Accueil Flash floride Foétus retrouvé Paralysé Trump à l’amende Série de viols Les touristes boudent ...

Foétus retrouvé Paralysé Trump à l’amende Série de viols Les touristes boudent Front commun Naples Wine Fest

157
0
PARTAGER







Aqua Golf 20% de rabais sur la leçon et la plupart de la marchandise. 30 minutes gratuites sur les installations de coup d’approche. $1. de rabais sur un panier de balles. David Breslow 954-966-4914 954-893-7767
Fax:305-652-3226 2250 S Park Road, Hallandale, FL, 33009. Dites que vous êtes membre de Canam Golf pour profiter de ces rabais.



Fœtus momifié
A Delray Beach, dans une unité de storage, on a retrouvé un fœtus humain momifié et enveloppé dans du papier journal datant des années 50. Le paquet avait été placé dans boîte à un centre de storage. Les médecins légistes du Palm Beach County croient que le fœtus date vraiment des années 50 mais une autopsie sera pratiquée.

Le pot aux roses a été découvert lundi dernier quand une femme, vidant les valises en storage de ses parents décédés, a compris qu’elle tenait dans ses mains, un fœtus mort. Le nom de la femme n’a pas été dévoilé mais elle vient du New Jersey et est en Floride pour régler la succession de ses parents. Le storage est situé au 189 Linton Blvd. à Delray Beach.

L’autopsie lui fera sans doute connaître le secret de ses parents. Le storage avait été loué en 1996.

Paralysé
A Boynton Beach, Sylvie Brodeur lavait tranquillement sa vaisselle quand elle a entendu des coups de feu samedi soir vers 21 heures. Elle abandonne alors son torchon pour se rendre à la cour arrière d’où les coups de feu provenaient. Surprise ! Son mari Marc Thibault 43 ans était atteint et gisait par terre.

Sylvie croit avoir vu un véhicule partir sur les chapeaux de roue mais ne peut rien identifier. Pourtant, le couple habite une communauté très clôturée et surveillée, Nautica Sound près de Congress Avenue à Hypoluxo Road. D’autant qu’elle se souvienne, elle est certaine que Marc ne trempait dans aucune affaire louche et assure qu’il n’est ni un gambler, ni un alcoolique, ni un drogué. Un gars bien ordinaire selon le rapport des policiers. Thibault repose présentement au Delray Medical Center et Sylvie, tout comme les médecins, ne savent pas comment lui dire qu’il est maintenant paralysé à vie. Les balles ont atteint sa colonne vertébrale.

Mauvais coup du sort? Vengeance? Règlement de compte? La police ne sait rien et à ce jour, aucune trace des suspects et aucune arrestation.

Trump à l’amende
Le Palm Beach County où habite le coloré milliardaire Donald Trump est condamné à payer 1250$ par jour d’amende pour un drapeau américain qui n’a pas la grandeur normale d’un drapeau. Celui de Trump et trop grand et ne répond pas aux standards américains. Jusqu’à maintenant, Trump doit quelque chose comme 20 000$ puisque l’amende est rétroactive depuis le 6 janvier.

L’affaire est en cour et Trump a déclaré que si jamais il gagnait sa cause, l’argent qu’il empocherait irait aux soldats américains qui reviennent au pays après s’être battus pour rien en Irak. Le mois dernier, Trump qui adore la chicane et les poursuites judiciaires, a déposé une plainte de 25 M$. Il accuse le Broward County de ne pas respecter le droit de parole des citoyens.

Série de viols
Les policiers de Gainesville sont sur les dents. On tente d’éclaircir le mystère. En l’espace de quatre jours, quatre viols ont eu lieu. Deux des victimes ont été attaquées à la pointe d’un revolver et violées à l’intérieur de leur domicile, deux autres sur un campus.

Gainesville est une ville universitaire. Les policiers ont une bonne description de deux suspects mais aucune arrestation n’a été faite. On nage en plein mystère. Les policiers demandent la collaboration non seulement des étudiants mais de toute la population. Gardez les portes et les fenêtres barrées en tout temps et tenez-vous loin des endroits isolés.

Même son de cloche à l’Université de Miami. Deux filles ont été violées. Les policiers croient que l’une d’entre elles pourra identifier le violeur.

Les touristes boudent
Avec son climat et ses plage hautement cotées, la Floride continue d’attirer bon nombre de retraités du nord des Etats-Unis comme l’état de New York et celui du New Jersey, sauf pour cette année. Si la température n’est pas extraordinaire, les Américains du nord trouvent les prix de location beaucoup trop élevés et sont restés à la maison. Le tourisme a chuté. Contrairement aux autres années, Janvier ne connaît pas la frénésie des dernières années. Tout a trop augmenté : le prix des locations, l’essence, la bouffe, les médicaments, l’alcool mais surtout, le coût des assurances. Le soleil coûte trop cher, les Américains n’ont plus les moyes de passer quelques semaines par année en Floride. Seuls les bien nantis peuvent rêver d’un hiver au chaud, les autres se gèlent les pieds chez eux.

Dans le Brevard County, une récente étude démontre que le tourisme a baissé de 9% cette année. Seulement 27 600 vacanciers sont présents comparativement à 30 500 en 2003, date à laquelle tout a commencé à grimper en flèche en Floride. Toujours selon la même étude conduite par SChulman, Ronca, Bucavalas Inc., pour les mêmes raisons, les Canadiens écourtent leur séjour. De six mois, ils sont passés à trois mois et maintenant, ils sont à 10 semaines. Du jamais vu.

Dur réveil. La Floride a toujours pris pour acquis que les snowbirds reviendraient année après année. Or, les snowbirds boudent la Floride et vont ailleurs.

Front commun
Les policiers de différentes municipalités du Broward County, comme les villes de Pembroke Pines, Hollywood, Hallandale Beach, fort Lauderdcale, Cooper City joignent leurs efforts aux policiers du grand Miami-Dade pour enrayer le crime et surtout protéger le citoyens. Le nombre de vols dans les dépanneurs a triplé en décembre dernier semant, chez les citoyens, un vent de panique.

Les policiers recommandent de doubler de prudence, de barrer les portes de l’auto et de ne rien laisser sur les sièges d’auto quand vient le temps d’aller faire le plein aux différentes stations et dépanneurs. Simple précaution pour s’éviter des ennuis.

Naples Wine Festival
A partir d’aujourd’hui, c’est le Naples Wine Festival auquel tous les bien nantis de l’ouest de la Floride assistent. L’édition de 2006 avait permis d’amasser 12.9M$ en l’espace d’une seule journée. Depuis son ouverture en 2001, le Festival a rapporté 38.8 M$ pour différentes œuvres de charité en Floride, tout spécialement pour les œuvres s’occupant des enfants.

On attend 500 pesonnes à l’événement. Pour en connaître davantage :
Naples Wine Festival

Le Bottin de la Floride
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier