Home Flash floride Cher et coquerelles en sus Journée de Golf Can/Am 600$ en Food Stamps Attaque de requin Moins de congés scolaires Une histoire horrible

Cher et coquerelles en sus Journée de Golf Can/Am 600$ en Food Stamps Attaque de requin Moins de congés scolaires Une histoire horrible

0


Coquerelles en sus
Les centres de location ne savent plus où donner de la tête. La demande pour obtenir un logement a grimpé de 110% depuis l’ouragan Wilma. Plusieurs résidents devenus des sans abris, ne savent plus où aller. Leur maison défaite par Wilma demande des coûts astronomiques en réparation et ils n’ont pas les moyens de faire réparer quoi que ce soit. Wilma a tout pris, ils n’ont plus rien.

Un logement à prix abordable est devenu une denrée très rare en Floride. En bas de 690$ par mois pour une chambre à coucher, donc un trois pièces, il n’y a strictement rien. Avec un salaire minimum à 5.75$ l’heure, difficile de trouver un logement convenable à un prix raisonnable.

Les agents tentent d’amalgamer deux familles inconnues dans un même deux chambres à coucher pour amortir les coûts mais ça demeure un casse-tête perpétuel. Pas évident de trouver un co-loc ou encore toute une famille en colocation, mais comme un deux chambres à coucher coûtent 900$ par mois, les gens n’ont guère le choix.

Et à ce prix, il n’y a aucun luxe. Le strict minimum, coquerelles et fourmis en sus.

La meilleure solution reste à louer une chambre d’hôtel, mais en haute saison, les prix ont doublé.

Journée de golf
Journée de golf le 24 novembre pour la Thanksgiving organisée par Can/Am golf au Club de golf Crystal Lakes. 18 trous, voiturette, buffet , panier de balles de pratique gratuit.

$50. par personne, le shotgun est à 12h45

CANAM GOLF 954-784-1237 305-722-0851 561-721-2426 – www.canamgolf.net [email protected]

600 $ en Food Stamps
Les banques alimentaires font fureur depuis l’ouragan Wilma. Dans le Broward County, on compte 150 000 résidents qui ont déjà appliqué pour le programme des food stamps alors que dans le Palm Beach County on e compte 100 000. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’une demande temporaire, le temps de se remettre financièrement des conséquences de l’ouragan.

Le montant alloué pour une famille de 5 personnes est de 601$ donné en bons d’achats pour de la nourriture et non en chèque envoyé au demandeur. Pas question d’utiliser cet argent à d’autres fins qu’à des fins de nourriture. Les centres de nourriture sont ouverts jusqu’à 17h30 et des dindes seront données pour célébrer la Thanksgiving la semaine prochaine.

Les gens qui prévoient extensionner le temps alloué sont priés de contacter le DCF.

Un requin attaque
Encore une histoire de requin en Floride. Un homme de 18 ans a été mordu par un requin à New Smyrna Beach, exactement où les requins ont attaqué à quelques reprises l’été dernier. L’homme nageait dans 8 pieds d’eau quand il a réalisé qu’un requin lui mordait les chevilles.

Il a été transporté à l’hôpital et demeure dans une condition stable, mais les morsures sont profondes. Les autorités ont déclaré qu’il s’agissait de la deuxième attaque à cette plage en l’espace de 5 semaines.

Moins de congé scolaire
Les parents ont eu beau protester, le superintendant des écoles du Palm Beach County est formel, les vacances de Noël seront écourtées pour reprendre le temps perdu à cause de Wilma. Pour plusieurs, cela signifie annuler des vacances alors que les hôtels et les billets d’avion étaient déjà payés. On songe également à écourter le calendrier des vacances de mars connues sous le nom de spring break.

Wilma a change la donne.

La drogue du viol
Une horrible histoire. A Tampa la semaine dernière, un homme de 46 ans a été reconnu coupable par la cour fédérale d’avoir drogué 9 jeunes hommes pour les violes et les torturer. Deux victimes sont décédées et Steven Lorenzo est accusé de meurtre. Le jury a délibéré durant trois heures. Lorenzo glissait la drogue du viol, le GHB dans les drinks de ses victimes puis s’amusait à les torturer sexuellement chez lui. Les victimes se réveillaient nus et souffrant atrocement, ayant perdu tout sens d’orientation.
Sept des neuf victimes ont pu témoigner des sévices de leur agresseur. L’homme doit subir un autre examen psychiatrique. Les crimes ont été commis en 2004.

La Croix Rouge sur place
Les Floridiens sont toujours en mode nettoyage et pour plusieurs, cette période durera tout l’hiver.

A plusieurs endroits, les arbres éventrés sont toujours sur place, les inspecteurs d’assurances ne sont pas encore passés pour évaluer les dégâts et les primes à payer, les gens se nourrissent toujours à même les repas offerts par la Croix-Rouge puisqu’ils n’ont toujours pas d’électricité et acceptent volontiers la glace et l’eau potable également offerts par la Croix-Rouge.

Le retour à la normale n’est pas dans toutes les villes ou tous les parcs de maisons mobiles. A certains endroits, on a encore la nette impression de vivre au 19e siècle tellement rien ne fonctionne et tout est à l’envers. Et, ceux qui adoraient jardiner sur leur terrain seront servis à souhait. Tout a été détruit par Wilma, ils en ont pour des mois et beaucoup de dollars à planter fleurs, arbres et arbustes. Ceux qui admiraient les beaux arbres sur leur terrain ont fait leur deuil. Arbres et arbustes ont disparu.

La Floride ne sera plus jamais pareille…Tout le monde s’en rend compte depuis le pssage de Wilma le 23 octobre dernier.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz