Accueil Flash floride Fini les gras trans CanadaFest Les plages Au voleur Paris congédiée Les...

Fini les gras trans CanadaFest Les plages Au voleur Paris congédiée Les courants marins

228
0
PARTAGER






Aqua Golf 20% de rabais sur la leçon et la plupart de la marchandise. 30 minutes gratuites sur les installations de coup d’approche. $1. de rabais sur un panier de balles. David Breslow 954-966-4914 954-893-7767
Fax:305-652-3226 2250 S Park Road, Hallandale, FL, 33009. Dites que vous êtes membre de Canam Golf pour profiter de ces rabais.



Fini le gras trans
La ville de Boca Raton désire emboîter le pas et agir comme on le fait à New York, c’est-à-dire bannir les gras trans de tous les restaurants.

L’impact de cette décision pourrait avoir des conséquences économiques énormes sur les 214 restaurants de la ville, mais à l’hôtel de ville, on étudie sérieusement l’idée. Le projet a été voté le 5 décembre 2006 mais est toujours à l’étude. Le Dr. Gregory Cohn, un expert en cholestérol au Boca Raton Community Hospital approuve l’idée à 100%, considérant que le nombre de crises cardiaques ou de ACV est en hausse. En octobre 2006, la ville de Tamarac a demandé à tous les restaurateurs de bannir les gras trans de leur menu et se dit très satisfaite des résultats. A l’instar de Chicago et de New York, les résultats sont positifs. Le projet sera sans doute suivi par les villes de Delray Beach, West Palm Beach et Palm Beach.

Les lipides (graisses) présents dans les aliments sont composés de quatre types d’acides gras – polyinsaturés, monoinsaturés, saturés et trans. Les graisses trans se trouvent naturellement dans les aliments de source animale, mais elles se forment aussi quand des huiles liquides sont transformées en graisses semi-solides, notamment le shortening et la margarine dure. Les preuves scientifiques ont démontré que les graisses trans alimentaires peuvent accroître le risque de contracter une maladie cardiovasculaire. On peut réduire ce risque en choisissant des aliments plus sains contenant peu ou pas de graisses trans.

CD CanadaFest
Une quinzaine d’artistes participant au CanadaFest qui aura lieu les 20 et 21 janvier sur la plage de Holywood, figurent sur un CD produit par les organisateurs du CanadaFest. L’album CanadaFest sera en vente sur les lieux même du festival. Sur l’album, on retrouve les noms de Denis Côté, Bernard Paquette, Yves Lemieux, Robert Doyon, Manuel Castilloux, Nathalie Lajeunesse, Micheline Langlois, Charles Lemieux, Duo Paralelle, Jean et Christiane, Richard Huet, Lucie Thibodeau, Dany Flanders.

Au fait, Claudette Dion sera au CanadaFest et donnera également un show pour les résidents du Park Lake Estate, le mercredi 17 janvier à 20hres à la salle Monte Carlo du Park-Lake Estates. Prix d’entrée 15$. Info Réjean Lalonde: 954.966.2396

Claudette possède une très belle voix et chante du Piaf à merveille. A l’automne 2002, Claudette Dion a fracassé le record des ventes de billets pour les spectacles de jour au Cabaret du Casino de Montréal et ce, durant plus de 10 semaines. De plus, ce spectacle fût également présenté sur la grande scène de l’Olympia de Paris en novembre 2003

Les plages
Le top 10 des plus belles plages 2006. Puisque c’est le temps des vacances et qu’on a le goût de faire de la plage, le Sun Sentinel a préparé la liste des plus belles plages de la Floride. Il serait intéressant de le consulter. Changer d’endroit et rencontrer des nouveaux amis, c’est toujours agréable. C’est le Top 10 des plages. Les plages

Au voleur
Les vols de sac à main laissés dans l’auto le temps de faire le plein sont de plus en plus fréquents. Pour éviter ce genre d’ennuis, les policiers du Broward County recommandent aux conductrices de ne jamais laisser leur sac dans l’auto à une station service. Juste en décembre dans la région de Cooper City, on a noté huit vols de sacoche le temps que les femmes faisaient le plein. Ne jamais faire ça et ne jamais laisser des sacs d’épicerie ou autres à la vue des autres. Les voleurs sont très vite.

Il y a quelques mois, la mairesse de Hollywood, Mara Giulianti s’était fait voler son sac à main au Oakwood Plaza alors qu’elle faisait le plein de sa Mercedes. Tout ses papiers étaient à l’intérieur. Elle n’a pas vraiment apprécié.

