Du nouveau à Coconut
A Coconut Grove, l’ancien édifice qui abritait la Miami National Bank datant de 1925, est sur le point de connaître une deuxième vie grâce à des promoteurs avant-gardistes qui ont décidé de tranfortmer la banque en une boutique haut-de-gamme pour le Langford Hotel, un hôtel de 132 chambres situé au 121 SE First Street qui devrait accueillir ses premiers clients en décembre 2013.
La rénovation de cette banque se fait grâce au programme EB-5 Visa qui ne cesse de gagner en popularité parmi la clientèle d’affaires depuis son instauration en 1990. En fait, tout le quartier de Coconut Grove est en pleine ébullition. Le quartier compte environ 19 000 habitants. Il englobe à la fois des quartiers résidentiels historiques, où l’on aperçoit encore de nombreux bungalows et domaines de style méditerranéen datant du début du XXe siècle, et un centre animé, qui figure parmi les endroits les plus en vogue de Miami.
Les soirs comme les week-ends, une activité fiévreuse règne dans ses nombreux bars et cafés. Pour la petite histoire, en 1917, Coconut Grove accueillit l’une des premières bases aéronavales des États-Unis. Rlle occupait la petite île de Dinner Key, que l’on relia au continent par une levée. L’îlot contribua largement au rayonnement international de Miami, lorsqu’on y construisit, dans les années 1930, un terminal pour les hydravions de la Pan Am.
Poulet au pesto
4 poitrines de poulet, sans la peau, sans les os
4 tranches prosciutto
Pesto, au goût
Fromage, râpé
Beurre, pour la cuisson
Fondre le beurre dans un poêlon, cuire les poitrines de poulet complètement sur feu moyen-doux.
Ouvrir les poitrines en deux, dans le sens de la longueur.
Étendre le pesto au goût, sur les deux côtés intérieurs de chaque poitrine.
Insérer une tranche de prosciutto par poitrine.
Saupoudrer de fromage râpé.
Refermer la poitrine. On peut maintenir en place à l’aide d’une cure-dent ou d’une ficellCuire au four à 300°F pendant environ 15 min, le temps que le fromage fonde.
Laberge Transport
Envie de venir en Floride mais pas le goût de conduire? Laberge Transport, une compagnie typiquement québécoise a la solution pour vous. De plus en plus de vacanciers partent pour la saison froide pour des régions plus clémentes. Plusieurs veulent profiter de l’avantage de leur véhicule sans pour autant avoir à le conduire sur plus de 2500 km. Laberge Transport offre à ces vacanciers la liberté de prendre un vol vers la Floride et de prendre en charge le transport de leur véhicule et un service de transport durant toute l’année.
Le service est garanti, les chauffeurs sont des professionnels, votre auto est entre bonnes mains et vous avez la tête tranquille. Les prix sont dans la norme.
Laberge Transport dessert les États-Unis et l’est du Canada, particulièrement l’Ontario, le Québec et les Maritimes. La compagnie offre un service régulier pour tous les vacanciers de la Floride et dispose de trois centres de services : Montréal, Halifax et Mont St-Grégoire (en Montérégie). Leur flotte comprend plus de 30 camions, équipés de GPS afin de faire un meilleur suivi de leurs parcours de livraison.
Contactez-les pour connaître le prix d’un transport. 450.347.4336, ou rendez-vous au 255 Route 104, Mont St-Grégoire Quec. J0J-1K0. Numéro gratuit : 1.800.360.4336
Fini le Hollywood Estates
L’un des plus beaux parcs de maisons mobiles de la Floride, Hollywood Estates, est sur le point de fermer ses portes. Les Seminoles à qui appartiennent les terrains, ont décidé de reprendre possession de l’emplacement invitant tous les résidents à quitter la place d’ici quelques semaines moyennant une compensation de 3000$, un montant jugé ridicule par tous les résidents.
L’avis est arrivé à la mi-septembre, ce qui ne laisse pas grand temps pour se relocaliser pour l’hiver et pour les résidents, c’est une grosse perte. Certaines maisons valent des dizaines de milliers de dollars. Pour palier à la situation, les Seminoles ont baissé le prix des loyers mensuels des 720 résidents qui possèdent une maison mobile.
La pilule est dure à avaler. Mais si ma mémoire est bonne, la même chose est arrivée aux résidents du Candlelight Park il y a une dizaine d’années. Tout le monde avait été sommé de quitter les lieux en moins de 3 mois avec une maigre compensation de 3000$. A cette époque, l’association des résidents avait contesté la décision, mais sans grand succès.
C’est toujours la bataille entre David et Goliath. Les résidents du Hollywood Estate qui resteront sur place après le 31 décembre devront payer un loyer de 590$ par mois à compter du 1er janvier 2013 avec une hausse à 620 $ dès le 1er mars.
Petit à petit, le même sort est réservé à tous les parcs de maisons mobiles. Ces vastes terrains peuvent contenir plusieurs tours à condos, ce qui est beaucoup plus payant.