de l’argent…

Une population scolarisée
Selon les derniers recensements, Miami attire de plus en plus de Noirs. Ils n’aboutissent pas à Miami uniquement parce que taux de chômage est l’un des plus bas aux Etats-Unis, mais bien pour la qualité de vie.

Cette nouvelle cuvée est de plus en plus scolarisée. Plusieurs d’entre eux font fortune dans l’immobilier, la médecine, le droit, les forces de l’ordre ou comme représentants. Ils trouvent en Floride, plusieurs opportunités de travail bien rémunéré et font rouler l’économie au max. Ils habitent des beaux quartiers, fréquentent les endroits chic et ont unstanding de vie assez élevé. Nulle part ailleurs, toujours selon le recensement, ils seraient aussi heureux et aussi prospères.

La population noire change beaucoup. Destination Soleil compte plusieurs Haïtiens parmi ses partenaires. Ici, Yvan Dorvil restaurateur à Miami.

Le DCF fait mal sa job
Aprè toutes les bavures survenues ces cinq dernières années, le Department of Children & Families (la DPJ des Américains) a annoncé un plan de redressement afin d’améliorer son service et revenir à sa vocation première, aider les enfants dans le besoin et contrer la violence faite aux enfants.

Le nombre d’enfants abusés ou négligés a honteusement grimpé ces derniers mois et l’état songe à augementer ses effectifs en créant des unités d’enquêtes spéciales. Dans un rapport de 136 pages, on dénonce bon nombre d’abus et pourtant, le DCF n’a pas encore bougé…

Le DCF est un organisme gouvernemental.

Depuis l’affaire Rilya Wilson, l’histoire de cette petite fille de 5 ans sous la surveillance du DCF a disparu sans laisser de traces, l’organisme est sévèrement blâmé. Wilson est morte depuis, battue à mort, affamée et martyrisée par sa gardienne il y a quelques années. Le DCF n’a jamais fait sa job dans cette histoire. Il y avait des années qu’elle était disparue mais personne ne se souciait de sa disparition.


Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz