Salvator Dali
Le Salvador Dalí Museum (727-823-3767, ww.salvadordalimuseum.org) à St. Petersburg expose en permanence la collection la plus complète au monde des uvres de ce célèbre artiste surréaliste. 95 peintures à l’huile illustrent les quatre périodes esthétiques de Dali et brossent le tableau complet de son inspiration. À cela viennent s’ajouter plus de 100 aquarelles et 1 300 dessins, photographies, sculptures, objets d’art. Bref, la collection de ce musée entièrement consacré à Salvador Dali est tout à fait exceptionnelle, de ses premières uvres jusqu’à son adhésion au surréalisme, qu’il a d’ailleurs aidé à faire connaître à travers le monde.
Des milliers de visiteurs se rendent à St. Petersburg avec la seule intention de rendre hommage à ce génie excentrique et d’explorer en profondeur sa vision étonnante du monde. Et avec autant d’uvres exposées, prenez le temps d’apprécier son dada. (Source : Visit Florida)
Bonita Beach
Il existe sur la Côte Ouest de la Floride, un endroit absolument charmant, Barefoot Beach Preserve County Park où on a la nette impression d’être à l’autre bout du monde sur un parc de 342 acres. La plage est superbe et classifiée dans les dix plus belles des Etats-Unis par le célèbre Dr. Beach, Stephen Leatherman. Une mer turquoise et douce comme une caresse et des nids de tortues à profusion. Barefood Beach Perserve County Park est situé à15 minutes à l’est de la !-75 sur Bonita Beach Road, Bonita Spring.
D’ailleurs si vous voulez passer un petit hiver tranquille au soleil, Bonita Spring est l’endroit idéal quoiqu’assez dispendieux, La ville est belle, propre et ne compte que 50 000 habitants. Presque toutes les grandes chaînes d’hôtels ont pignon sur rue à Bonita Spring, mais on retrouve des petits hôtels très sympathiques et des bed & breakfast fort accueillant à moindre prix. Il y a de très beaux terrains de camping.
Si vous aimez collectionner des coquillages et des « sand dollars », c’est l’endroit tout indiqué. Les enfants adorent l’endroit.
C’est à voir !
Wrap au poulet
2 poitrines de poulet en lanières
4 pains pita style grec ou tortillas
Épices Club House chili doux et poivrons
1/3 de tasse d’oignons rouges
1 tasse de laitue tranchée mince
1 tomate en dés
Sauce tatziki
1 tasse de fromage cheddar râpé
Faire cuire les lanières de poulet et les assaisonner avec les épices, au goût
Faire chauffer les pains pita au micro-onde environ 25 secondes par pain.
Étendre la sauce tatziki sur les pains pita, environ 1 c. à table sur chaque.
Ajouter le poulet et les légumes de façon uniforme.
Rouler les pitas en les enveloppant dans un papier d’aluminium (pas nécessaire, mais rend les pitas plus facile à manger).
Mariette Godbout Immo
Canadienne, Mariette Godbout habite la Floride depuis 1967. A son arrivée, avec son mari Jean Marc, le couple a eu plusieurs commerces à Hollywood, Dania Beach et Hallandale Beach.
Mais c’est surtout avec un motel qu’il a fait sa marque. Trois motels en quelques années, c’est énorme.
Quelques années plus tard, les motels vendus, Mariette décide de se lancer dans l’immobilier. Depuis des années, elle se spécialise dans la vente des propriétés à revenus, de motels et d’appartements, de condos et de townhouses. C’est d’ailleurs en étant propriétaire de motels qu’elle a eu l’idée d’étudier l’immobilier Les lois sont complexes, elle voulait comprendre et maintenant, elle est en mesure d’offrir et obtenir les plus hauts standards de service professionnels.
Mariette Godbout
1939 Hollywood Blvd
Hollywood Fl 33020
954.924.9915
FAX 954.924.8336
Cornell Museum
Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.
Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.
Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.
Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.
Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.
1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499
(407) 646-2526
Sugar Mills Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mills Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735
Dancing Under the Stars
Il y a de la danse pour tous au Hollywood Beach Theater tous les lundi, mardi, mercredi de chaque semaine de 19h30 à 21 hres.
Venez danser sur le Broadwalk ou tout simplement profiter de la musique. Cet événement, qui se déroule tout au long de l’année, offre un grand éventail de styles de musique, de la musique populaire aux danses de groupe en passant par le blues, le R&B ou encore le rock ‘n’ roll. Certaines soirées sont à thème.
Les spectacles peuvent changer en fonction des conditions météorologiques. Il y a toujours plein de monde et c’est un gros cruising bar à ciel ouvert.
Informations: 954-921-3404.