Champagne Cocktails
Deux petites recettes toute simples pour souligner dignement la fête des pères. Des cocktails un cocktail à base de champagne.
Champagne cocktail
Ingrédients :
Pour 1 verre:
8 – 10 cl de champagne brut
2 cl de gin
2 cl de liqueur de fraise
Un trait de sirop canne à sucre ou ¼ cuillère à café de sucre de canne
Préparation
Pour préparer ce cocktail, rien de plus simple:
Mélanger la liqueur de fraise, le gin et le sirop de canne à sucre au shaker
Verser le mélange dans une flûte à champagne et compléter avec le champagne bien frais.
Servir et déguster tout de suite
Ou encore plus simple, un Champagne Sour:
Champagne
2 cl. de jus de citron
Sucre
Flute à champagne.
préparation :
Dans une flute à champagne, poser un morceau de sucre, verser le jus de citron. Remplir de champagne frappé.
Les tomates sont bonnes
La Food & Drug Administration avise la population que les tomates de la Floride sont bonnes et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la bactérie de la salmonelle laquelle contamine une bonne partie de la production de tomates américaine. La production de tomates représente un chiffre d’affaires de 500 M$ par année en Floride seulement.
La santé publique américaine a néanmoins rappelé les précautions de base qui devraient toujours être prises avec des aliments crus.
Il faut nettoyer les surfaces de travail en cuisine et, dans le cas des fruits et légumes, bien les rincer avant de les manipuler. Pour les tomates, il faut aussi retirer la partie verte qui reliait le légume au plant et, à l’opposé, la petite partie blanche et dure. Les bactéries pourraient s’y loger.
Il faut noter aussi que la salmonelle ne résiste pas à la cuisson. C’est pour cette raison que les ketchups et les sauces tomates cuites ne sont pas jugés à risque par les autorités américaines. À l’inverse, les salsas fraîches le sont.
Une toxi-infection à la salmonelle peut provoquer des nausées et des maux de ventre et peut même être fatal chez les personnes déjà affaiblies par la maladie. La bactérie qui est à l’origine de l’épidémie cette fois-ci est une rare forme de salmonelle, la Saintpaul, mais qui n’est pas plus virulente que les autres.
Fête des pères
La date de la fête des Pères en 2008 est le dimanche 15 juin. Étrangement, le symbole de la fête des Pères est la rose; rouge quand le père est vivant et blanche lorsqu’il est décédé. On la porte à la boutonnière pour souligner la fête des Pères.
Au temps des Romains, on honorait déjà les pères. Une cérémonie avait lieu chaque année en février et on y célébrait les pères décédés.
C’est Sonora Smart Dodd, une Américaine de Spokane dans l’état de Washington, qui eut l’idée de rendre hommage aux pères. L’idée lui vint après avoir écouté un sermon à l’église le jour de la fête des Mères en 1909. Comme sa mère était morte lorsqu’elle était jeune, c’est son père Henry Jackson Smart qui prit soin d’elle et de ses 4 autres frères et soeurs en faisant preuve d’un très grand courage. Le mois de juin fut choisi pour célébrer la fête des Pères puisque c’était le mois de l’anniversaire de son propre père. La première célébration de la fête des Pères eut donc lieu à Spokane le 19 juin 1910, et depuis ce jour, elle a toujours lieu le troisième dimanche du mois de juin.
Le président Calvin Coolidge fit de cette fête un évènement national en 1924. Puis le Président Lyndon Johnson proclamât que le troisième dimanche de chaque mois de juin deviendrait officiellement le « Father’s Day ».
Pour cette journée bien spéciale, il serait intéressant de laisser de côté, la traditionnelle bouteille de vin, d’eau de cologne ou de Cognac et d’opter pour un cadeau plus original, plus personnel. Et, sans qu’il en coûte les yeux de la tête, on peut se forcer un peu et trouver un livre, des balles de tennis, un panier cadeau et un petit souper au resto.
Bonne fête des pères !
Les restos de Disney
Tous les restaurants à service de table de Disney World offrent la possibilité de réservation à l’avance. Cela signifie que vous pouvez appeler à 60 jours d’avance pour faire une réservation pour dîner. Cela peut sembler extrême mais on recommande que vous appeliez aussi longtemps à l’avance que possible, particulièrement si vous voulez manger à un des restaurants les plus populaires ou si vous êtes nombreux à aller dîner.
Gardez à l’esprit que ce n’est pas une réservation de table. Quand vous venez au restaurant vous devrez toujours attendre 15-30 minutes avant d’être à table, mais sans réservation vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre repas du tout à ce restaurant. Il est fortement recommandé que vous appeliez à l’avance si vous voulez participer à un des repas de caractère. Pour le placement préféré vous pouvez appeler le bureau central de réservation au 1-407-WDW-DINE (407 939-3463).
Hausse des taxes
Résidents et vacanciers du Palm Beach County, sortez vos carnet de chèques car vos taxes vont grimper. D’environ 10% selon les premières données avancées par le Miami Herald la semaine dernière et ça, même sa la valeur des maisons a considérablement diminué avec la crise hypothécaire qui sévit depuis plusieurs mois déjà. Le comté est dans le rouge et on n’entend pas y rester trop longtemps. Car, selon ce qu’on avance, plus on tarde à se remettre à flot, plus la médecine sera élevée et dure à avaler.
Les taxes percue proviendront bien sûr des propriétaires de maisons, commerces, hôtels et motels. Pour remplacer l’actuel 378$ de taxes sur chaque tranche de 100 000$, on grimpe la facture à 415$. Sur une propriété de quelque 2 M$, ça donne une somme assez rondelette. Les taxes dans le Palm Beach County sont stables depuis une dizaine d’années, les officiels ont déclaré qu’ils n’avaient plus le choix. Chaque contribuable doit faire sa part.
Ce qui veut dire que les prix des chambres d’hôtels et des logements augmenteront en conséquence, tout comme le compte d’électricité et la taxe d’eau.
La blonde de Crist
Ca y est. C’est officiel. Le gouverneur de la Floride, Charlie Crist a présenté sa nouvelle blonde à ses sujets. Il s’agit de Carole Rome, 38 ans, divorcée et diplômée de Georgetown. Le couple se fréquente depuis novembre 2007. C’est Carole qui a accompagné le gouverneur à la résidence du sénateur John McCain en Arizona pour le bar-b-q du Memorial Day Weekend en mai dernier. Ce jour-là, Charlie a profité de l’occasion pour présenter officiellement sa blonde à la presse, au futur président des Etats-Unis et au public.
Carole Rome habite Fisher Island et s’occupe de diverses uvres caritatives comme la Croix Rouge, les enfants défavorisés et les sans-abris. Elle joue au tennis avec les grands de ce monde et cotoie John McEnroe et Tommy Hilfiger. Avant son divorce, Carole était l’épouse de Todd Rome, CEO de Bluestar Jets et elle a deux enfants d’âge scolaire. Carole a été élevée à New York où ses parents ont une usine de vêtements. Elle a longtemps travaillé comme agent immobilier pour le Corcoran Group à Manhattan.
Lui-même divorcé, Charlie Crist se dit plus amoureux et plus heureux que jamais. Carole est arrivée à un bon moment de sa vie.