Sans doute nostalgiques des hivers de neige, des hommes d’affaires de Fort Lauderdale ont fait débuter la saison des fêtes sur Las Olas Boulevard avec de la neige et un père Noël.
Au milieu de la place, un immense arbre de Noël avec des milliers de lumières, des amuseurs publics, des clochettes, une montagne de neige et des enfants qui glissaient. La rue était fermée à toute circulation.
Las Olas est l’un des endroits les plus in de la Floride.
Soupers des Fêtes Richelieu
Les Clubs Richelieu de la Floride sont très occupés avec la saison des Fêtes. Ainsi, lundi c’est le souper du Club Richelieu Hollywood où on honorera le travail du past president Michael Soucy et présentera la nouvelle présidente Micheline Lafond. Pour réservations 954.989.3893.
Mardi c’est le souper de Noël des Diplomates de Fort Lauderdale. Il faut apporter un cadeau d’une vingtaine de dollars. C’est toujours au restaurant Oh La La à Fort Lauderdale.
Visite surprise
Ce n’est pas le père Noël qui a fait une petite visite hâtive à la résidence d’une famille de Deer Point Lake dans le nord de la Floride, mais bien un ours brun qui ne s’est pas gêné pour tout emporter avec lui.
Aucune décoration n’a pu résister à l’attaque. Tout y a passé : lumières, crèche, personnages de la crèche et sapin. Non satisfait des décorations, il a piétiné la clôture et arraché quelques bardeaux à la maison.
Les policiers sont à la recherche de la bête. Dans le Panhandle, il y a de plus en plus d’ours qui rodent près des maisons. La propriétaire qui cuisinait des biscuits au moment de la visite inattendue pense que l’ours a été attiré par l’odeur. Elle l’a vu, mais elle a surtout pensé à protéger ses enfants plutôt que de se battre avec lui.
Hollywood a faim
Tous ceux qui appréciaient stationner leur voiture gratuitement après 5 heures dans le centre ville de Hollywood peuvent dire adieu à leurs petites habitudes.
Depuis le 1er décembre, les parcomètres sont en vigueur jusqu’à minuit et ce sont des nouveaux parcomètres à carte qu’on laisse dans le pare-brise et non des gobeurs de trente sous. C’est 50 cents l’heure.
Sur la plage, c’est toujours 1$ l’heure avec des parcomètres fonctionnant à la pièce de monnaie.
Trop cher
Déjà que les billets d’avion coûtent une fortune, voilà que depuis le 1er décembre, l’Association des tours opérateurs du Québec recommande à ses membres de facturer aux voyageurs des frais supplémentaires pour regarnir le fonds de cautionnement collectif. Ces frais sont de 10 dollars par forfait et de 7,50 dollars par billet d’avion. Les fonds recueillis serviront notamment à compenser les voyageurs qui ont souffert de la faillite de Vacances Canada 3000 et de la fermeture de Canada Air Charter.
Ne vous surprenez pas si on vous demande 10$ supplémentaire lors de l’achat de votre prochain billet d’avion.
Grand Bal Richelieu le 18 janvier
On en a déjà parlé, c’est le temps de vous procurer vos billets pour Le Bal de la Gouverneure Richelieu qui aura lieu le 18 janvier 2003 au Embassy Suite, sur le 17th Causeway un peu à l’est de Federal Highway à Fort Lauderdale, le samedi 18 janvier à 7 heures
La gouverneure Marie-Claire Beaucage vous offre l’occasion de rencontrer le président du Richelieu International, Patrice Forget qui profitera de l’occasion pour remettre les chartes aux deux nouveaux clubs, l’Elite de North Miami Beach et Les Jeunes Pionniers. La Floride comptait déjà sur l’existence de Le Club Richelieu Hollywood et Les Diplomates de Fort Lauderdale. D’anciens présidents comme Jean-Luc Bélanger et William Morin seront également parmi nous.
La soirée, animée par Madeleine Duhaime, agent immobilier et Raymond Gélinas président deNatbank en Floride, débute à 7 heures par un cocktail de bienvenue. La musique est assurée par Dave de All American D.J..
Pour vous procurer votre billet, contactez Janine Masson au 954.921.0651 – $65 par personne. Il y a deux ans, le bal avait été une grande réussite parmi les événements mondains des francophones en Floride.
Tenue de soirée. Richelieu International