DisneyWorld est vertement critiqué par les touristes qui s’opposent aux divers centres de tirs pour gagner un toutou ou autre sous prétexte que ces jeux incitent les jeunes à banaliser le port d’armes et la vente libre des armes à feu.
A DisneyLand en Californie, on a retiré plusieurs jeux vidéo du terrain depuis la tuerie de Columbine et surtout, depuis le 11 septembre. Les touristes en Floride aimeraient bien que DisneyWorld fasse de même, déclarant qu’il est inutile de faire la chasse aux terroristes quand on enseigne aux enfants à tirer dans les parcs d’amusement.
Mer contaminée à South Beach
Ce n’est pas la première fois que les citoyens font face à ce problème. L’eau de la mer à South Beach est contaminée à la hauteur de 5th Street. Depuis le 16 octobre, le Département de la Santé de la Floride émet des avertissements et recommande à la population de ne pas se baigner, mais les baigneurs se moquent éperdument de la consigne.
Lors des dernières analyses, on a trouvé une très forte concentration de matières fécales. La baignade est toujours permise mais un panneau informe les baigneurs de la contamination.
Bill Clinton reprend du service
A une semaine des élections, l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton vient prêter main forte au candidat démocrate de la Floride, Bill McBride.
Monsieur Clinton était à Pensacola dans le nord de la Floride pour rencontrer les Africains-Américains de cette région et les inciter à voter démocrate. Monsieur Clinton a logé de nombreux appels téléphoniques aux divers pasteurs noirs de la communauté et enregistré des messages.
L’élection entre Jeb Bush et Bill McBride s’annonce très serrée.
Blue Cross remercie 3000 employés
Les compagnies d’assurances Blue Cross et Blue Shield de la Floride ont décidé de couper quelque 20 millions dans leurs dépenses et pour y arriver, ont demandé à 3000 employés de se chercher un autre travail.
Nouvelle assez surprenante quand on sait que ces compagnies empochent des millions par année et continuent de hausser les primes d’année en année.
Fort Lauderdale Boat Show
Les amateurs seront servis à souhait. C’est, à compter du 31 octobre, le Fort Lauderdale Boat Show. Des centaines de bateaux en montre.
Ce salon nautique est extraordinaire et présente tous les genres de bateaux imaginables. Du gros cruiser au kayak, en passant par les yachts, les canots et les chaloupes. De quoi rêver à un monde meilleur et un gros compte en banque.
Oct. 31: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 1: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 2: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 3: 10 a.m. – 7 p.m.
Nov. 4: 10 a.m. – 6 p.m.
Prix d’entrée: Adultes 12$ et 14$ pour une admission générale, 22$ pour un laissez-passer de deux jours, 55$ pour 5 jours et 28$ pour l’avant première. Enfants de 6 à 12 ans 4$.
Informations : 800-940-7642
Broward County Convention Center
1950 Eisenhower Blvd., Fort Lauderdale
Sawgrass Mills s’agrandit
Déjà immense avec sa superficie de 170 âcres et sa forme d’alligator, Sawgrass Mills fait bonne figure auprès de la population et des vacanciers. Auprès des Sud-Américains, des Canadiens comme des Américains ou Européens. A Sawgrass, il y a toujours du monde.
Ouvert en 1990, Sawgrass Millls est le plus grand centre commercial au monde et la deuxième plus grande attraction touristique de la Floride. En 2001 seulement, 27 millions de gens avaient foulé le sol de Sawgrass, soit environ 400 000 visiteurs par semaine. De quoi rendre malade d’envie tous les autres propriétaires de centres commerciaux, car chacun des visiteurs dépense en moyenne 350$ par visite.
Victime de son immense popularité, Sawgrass Mills s’agrandit. Les travaux débutent bientôt et la nouvelle aile commerciale devrait être prête pour décembre 2004. On ajoute 550 000 pieds carrés d’espaces commerciaux qui abriteront boutiques, restaurants, magasins, casse-croûtes, aires de jeux, centre pour enfants, avec beaucoup de verdure, de plans d’eau et de fleurs. Sawgrass Mills est unique au monde et on y réalise des économies de 60% et 80% à longueur d’année.
La population de Sunrise où est situé le centre commercial, est aux oiseaux. Les rénovations signifient plus de travail et une activité économique intense.
A ce jour, aucun nouveau locataire en vue, mais les promoteurs ne sont nullement inquiets et ne détesteraient pas voir des grands noms comme Chanel, Tiffany, Versace et Cartier occuper un espace.
Et bien sûr en Floride, tout est possible, mais rien n’est encore définitif.
Panneaux de signalisation
A compter de décembre, sur les autoroutes et les grandes artères de la Floride, des panneaux électroniques informeront les automobilistes sur les conditions de la route.
Objectif: obtenir une circulation plus fluide. Les panneaux indiqueront les bouchons de circulation et suggéreront des routes alternatives.
Une quarantaine de panneaux seront installés dans Broward. Le programme qui est déjà en vigueur en Californie, connaît un franc succès là-bas.