Home Flash floride Claude Meunier à Key West Hausse des tarifs à Busch Gardens Le trolley de Fort Lauderdale Nouvelles vignettes d’auto Comcast hausse ses tarifs Des villes dangereuses Disney coûte trop cher Beau et chaud

Claude Meunier à Key West Hausse des tarifs à Busch Gardens Le trolley de Fort Lauderdale Nouvelles vignettes d’auto Comcast hausse ses tarifs Des villes dangereuses Disney coûte trop cher Beau et chaud

0


Beau et chaud
Il fait exceptionnellement beau et chaud en Floride en ce mois de janvier 2005. Si vos vacances sont planifiées, vous serez alors très bien et la température de l’océan est à 72F
Fort Lauderdale, Florida en date du 8 janvier 2005.

Currently: 25°C Partly Cloudy
Wind: Southeast at 14 KPH
Humidity: 61.0%
Dewpoint: 17°C
Barometer: 1027 millibars and rising
Heat Index: 25° C
Sunrise: 7:09 AM EST
Sunset: 5:45 PM EST

Et, c’est ce qu’on nous annonce pour tout la semaine. Normalement en janvier, il ne fait jamais aussi chaud.

Claude Meunier à Key West
Avec les années, nombreux sont les auteurs québécois installés à Key West pour pondre leurs petits chefs-d’œuvre. Le prolifique auteur Michel Tremblay y possède une maison depuis plusieurs années, idem pour Marie-Claire Blais et, voilà que cet hiver, c’est au tour de Claude Meunier d’y être installé pour écrire sa nouvelle télésérie Detect Inc .

Meunier est auteur et comédien. Il est le père de la décapante télésérie La Petite Vie,Paul et Paul, les Ha Ha, comme il est Monsieur Pepsi depuis des années et qu’il est maintenant à Detect Inc., une série qui est allée chercher plus de un million de téléspectateurs pour sa première émission la semaine dernière.

Claude Meunier ne s’en cache pas, il adore la Floride et compte habiter Key West pour terminer l’écriture de sa télésérie et profiter de la belle température. Il n’a pas tort, il fait un temps superbe.

Quant à Fabienne Larouche, l’auteur la plus prolifique du Québec, elle vient régulièrement en Floride puisqu’elle y possède un condo.

Busch Gardens augmente ses tarifs
Busch Gardens annonce que, depuis le 1er janvier, il en coûte $2 de plus à l’admission. Le tarif est maintenant de $55.95 pour les adultes et de $45.95 pour les enfants de 3 à 9 ans.

Les billets ont augmenté dans tous parcs d’amusement de la Floride. Walt Disney, Universal, SeaWorld sont tous à $59.95 par jour par adulte. La direction blâme les ouragans pour cette hausse des tarifs.

Le trolley de Fort Lauderdale
Plus nécessaire de marcher durant des heures. Le trolley de Fort Lauderdale répond vraiment aux besoins de la population et des touristes. C’est gratuit le vendredi soir. Le trolley fait la navette entre le boulevard Las Olas et Southwest Second Street et nous amène à riverwalk. C’est une initiative de la société de développement de la ville de Fort Lauderdale et sert autant à promouvoir le tourisme qu’à faciliter la vie des citoyens. Désormais, on stationne l’auto et on emprunte le trolley pour se promener partout dans le cente ville de Fort Lauderdale.

L’horaire est de 5 à 11 heures pour l’instant mais on n’écarte pas du tout l’idée de pousser l’initiative un peu plus loin dans les semaines à venir.

Nouvelles vignettes
En décembre, le gouverneur de la Floride Jeb Bush a approuvé les nouvelles vignettes d’auto orientées vers différents messages en l’honneur de grands hommes de la Floride ou encore de causes sociales qui tiennent les citoyens à cœur. Plusieurs messages comme Support Soccer, Discover Florida’s Ocdans, Kids Deserve Justice, Imagine avec la photo de John Lennon, Live the Dream honore Martin Luther King et ainsi de suite.

Les nouvelles vignettes sont disponibles.

Comcast hausse ses tarifs
Depuis le 1er janvier, les abonnés de Comcast ont vu leur facture grimper de 2.12$ pour le service de base en matière de télévision. Le service de base passe donc à 51.95$ dans certaines régions et à 53$ dans d’autres. La compagnie justifie cette hausse par l’addition de nouveaux programmes.

En Floride comme ailleurs, une télévision sans câble donne le gooût de rester dehors à longueur d’année, tellement les stations conventionnelles présentent souvent des émissions stupides.

Des villes dangereuses
Traverser une rue en Floride est souvent un exploit en soi, mais c’est à Orlando, Boca Raton et à Fort Lauderdale que revient la palme d’or. Ces villes sont considérées comme étant extrêmement dangereuses pour tous les piétons.

Les feux de circulation ne sont pas adéquats et ne laissent pas le temps de traverser. Pour y arriver, il faudrait courir d’une rue à l’autre, ce qui est pratiquement impossible pour le commun des mortels.

Mais c’est à Orlando qu’on risque de se faire tuer en traversant la rue…Orlando est, selon une étude réalisée en décembre, la pire ville des Etats-Unis pour les piétons.

Disney coûte trop cher
C’est la plus grosse augmentation depuis 1989. DisneyWorld a haussé son prix d’entrée en passant à 59.75$ par jour, une augmentation de 15%. Par contre,Disney donne un rabais pour un d’une semaine en offrant toute la semaine à 199$

Les enfants de 3 à 9 ans auront débourser 48$ pour entrer ou 160$ pour une passe d’une semaine.

Ce qui revient à dire qu’il en coûtera une fortune à une famille composée de deux adultes et deux enfants pour un week-end à Disney. Les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le 2 janvier.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz