Home Flash floride Classic Car Show Le trésor de Fort Pierce Courge poulet Sugar Mill Gardens L’escargot géant

Classic Car Show Le trésor de Fort Pierce Courge poulet Sugar Mill Gardens L’escargot géant

0









Classic Car Show
C’est le fameux Classic Car Show qui se tiendra comme à chaque année, sur Hollywood Boulevard à Hollywood. Des voitures qui font rêver.

Le Downtown Hollywood rêve voiture. Le Classic Car Show propose des dizaines de voitures, camions et autres véhicules d’intérêt. La participation est libre. Immatriculation des véhicules est de 20 $. Pour vous préinscrire pour la classique de voiture de rêve, visitez CobraJoeProductions.com. Des véhicules seront enregistrés le matin même du spectacle.

Participation limitée à 85 véhicules. Prix pour le Top 30 des véhicules et le prix du choix populaire.

Hollywood Boulevard
Dimanche 6 septembre 2015 • 10:00-15:00
Premier dimanche de chaque mois
Renseignements : 954-825-1027

Le trésor de Fort Pierce
A Fort Pierce, des chasseurs de trésors ont annoncé au monde entier avoir trouvé un trésor estimé à un million de dollars. C’est la famille Schmitt qui a fait cette étonnante découverte en 2013.

Le trésor comprend 51 pièces de monnaie en or, douze mètres de chaînes en or et une pièce frappée pendant le règne de Philippe V. Cette dernière est l’élément le plus précieux de la trouvaille, car elle est extrêmement rare, a relevé Brent Brisben, de Queens Jewel, auprès du site d’informations Florida Today. Le trésor a été remonté il y a un mois des eaux peu profondes de la côte à Fort Pierce, à environ 130 kilomètres au nord de Miami.

Mais l’annonce a été faite quelques semaines plus tard pour coïncider avec le 300e anniversaire du naufrage d’une flotte de navires en provenance de Cuba qui, fin juillet 1715, a sombré dans un puissant ouragan, a expliqué M. Brisben.

Le trésor trouvé appartiendrait à une flotte espagnole qui partait de La Havane pour rejoindre le Vieux Continent. Les onze navires composant cette flotte auraient sombré au large de la Floride le 30 juillet 1715 suite à une forte tempête. Des milliers d’hommes ont péri durant cet événement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la zone où a été retrouvé le trésor est surnommée « The Treasure Coast » (« La Côte au Trésor »).Toutefois, la famille Schmitt ne pourra pas jouir de la totalité des gains de son trésor. Premièrement parce que le butin a été retrouvé dans des eaux américaines. Une partie du trésor appartient donc aux Etats-Unis. Le reste doit ensuite être partagé entre la famille et la compagnie qui détient la zone où le trésor a été trouvé. Et celle-ci appartient à Brent Brisben qui est le co-fondateur de 1715 Fleet – Queens Jewels LLC.

Courge/poulet
1 courge en longueur
1 c. à table de pesto de tomates séchées du commerce
Herbes fraîches au goût
1 poitrine de poulet
Fromage parmesan
Sel et poivre

Faire cuire au four à 375 °F la courge coupée en deux et préalablement vidée.
Poser l`intérieur de la courge face contre une plaque de cuisson sur du papier parchemin.
Cuire environ 45 minutes, selon la grosseur de la courge.
Faire griller la poitrine de poulet, saler et poivrer au goût, puis couper en petits cubes.
Hacher les herbes fraîches.
À l`aide d`une fourchette, gratter l`intérieur de la courge pour défaire la chair en filaments.
Réserver dans un bol.
Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le fromage parmesan
Mettre le mélange dans les carcasses de courge et saupoudrer du fromage.

Sugar Mill Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards, mais non loin de là se trouve le fameux Sugar Mills Gardens. C’est là qu’on peut admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mill Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise.

Sugar Mills Gardens est un beau jardin botannique et un parc idéal pour une sortie familiale. L’ancienne usine appartient au Volusia County depuis 1963, mais le jardin et les visiteurs y sont admis depuis 1988. En plus des magnifiques plantes et fleurs, on peut y admirer des centaines de papillons et d’oiseaux,

950 Old Sugar Mill,
Port Orange

Ouvert tous les jours de 8h à 18h
Admission gratuite.
386-767-1735.

L’escargot d’Afrique
Depuis quelques années déjà, la Floride est envahie par des escarots géants originaires d’Afrique et parfaitement impropres à la consommation. C’est la deuxième fois en 50 ans que l’état est aux prises avec ce problème et éradiquer les bêtes ont jusqu’à maintenant coûté 12 M$.

L’escargot géant africain peut atteindre la taille d’un avant-bras. Ce mollusque géant dévore presque toutes les espèces de plantes qu’il trouve sur son passage, ce qui peut être problématique, surtout dans le deuxième État agricole des États-Unis après la Californie. Il adore aussi le plâtre, qui solidifie sa coquille, ce qui explique qu’on le retrouve parfois sur les murs des résidences.

Ces mollusques se reproduisent à une vitesse folle et pondent jusqu’à 400 œufs. Ils envahissent surtout le côté sud de Miami, hibernent sous terre, certains grimpent aux arbres. Ils détruisent tout sur leur passage et occupent beaucoup de place au Département de l’Agriculture. Ils ne sont pas dangereux, mais ils sont drôlement écoeurants à regarder. Et, comme ils sont nombreux, impossible de les rater. Comme nous, ils doivent être deux pour se reproduire. Mais ils peuvent changer de sexe en cas de besoin, ou produire des œufs en l’absence de partenaire. Sexuellement matures dès six mois, ils pondent au moins deux fois par année, à coup de 400 œufs environ.

La Floride eut son premier contact avec les escargots géants africains en 1966. Et ce ne fut pas une histoire d’amour : il aura fallu plus de 10 ans pour s’en débarrasser. Importés à l’époque comme animaux de compagnie et à des fins scientifiques et éducatives, certains croient que ce sont les rituels religieux comme la santeria ou la culture yoruba qui pourraient être à l’origine de la récente invasion. Ces animaux sont aussi capables d’hiberner sous terre, si la température est trop aride. Ils s’enferment ainsi au fond de leur coquille, qu’ils sellent d’un film de bave séchée en attendant de meilleures conditions.

On a tout fait pour s’en débarrasser, mais ils sont coriaces et résistent à tout : poison, revirements de la terre, chasse avec des chiens pisteurs, rien n’y fait. L’escargot se moque des humains et continue de tracer sa route sans même se soucier de tous les pièges qu’on lui tend.

La Floride semble être une terre d’accueil idéale pour certaines espèces envahissantes, comme le python birman, la rainette de Cuba ou le varan du Nil. Mais les escargots géants ont de nets avantages reproductifs.