Paris congédiée
A Orlando, le propriétaire du Club Paris, Fred Khalilian a décidé de ne plus accepter la starlette Paris Hilton à son établissement de luxe. C’est que Paris avait un contrat de publicité et de marketing avec Khalilian. Elle devait venir régulièrement à la boîte de nuit pour mousser la publicité, mais jusqu’à ce jour, Hilton n’a fait qu’une très brève apparition et encore, elle avait six heures de retard sur son horaire, ce qui est tout à fait inacceptable même pour Paris Hilton. On ne fait pas attendre le monde, c’est très impoli.

Khalilian en a eu assez. Il a immédiatement radié le contrat que le liait à Hilton d’autant plus que son nom n’a jamais attirer la foule. Les gens vont à sa boîte parce qu’ils aiment ça, pas parce qu’ils risquents de rencontrer la belle blonde. Il n’est pas question de changer le nom de la boîte de nuit, mais il n’est plus question d’associer le Paris Club à Paris Hilton. Le contrat n’a pas été respecté, l’entente est rompue et Khalilian n’a pas du tout l’intention de payer son artiste. Il ouvre plutôt une autre boîte à Jacksonville.

Il n’y a pas eu de commentaire de la part de Miss Hilton.

Les courants marins
La mer est toujours invitante, mais elle contient également son lot de désagréments. Quoi faire en cas de brûlures, d’insolation ou dans un courant marin? La semaine dernière, un autre visiteur a payé de sa vie, sa témérité. Les sauveteurs avaient annoncé des courants marins, mais l’homme de 62 ans, se croyant bon nageur, a fait fi des conseils. Il est mort noyé à la plage de Fort Lauderdale.

Quand vous allez à la mer, regardez les fanions, ils annoncent tout. Et, comme conseils, les sauveteurs ont toujours les mêmes. Ne jamais vous baigner sans avoir la surveillance d’un gardien de plage et si par malchance vous étiez pris dans ce courant, surtout ne paniquez pas. Restez calme. Le courant va vous attirer plus loin du bord mais pas vers le fond. Ne perdez pas vos forces inutilement. Appelez à l’aide et attirez l’attention des autres baigneurs. Nagez en parallèle au bord de plage et laissez le courant vous porter jusqu’à ce qu’il perde sa force. Nagez ensuite loin du courant en vous dirigeant vers le bord.

Couche-Tard en Floride
C’est maintenant chose faite. La chaîne d’alimentation et dépanneurs canadienne Couche Tard est maintenant propriétaire de 13 magasinx situés à Pensacola en Floride. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’entreprise de Laval, en banlieue de Montréal, a précisé qu’elle a signé, par l’entremise de sa filiale américaine Circle K Stores Inc., une entente en vue d’acquérir ces magasins auprès de Richcor Inc. La clôture de la transaction est prévue pour le mois de février. En vertu de l’entente, Couche-Tard achètera les terrains et édifices des 13 sites.

Les 13 magasins fonctionnent actuellement sous les bannières Groovin Noovin et sont tous exploités par la compagnie et vendent du carburant Shell. Ils seront convertis à la marque Circle K et la vente de carburant demeurera inchangé. Dix des magasins offrent la restauration à service rapide dont neuf sous la marque Down Home Deli et un sous la marque Subway exploité en vertu d’un contrat de franchise. À la suite de cette transaction, le réseau de l’unité d’affaires de la Floride et Golfe de Couche-Tard inclura un total de 669 magasins exploités par la compagnie et 64 exploitants indépendants.

Les nuits de South Beach
Envie de rencontrer du nouveau monde et de cruiser un peu? Pourquoi pas. Miami est la ville parfaite où toutes les petites folies sont permises. Le bar de l’hôtel Delano situé au 1685 Collins Avenue à Miami Beach (305.672.2000) vous accueillera à bras ouverts mais préparez votre carte de crédit. C’est pas donné. Le Delano appartenait à Madonna à une certaine époque. L’endroit est chic et cher, fréquenté par tous les grands du jet set et de la clique de Hollywood. Vous pouvez y croiser Leonardo DiCaprio ou Cameron Diaz, Jennifer Lopez et Marc Anthony. Très jet set. Ouvert jusqu’à 4 heures.

Le Mansion situé au 1233 Washington Avenue, Miami Beach (305.532.1525) est également très bien et très cher. N’arrivez pas là avec votre petit look Wall-Mart, c’est mal vu. Même chose pour le Martini Bar Sunset situé au 5701 Sunset Drive, South Miami. (305.665.3052). Du beau monde avec des grosses cartes de crédit. Et enfin pour compléter notre série de cruising bars à South Beach, mentionnons le Crobar situé au 1234 Washington Avenue (305.672.1881). Les filles sont divinement belles et divinement. Sortez la carte de crédit on n’accepte pas les chèques.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier





PARTAGER
Article précédentBottin de la Floride Francopphone
Article suivantL’American Dream
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com