C’était, à la Fête du Travail, le 16e Annual Labor Day Police Challenge auquel participaient les policiers de Delray Beach, Boca Raton, Boynton Beach. Au programme, plusieurs épreuves athlétiques comme le basketball, la levée de poids, le jogging, la course à pied, et les courses de relais.
Ce sont les policiers de Delray Beach qui sont arrivés bon premiers se méritant ainsi un prix de 1100$. Ceux de Boynton Beach sont arrivés deuxième et ont gagné 800$.
Ce sont de policiers en forme dans le comté de Palm Beach. Tous participent, non pour l’argent, mais bien pour le plaisir de se retrouver tous ensemble et en famille en dehors des heures de travail. Pour certains, cette journée joue le même rôle que les retrouvailles de collège.
L’argent gagné est remis à la fondation des jeunes pour élargir les programmes d’athlétisme dans les écoles.
Edward à Jacksonville
L’orage tropical Edward avec ses vents de 60 milles à l’heure devrait atteindre les côtes devrait atteindre les côtes de la Floride mercredi matin. Edward souffle allègrement vers Jacksonville et le sud de la Georgie.
Ce n’est pas un ouragan et à moins de vents contraires, tout devrait bien se passer.
Le Suez sera démoli
Faites votre deuil du Suez Motel Resort situé sur la Collins à North Miami Beach, c’est terminé. L’hôtel a fermé ses portes et doit être démoli d’ici quelques jours.
Le motel était presque une institution a Sunny Isles. Dans les années 60-70 et 80, tout le monde allait au Suez. C’était un beau petit motel face à la mer, propre, attrayant et plein de Québécois à longueur d’année. On y rencontrait tout le monde, c’était le party tous les jours avec les 5 à 7 mémorables et des gens vachement intéressants à rencontrer.
Mais les beaux jours de Sunny Isles sont terminés. Tout est démoli et tout fait place à d’immenses et luxueuses tours à condo anonymes, bloquant la vue sur la mer à tous les touristes et tuant tout le commerce aux alentours.
Parce que c’est bien connu, les riches et célèbres ne vont pas magasiner dans les petits centres commerciaux de Sunny Isles tout comme ils n’iront pas manger un sundae aux fraises à la crèmerie du coin. Dans leur limo, les riches et célèbres iront faire leur shopping à Bal Harbour et bruncher au Fontainbleu ou au Loew’s.
C’est vraiment la fin d’une époque. Une époque sans doute beaucoup plus payante pour les municipalités qui voient les coffres de la ville se gonfler avec joie avec tous les nouveaux propriétaires de condos, mais combien ennuyeuse pour les touristes.
Le Suez sera démoli début octobre.
Trop gros pour l’opération
A Ormond Beach, un homme de 326 livres a été renvoyé de l’hôpital où il devait subir une intervention chirurgicale parce qu’il était trop gros.
Non qu’on veuille faire de la discriménation, mais bien parce que les autorités du Memorial Hospital-Ormond Beach prétendent que la table d’opération ne pourrait le supporter à cause de son poids. La table prend 300 livres, pas une de plus. L’hôpital a donc décidé qu’il était plus prudent de ne pas procéder à l’opération et de se décharger de toutes les complications ou poursuites.
Preston Burgin, l’homme de 52 ans qui devait avoir une opération pour le cur est donc retourné chez lui avec son petit bonheur cherchant désespérément un hôpital qui pourra l’opérer au plus vite.
Très peu d’hôpitaux en Floride peuvent l’accommoder. La majorité des tables d’opérations peuvent supporter un poids de 300 livres
L’obésité est pourtant un problème majeur en Floride. Il est à parier que les prochaines campagnes électorales se feront sur le dos de l’obésité.
17 Cubains rescapés
Abandonnés sur une île par leurs prétendus sauveurs de l’enfer de Cuba, 17 cubains ont été retrouvés par la garde côtière américaine la semaine dernière. Les Cubains étaient tous en bonne santé, mais on s’est empressé de les nourrir et de leur donner de l’eau, tout en continuant de fouiller l’île à la recherche de Cubains.
Depuis un mois, 43 Cubains sont arrivés en Floride sur des petits bâteaux de fortune et, c’est toujours la même chose. Ils s’empressent tous de toucher la terre avant l’arrivée des gardes côtières.
Pas compliqué, c’est la loi des pieds secs, pieds mouillés. Ceux qui arrivent à toucher le sol américain avant d’être intercepté, peuvent généralement rester aux Etats-Unis et obtenir une green card très facilement. Les moins chanceux, ceux qui se font prendre les pieds dans l’eau sont immédiatement retournés à Cuba.
Les 17 Cubains retrouvés la semaine dernière ne peuvent rester aux USA. Ils étaient sur une île des Caraïbes. Ils avaient pourtant payé une fortune pour leur petit voyage en bateau vers la terre promise.
Fini les hot dogs
Dans toute la Floride, les comtés de Broward et Dade arrivent bon premier en ce qui concerne la nourriture servie dans les cafétérias des écoles.
On a délaissé le junk food qui était à l’honneur depuis des années. Les plateaux sont remplis de légumes, fruits, viandes sans gras, salades et desserts à faibles calories, jus additionné de vitamine et de calcium.
La Floride se prend en main. Finis les hot dogs et les hamburgers tous les jours, les gâteaux à calories vides et les boissons gazeuses. A l’école, les étudiants mangent plus sainement et restent plus alertes.