Home Flash floride Deux fois plus d’ouragans – Les fraises coûtent plus cher – Diminution de salaire – Sunset Colony c’est fini – Merci aux artistes – Loi contre le harcèlement

Deux fois plus d’ouragans – Les fraises coûtent plus cher – Diminution de salaire – Sunset Colony c’est fini – Merci aux artistes – Loi contre le harcèlement

0

Deux fois plus d’ouragans
Selon les experts, la prochaine saison sera fertile en ouragans. On prévoit 8 ouragans cette année contre 4 comme l’année dernière dans l’Atlantique dont 3 majeurs avec des vents de 110 milles à l’heure.

Cette étude de William Gray professeur à l’Université du Colorado explique que les froids de janvier la chaleur de mars ont chambardé toutes les données.

Les fraises coûtent plus cher
L’hiver froid et pluvieux qu’a connu la Floride a entraîné d’importantes hausses des fruits et des légumes. En janvier, les fraises ont gelé dans le comté de Hillsborough et en mars, le temps exceptionnellement chaud et humide peut avoir causé des maladies aux fraises selon la Florida Strawberry Growers Association qui représente 125 fermiers. Hillsborough County produit pour 200 M$ de fraises par année et se classe au premier rang en fournissant 90% de toute la culture de fraises en Floride.

L’année a été difficile. La saison qui dure de novembre à avril n’a pas donné les 600 millions de paniers qu’elle aurait dû. De plus, les fraises sont dures et surettes, pas du tout au goût des consommateurs.

Diminution de salaire
Plutôt que de perdre leur emploi en ces temps de disette, les employés de l’Orchestre Philharmonique de la Floride ont accepté une diminution de salaire importante et un contrat de 37 semaines de travail au lieu de 43.

D’un salaire de 45 087$, ils ont accepté d’empocher 36 949$ pour la saison et retourneront, l’espèrent-ils à 39 919$ en 2004-2005 avec une saison de 39 semaines. Les musiciens ont également accepté des coupures dans leur fond de pension de 8% à 4%. Les primes d’assurance augmentent.

Ces nouvelles mesures feront économiser 1.6 M$ à l’État.

Sunset Colony : c’est fini
Tous ceux qui ont une maison au parc de maisons mobiles Sunset Colony à Fort Lauderdale ont reçu la mauvaise nouvelle. Ils doivent avoir quitté le parc pour le 1er juin. Les gens qui y habitent ne sont pas les plus fortunés de la ville. La plupart d’entre eux, des retraités, y vivent de leurs pensions.

Les problèmes ne datent pas de la semaine dernière à Sunset Colony. Tout est à refaire de l’électricité à la plomberie sans compter que plusieurs résidences sont négligées et dangereuses.

L’avis d’éviction est en date du 1er mars…ce qui donne seulement trois mois pour se trouver un autre chez soi.

L’avocat Louis St-Laurent qui représente les intérêts des locataires du parc et propriétaires des maisons a déclaré qu’en loi, la ville devait donner un avis d’éviction six mois avant l’échéance et non trois mois. Monsieur St-Laurent a bien l’intention de défendre la cause des résidents, mais il sait fort bien que les résultats ne sont pas pour demain et que les résidents doivent quitter.

Merci aux artistes du gala FSF

Le cachet n’était pas élevé pour les artistes participant aux activités de Francophiles Sans Frontières puisque l’association est jeune et n’a pas tellement de moyens financiers, néanmoins, la satisfaction d’avoir participé est grande pour tous.

Francophiles Sans Frontières leur aura permis de se produire au Broward for the Performing Arts Center le 18 mars, ce qui n’est pas rien puisque le luxueux complexe a été construit au coût de 521 M$ il y a une dizaine d’années en plus de se produire au très chic hôtel Hilton Fontainbleau de Miami Beach le 29 mars lors du gala, devant des consuls et des grandes personnalités, sans oublier l’enregistrement d’un album.

Bien sûr que les quelques heures de gloire au Fontainebleau ne rapportent pas beaucoup, mais elles sont précieuses au curriculum vitae de tous les artistes comme : Normand Meilleur, Nathalie Lajeunesse, Ginou Oriol, Luc D’Arcy, Jacques de Kera, Roland Montreuil, Loulou, France-Lise Colletin, Sarah Cimon, Marly Johnson, Mélanie Grenier, Yves Létourneau, Aram et Dany Flanders, et peuvent certainement contribuer à décrocher des bons contrats.

FSF tient à les remercier chaleureusement et à les féliciter pour leurs performances.

Une loi anti harcèlement
L’état de la Floride s’apprête à passer une loi visant mettre fin au harcèlement que peuvent subir les étudiants dans les écoles.

Harcèlement de toute sorte : sexuel, racial, religieux, maladies mentales ou physiques, autant pour les filles que pour les garçons. A ce jour, il a encore beaucoup trop de discrimination dans les écoles et ce problème en entraîne d’autres tout aussi sérieux comme le taxage, les batailles, les insultes, la perte de l’estime de soi, la peur d’aller à l’école, la peur de vivre.

La loi s’appliquera dès les années au primaire et les professeurs recevront un entraînement spécialisé pour faire face aux différents problèmes.

Tout le monde a compris qu’un enfant qui faire rire de lui à l’école parce qu’il est différent des autres risque de traîner son problème toute sa vie, ne jamais réussir quoique ce soit parce qu’il manque de confiance en lui et finalement, de ne jamais être heureux. En 2003, le harcèlement doit cesser.

Les Latin Grammys à Miami
Après des semaines de lobbying, Miami a enfin obtenu les Latin Grammys qui se tiendront le 3 septembre et seront présentés sur le réseau de CBS directement de l’American Airlines Arena.

Si Miami a finalement gagné sur ses concurrents c’est surtout à cause de la diversité multi ethnique de la ville et le nombre imposant d’hispaniques qu’elle abrite.

Ce genre d’événements est toujours une mine d’or pour les coffres d’une ville. Les hôtels se remplissent et l’économie roule au max.

Les Grammys devaient se tenir à Miami en septembre 2001 mais à cause du 11, les événements avaient été reportés et finalement présentés dans une autre ville. Cette fois, Alex Penelas le maire de Miami Dade espère que rien ne viendra assombrir l’événement.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