Accueil Flash floride Fini la grosse vie Congé de taxes Nature Center Les vaccins Immigration...

Fini la grosse vie Congé de taxes Nature Center Les vaccins Immigration à Montréal Soupe aux concombres

181
0
PARTAGER








Fini la grosse vie
Même si la Floride connaît un ralentissement économique important depuis quelques années, les économistes de l’état n’envisagent pas de récession et prétendent que le taux de chômage devrait se maintenir autour de 3% dans les prochains mois. Toujours selon les prévisions, la période creuse dans le secteur immobilier devrait se poursuivre encore plusieurs mois. Charlie Crist, le gouverneur de la Floride, espère bien ne pas avoir à augmenter le fardeau fiscal des contribuables en haussant les taxes. On n’a pas vu de telles coupes dans le budget depuis septembre 2001.

Au cours des derniers mois, les chantiers de construction ont considérablement diminué et le boom économique du début des années 2000 semble maintenant derrière nous. L’économie tournera au ralenti dans à peu près tous les secteurs selon Amy Baker, analyste à l’Office of Economic & Demographic Research et rien ne sera facile. On revient à des valeurs plus normales et un train de vie passablement réduit. A moins d’avoir des propriétés et un compte de banque fort bien garni, les gens devront se serrer la ceinture et baisser pavillon. Les gens dépensent déjà moins et pensent de plus en plus à l’avenir. L’époque de la douce insouciance est derrière nous. Tout coûte plus cher et les revenus baissent. Le milieu financier s’inquiète ces temps-ci de voir le ralentissement du marché immobilier américain aggraver des problèmes de liquidités qui pèseraient alors sur l’ensemble de l’économie.

On entre dans une nouvelle ère. Dès l’automne, le gouverneur Charlie Crist aura coupé 1 milliard du budget annuel mais il espère fortement ne pas avoir à couper dans les soins de santé et l’éducation. Le budget de la Floride sera déposé le 18 septembre et affichera le montant de 71.5 $ milliards. La tâche n’est pas facile. Couper dans le grans et rééquilibrer le budget n’est certes pas la job la plus facile au monde. Surtout que les dernières années nous avaient laissé un fort goût de liberté et d’aventure.

Les prévisions du budget : Couper 497 M$ dans l’éducation au primaire et au secondaire et 146 M$ dans les collèges et universités, 147 M$ dans le domaine de la santé et les services sociaux, 103 M$ dans les programmes judiciaires et 98 M$ dans les transports.

Congé de taxes
Depuis samedi ne semaine, c’est le magasinage sans taxe pour la rentrée scolaire dans tous les magasins. Cette loi est décrétée par le gouvernement de la Floride pour aider les familles à boucler leur budget en vue de la rentrée scolaire.

Tout ce qui est fourniture scolaire s’achète sans taxe ainsi qu’une foule d’autres petits objets. Même avec une taxe de vente aussi basse que 6%, les consommateurs épargnent beaucoup d’argent. A plusieurs endroits, les vêtements, les chaussures sports et les accessoires sont également en vente sans taxe tout comme les pinces à cheveux ou tout ce qui a rapport avec le retour à l’école.

Nature Center
Une journée très agréable à passer au Anne Kolb Nature Center un très beau parc à West Lake Park à Hollywood. On y accède par Sheridan Street entre US1 et A1A (751 Sheridan).

Tour d’observation, observation des oiseaux, kayacks, canots et cours de canots ou kayaks sur place pour environ 15$. Le parc est ouvert tous les jours. Visites guidées de 40 minutes tous. Le centre est un oasis de verdure avec une très belle flore et plusieurs activités à faire. Informations 954.926.2480

Apportez votre lunch.

