Accueil Flash floride Coral Gables Partez de Plattsburgh Garden Party Le Lighthouse Parade des bateaux

Coral Gables Partez de Plattsburgh Garden Party Le Lighthouse Parade des bateaux

249
0
PARTAGER







Coral Gables
La petite municipalité de Coral Gables est incorporée à la ville de Miami depuis 1925, bijoux d’élégance et de bon goût. Son fondateur, George Merrick voulait une ville où il ferait bon vivre et où la verdure serait l’un des principaux attraits. Surnommée The Gables, en 2005 la ville comptait 43 000 habitants.

Coral Gables était une des premières communautés planifiées où préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires ». Il est notoire pour ses règlements esthétiques. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.

Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce que un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.

Située à seulement quatre miles de l’aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales.

En 1925, simultanément après la fondation de Coral Gables, la ville est choisie comme le lieu de la maison de l’Université de Miami. Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins, à l’ouest de la Route 1, et ne se trouve qu’à environ deux miles du centre-ville.

Si vous n’avez pas un portefeuille bien garni, oubliez l’achat d’une résidence dans ce quartier. C’est très beau mai aussi très cher.

Partez de Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher et depuis des années, les compagnies d’aviation nous racontent que c’est parce que le huard est faible. Or, depuis quelques semaines, cette excuse n’est plus valable. Avec un huard très fort, on devrait normalement baisser les prix des billets. Or, la différence de prix entre un départ de Montréal et un de Plattsburgh est considérable. Quelque 200$.

Montréal n’est qu’à 100 km (60 milles) au nord de l’aéroport international de Plattsburgh et compte une route principale entre la ville et l’aéroport (Interstate 87 aux É.-U. et l’autoroute 15 au Québec). Cette route traverse la frontière à Champlain, dans l’État de New York/Lacolle, au Québec, où l’on doit obtenir le droit de passage du personnel de douanes et immigration dans les deux directions. La bonne nouvelle est que pour les voyageurs qui utilisent l’avion pour aller ou revenir du Canada cette démarche en voiture ou en autocar remplace les démarches de douane et immigration que vous auriez normalement à chaque aéroport.

Tous les Canadiens réserveront leurs places en partance de Plattsburgh qui est à une heure de route de Montréal plutôt qu’à partir de Dorval-Trudeau. Et, encore une fois les gouvernements verseront des larmes de sang. Ils ne pourront plus empocher fameuses taxes d’aéroport sans compter que, si la clientèle baisse, on devra remercier bon nombre d’employés et créer du chômage.

De plus, le stationnement est gratuit.

Cigares au chou
1 petit chou, ébouillanté
Sauce :
1 conserve de tomates, étuvées
1 conserve de soupe aux tomates
5 c.à soupe cassonade
1 pincée thym, séché
Sel
Poivre

Garniture :
1 lb boeuf haché
1 petit oignon, haché
5 c.à soupe bouillon de boeuf,
1 oeuf
1/2 conserve de soupe aux tomates
Sel
Poivre
1 pincée poudre d’oignon
1 pincée épices à steak
1 tasse riz instantané

Ébouillanter le chou dans une grande casserole. Détacher les feuilles sans les briser. Réserver.
Mélanger ensemble tous les ingrédients avec la garniture. Le riz n’a pas besoin d’avoir été préalablement cuit.
Déposer la garniture dans les feuilles de chou.
Rouler en forme de cigare et maintenir à l’aide d’un cure-dents.
Déposer dans une grande cocotte.
Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce.
Verser sur les cigares au chou.
Cuire au four pendant environ 2 heures à 350°F
Servir accompagnés d’une purée de pommes de terre et d’un légume vert.

Le Lighthouse
Le Lighthouse de Key Biscayne est unepetite merveille en soi. L’édifice en brique d’une hauteur de 100 pieds est devenu une attraction touristique de premier plan et l’un des édifices de Miami les plus photographiés.

Construit contre vents et marées en 1825, il a résisté à tous les ouragans mais était endommagé. En 1960, le gouvernement a décidé de lui redonner ses airs de noblesse mais depuis quarante ans, il aurait sans doute besoin d’un petit coup de jeunesse. Or, les priorités du gouvernement son ailleurs. La récession a fait des ravages considérables et les sommes d’argent qu’on devait consacrer à la restauration de certains édifices publics sont investies dans des choses considérées plus urgentes. Néanmoins, le Lighthouse vaut le détour, le coup d’oeil et la photo.

Le Cape Florida Lighthouse fait partie est intégré au réseau des parcs publics de la Floride. Il est situé à Key Biscayne et on s’y rend par le Rickenbacker Causeway.

1200 S. Crandon Blvd
Key Biscayne
305.361.5811

Stationnement: $5. par véhicule.

Parade des bateaux
La 50e édition de la fameuse parade des bateaux sur l’Intercostal est déjà alignée pour le 9 décembre à Pompano Beach et Fort Lauderdale. Activité vraiment appréciée tous les ans, cette année, on veut en mettre plein la vue en permettant au public d’assister plus facilement aux deux événements. Depuis les débuts, ces deux parades se tenaient le même week-end, ce qui laissait les spectateurs sur leur faim.

À Pompano, le départ se fait près du pont sur Atlantic Boulevard et, comme à l’habitude, le démembrement se fera à la hauteur d’Hillsboro Boulevard. Contrairement au défilé de Fort Lauderdale, les participants à celui de Pompano n’ont pas à payer pour faire partie de la parade en autant que leur bateau soit décoré.

Cette année, les organisateurs entendent remettre des prix en argent aux gagnants contrairement aux autres éditions où on remettait des cadeaux de toute sorte.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas rien, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.




PARTAGER
Article précédentCCQF
Article suivantCoral Castle
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com