Les vaccins
Avec l’automne qui approchè à grands pas, les autorités de la Floride se demandent si le programme de vaccination contre la grippe débutant en octobre tous les ans pour les personnes de 50 ans et plus, ne devrait pas s’étendre aux enfants d’âge scolaire. L’idée a germé il y a trois ans mais cette année, semble que les parents insistent beaucoup pour rendre le vaccin accessible à leur progéniture afin d’éviter grippes, rhumes, allergies si répandus au primaire.

Selon les statistiques du Center for Desease Control & Prevention, 36 000 personnes meurent chaque année des suites d’une grippe mal soignée, décès qui pourraient être évités si le programme de vaccination était plus accessible et moins dispendieux pour tous. Actuellement, un vaccin contre la grippe coûte 18$ dans tous les marchés publics où il est accessible et environ 20$ dans certaines cliniques médicales. Si le coût était réduit à 10$, les gens hésiteraient sans doute moins à se faire vacciner. Dès cet automne, dix écoles primaires de la Floride participeront au nouveau programme de vaccination. Si les résultats sont concluants, le programme pourrait s’étendre à l’automne 2008.

Immigration à Montréal
L’avocate bien connue en Floride Marcelle Poirier qui possède ses bureaux à La Maison de la Floride à Montréal, sera justement à Montréal et fera du bureau le vendredi 3 aoùt de 9 à 5, ainsi que les 20, 24 et 31 août. Vous pourrez lui poser toutes les questions désirées, elle se fera un plaisir de vous répondre.

La Maison de la Floride occupe un emplacement privilégié au coeur du quartier le plus vivant et le plus coloré de Montréal. Située à quelques minutes à pied des galeries marchandes souterraines, des musées, des restaurants, de la rue Sainte-Catherine, de l’Université McGill, de la Place des Arts, du palais des Congrès, Gare Central et à 1 minute du métro Place des Arts, 10 minutes à pied minutes du Quartier Latin, du Vieux-Montréal, du Quartier Chinois et à deux pas de la Station Centrale d’Autobus Montréal.

Pour prendre rendez-vous : 514-843-0006. Adresse : 425 Boul de Maisonneuves Ouest # 20 Montréal H3A 3G5

Loyer 11 000$
Tenir un petit commerce sur le très sélect boulevard Las Olas à Fort Lauderdale peut s’avérer fort coûteux. Pas surprenant que tout coûte les yeux de la tête sur Las Olas quand on sait que le loyer d’une petite bijouterie peut s’élever à 11 000 $ par mois. C’est du moins ce que racontent Brigitte et Milton Wolfe qui tentent de relocaliser leur bijouterie toujours sur Las Olas. Ils ont trouvé, mais 11 000$ par mois pour un espace de 1600 pieds carrés.

L’avantage sur Las Olas, c’est que le monde entier s’y promème et est prêt à payer le gros prix pour rapporter un souvenir ou un bijou. Las Olas, c’est beau, chic, de bon goût, snob, dispendieux et tentant. Les bons restos sont nombreux, les gens s’y promènent beaucoup et, en saison, c’est le party tous les soirs.

Dans cinq ans, on paiera le double…

Soupe aux concombres
La grosse mode en Floride cette année, c’est la soupe froide aux concombres. On la sert partout, elle est devenue la reine des bons restaurants. C’est une recette européenne. Ca va comme suit : 2 concombres coupés en dés, 2 tasses de yougourt nature, 1 tête d’ail émincé, 1 cuillerée à thé de sel, ¼ c. à thé de poivre blanc,2 radis râpés, sel de mer et 4 feuilles de basilique coupé en julienne, un filet d’huile et un filet de vinaigre blanc. Passer tout au mélangeur, mettre dans un bol et garder au frigo plusieurs heures avant de servir. Seulement 76 calories. Absolument divin. La recette vient du Miami Herald.

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier





PARTAGER
Article précédentNature Center Marcelle Poirier à Montréal Loyer 11 000$ Soupe aux concombres Les vaccins La Floride au vert Loi à venir
Article suivantHappy Birthday
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com